Acheter Bitcoin n’est pas difficile. Il suffit en effet de passer par un courtier en ligne, qui sont nombreux sur le marché français. Mais lequel choisir, et comment s’y prendre ?

Voici notre tuto pour vous aider à expliquer comment acheter crypto monnaie comme des Bitcoins sur les sites les plus sécurisés.  Nous allons vous présenter comment obtenir, sécuriser, stocker et trader ses bitcoins facilement. Ainsi, vous pourrez acheter vos premiers Bitcoins en toute simplicité, dès maintenant.

Les Meilleurs Sites pour Acheter Bitcoin

Voici les 4 meilleurs sites pour acheter du Bitcoin en 2021. Nous vous montrons par la suite comment acheter du bitcoin.

  • 1 – Bitcoin Trader : Pour acheter du Bitcoin facilement grâce au trading automatique
  • 2 – Libertex : Acheter des Bitcoins sur un courtier régulé et expérimenté
  • 3 – Capital.com : Site d’achat de Bitcoin et 3000 autres actifs
  • 4 – eToro : Trader Bitcoin sur le leader du trading social

Plus bas, nous vous en dirons plus sur ces brokers et comment s’inscrire dès maintenant.

 

Comment Acheter des Bitcoins avec Trading Automatique ?

Si vous voulez acheter du Bitcoin rapidement, vous pouvez passer par le trading automatique. Suivez nos pas ci-dessous pour savoir comment acheter des bitcoins avec ce site :

Plusieurs plateformes offrent une forme facile d’acheter des Bitcoins avec PayPal, avec carte bancaire (de façon instantanée) et virement bancaire (24/72h). Vous voulez savoir comment acheter des bitcoins : Il suffit de sélectionner un service, de vous inscrire, puis d’acheter du Bitcoin et les monnaies virtuelles que vous désirez. Vous serez ensuite en mesure de gérer vos investissements de façon autonome.

achat bitcoin étape

Si vous souhaitez commencer à trader Bitcoin facilement, il suffit de suivre les étapes suivantes.

Étape 1 : Ouvrez un Compte Bitcoin Trader

Ouvrir un compte Bitcoin Trader est assez simple et ne prend que quelques minutes. Comment acheter du Bitcoin avec Bitcoin Trader : Vous devrez défiler vers le bas pour apercevoir le formulaire d’inscription.

Ensuite, il vous faudra indiquer les informations requises :

  • Prénom
  • Nom de famille
  • Adresse email

Acceptez les conditions d’utilisations, puis, il suffit de cliquer sur “L’étape Suivante”

Étape 2 : Déposez des Fonds sur le Compte

Une fois que votre compte créé, vous devenez un membre actif de la plateforme Bitcoin Trader. Pour les nouveaux traders, il est important de s’exercer avec le compte de démonstration gratuit offert par le courtier en ligne pour s’entrainer à comment acheter du bitcoin.

Après s’être familiarisé avec cette plateforme d’échange, vous pouvez alors approvisionner votre compte par carte bancaire ou autre moyen de paiement à hauteur du montant choisi (250 euros au minimum).

Il est vivement conseillé aux traders novices de n’investir que le montant initial du dépôt.

Étape 3 : Recherchez Bitcoin et Faites Acheter

Une fois votre compte crédité, vous pouvez aller dans la barre de recherche et taper “Bitcoin”. Pour compléter l’achat, il faut cliquer sur “Acheter”, en vert.

Vous pouvez ensuite déterminer le montant que vous souhaitez investir et le tour est joué.

Étape 4 : Envoyez vos Bitcoins à votre Portefeuille

Vos Bitcoins apparaîtront désormais dans votre compte. Vous pouvez choisir de les envoyer vers le portefeuille de votre choix.

Où Acheter du Bitcoin ?

Aujourd’hui, il existe des dizaines de services où acheter du bitcoin et se procurer des bitcoins, mais certains sortent du lot. La réputation et l’ancienneté sont deux critères importants à prendre en compte pour le choix de sa plateforme, ces dernières proposent très souvent des applications pour gérer ses monnaies sur ordinateur mais aussi sur son mobile.

Les 13 Meilleures Plateformes pour Acheter du Bitcoin

Nous avons expliqué comment obtenir du bitcoin, mais dans la section suivante, nous allons vous aider à répondre à la question que vous vous posez: où obtenir Bitcoin ? Vous trouverez ci-dessous les meilleurs sites pour les opérations Bitcoin pour 2021.

1 – Bitcoin Trader : Acheter du BTC via Trading Automatique

Bitcoin Trader est un logiciel de trading automatique créé par Gary Roberts en 2017 qui peut échanger, acheter et vendre automatiquement des bitcoins en suivant les tendances du marché et en exécutant des transactions automatiques 0,01 seconde plus rapidement que ses concurrents.

Ce robot offre une option simple pour acheter des bitcoins facilement et sans commissions : il suffit de déposer €250 et d’activer la fonction auto-trading. Le robot est 100% automatisé, donc une fois que vous vous inscrivez, créez un compte et déposez des fonds, votre partie est à peu près terminée.

Il ne vous reste plus qu’à passer quelques minutes chaque jour pour décider des paramètres de trading que vous préférez et vérifier que votre compte est dans la bonne voie. Cela fait que Bitcoin Trader soit une excellente option pour les débutants ou ceux qui n’ont pas le temps d’acheter des bitcoins.

Le robot Bitcoin Trader travaille avec des courtiers réglementés par plusieurs autorités financières et offre une plateforme sécurisée pour l’achat de BTC.

En tant que bénéfices, le logiciel prétend pouvoir générer €1 500 par jour avec un taux de gain de 90%.Cependant, sachez qu’il existe des risques pour le trading et que les bénéfices ne sont pas garantis. Ne risquez que ce que vous pouvez vous permettre de perdre.

Les moyens de paiement : carte bancaire et virement

2 – Libertex : Acheter Bitcoin via un Courtier Expérimenté

Achat de l'action Bouygues avec Libertex.

Présent sur le marché depuis plus de 20 ans, le broker Libertex fait partie des valeurs sûres de cette liste pour acheter du Bitcoin, en tant que l’un des leaders mondiaux des courtiers en ligne. La plateforme a été créée en 1997 et compte aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs, dans 110 pays.

Le site de trading Libertex offre plus de 200 actifs différents à trader, dont bien sûr du Bitcoin et 50 autres crypto-monnaies. On y retrouve aussi des actions en CFD mais aussi des ETF, indices boursiers ou les paires de devises du forex

Via Libertex, vous pourrez trader le BTC et vos autres actifs grâce à la plateforme du courtier mais aussi MetaTrader 4 (MT4), très souvent cité comme un outil des plus efficaces du marché.

Enfin, Libertex est sans hésitation un courtier très régulé. En Europe, il reçoit la régulation de la CySEC, qui sont conformes aux réglementations européennes en matière de trading.

Les moyens de paiement : carte bancaire, Sofort, iDeal, Giropay et d’autres

3 – Capital.com : Acheter Bitcoin et 3000 Autres Actifs

capital.com logo

Fondée en 2016, Capital.com est un autre broker en ligne en tête de notre liste. Sa mission est de rendre l’univers de la finance “plus accessible, attractif et utile”. Elle offre à ses utilisateurs des outils pour se former au trading de Bitcoins ainsi qu’une interface facile à prendre en main.

Sur Capital.com, vous pourrez ainsi trader, acheter des Bitcoins et en vendre en suivant les tendances du marché mais aussi investir dans plus de 3000 autres actifs financiers. Sur Capital.com, vous pouvez investir et échanger plus de 16 crypto-monnaies – non seulement des Bitcoins mais aussi des plus obscurs comme Steem, Bitcoin Gold, Qtum, et plus.

Au niveau des frais, Capital.com affiche des tarifs très compétitifs pour acheter des bitcoins, ne facturant aucun frais, au-delà du spread. Les dépôts et retraits sont également gratuits. Il est par ailleurs intéressant de noter que Capital.com n’impose aucun montant minimum d’ouverture de compte.

L’effet de levier proposé par Capital.com est limité à 30 par les régulations européennes, mais la souscription à une compte professionnel Capital.com vous permet de bénéficier d’un levier de 500.

En ce qui concerne la plateforme de trading, Capital.com a investi dans un logiciel propriétaire. Selon le site web du courtier, la plateforme utilise des principes d’intelligence artificielle pour assister les traders. Ce qui peut être un plus pour acheter des bitcoins. Elle est remarquablement conviviale, équipée d’un vaste ensemble de graphiques, et idéale pour l’analyse technique manuelle.

Côté réglementation, Capital.com est incontestablement un courtier régulé. Il est en effet soumis à l’autorisé de la FCA, le régulateur financier britannique, et par la CySec, l’autorité des marchés financiers de Chypre.

Enfin, notons que la plateforme propose un service client efficace, disponible 24 heures sur 24 dans un panel de 13 langues.

Les moyens de paiement : carte bancaire, Sofort, iDeal, Giropay et d’autres

4 – eToro : Leader du Trading Social

eToro Fondée en 2007, cette plateforme eToro propose le trader de 16 crypto-actifs dont Bitcoin ainsi que des CFDs de trading. C’est l’une des plateformes les plus utilisées en Europe avec près de 10 millions d’inscrits.

La particularité d’eToro est de proposer une fonction de trading social permettant de recopier les positions d’autres traders et la possibilité de shorter le Bitcoin, soit parier à la baisse. Vous pouvez également récupérer des actions de sociétés cotées telles que Apple, Amazon ou encore Google.

En outre, une application mobile est disponible pour gérer ses investissements depuis son smartphone. A savoir que l’entreprise possède une licence auprès des organismes de régulation FCA et CySEC.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

5 – Acheter Bitcoin sur Coinbase

coinbase acheter bitcoin

Basé à San Francisco aux États-Unis depuis 2012, Coinbase séduit de plus en plus d’Européens et de Français qui veulent acheter des bitcoins. C’est un poids lourd de l’industrie cryptographique dans le monde.

Il y a 12 devises disponibles dont Bitcoin à l’achat et à la vente pour l’instant. Son interface agréable à utiliser est parfaitement adaptée pour les plus novices et permet rapidement de faire ses premiers acquisitions.

Le crypto-exchange a récemment dévoilé une carte de débit baptisée Coinbase Card et permettant de dépenser ses jetons numériques dans des boutiques réelles. Coinbase permet donc d’acheter des bitcoins, mais aussi de les conserver et les dépenser.

Dépôt par carte bancaire et virement.

6 – Binance, pour Acheter Bitcoin et des centaines d’autres Cryptos

acheter bitcoin binance

Binance est devenu la plateforme d’échange de crypto monnaie la plus utilisée dans le monde en seulement 2 ans. Créée en 2017, la firme a récemment ajouté une nouvelle fonctionnalité permettant d’acheter du Bitcoin.

On y trouve près de 180 tokens (seulement à l’échange), soit un très large choix d’actifs comparé aux autres plateformes.

Dépôt par carte bancaire.

7 – LocalBitcoins : Acheter Bitcoin entre Particuliers

LocalBitcoins acheter bitcoin Contrairement aux 3 premiers services, il y a moins de vérifications car il s’agit d’une plateforme d’achat et vente de Bitcoin entre particuliers. L’utilisateur va donc acheter des bitcoins directement auprès du vendeur.

Cependant, il faut toujours traiter avec des vendeurs possédant un maximum d’évaluations positives pour éviter les arnaques. On y trouve de nombreux moyens de paiement pour négocier. C’est un moyen différent de comment acheter du Bitcoin.

Pas de paiement par carte bancaire. Déconseillé aux débutants.

8 – ZeBitcoin : Achat de Bitcoins sur une Plateforme Française

acheter bitcoin zebitcoin Édité par la société française Digital Services, ZeBitcoin permet d’acheter du Bitcoin facilement ainsi que d’autres actifs numériques.

L’entreprise offre également la possibilité de se procurer des crypto monnaies grâce aux recharges Dygicode disponibles en France en bureau de tabac.

9 – Coinhouse, une Plateforme Bitcoin avec Bureaux à Paris

acheter bitcoin coinhouse

Fondé en 2014 et anciennement appelée La Maison du Bitcoin, Coinhouse possède un magasin physique dans le 2ème arrondissement de la capitale et souhaite s’ouvrir à l’Europe.

On apprécie beaucoup la simplicité de la plateforme et la fluidité des opérations, ainsi que la possibilité d’acheter des bitcoins en magasin.

10 – Acheter Bitcoin sur Changelly

Changelly acheter bitcoin

Avec Changelly, vous pouvez acheter des bitcoins mais aussi les échanger contre d’autres crypto monnaies.

La firme maltaise jouit d’une excellente notoriété et le site est très facile à utiliser. Vous devez toutefois ouvrir un portefeuille sur un service externe car la startup n’en fourni pas.

11 – Acheter Bitcoin sur Kraken

acheter bitcoin krakerLancé en 2011 à San Francisco aux USA, c’est l’une des plus anciennes plateformes crypto monnaie dans l’écosystème blockchain pour acheter du bitcoin.

Kraken est par contre assez difficile à prendre en main et pourra rebuter les néophytes. Les frais prélevés lors des transactions en monnaie fiduciaire sont relativement peu onéreux.

12 – Acheter Bitcoin sur Cex.io

cex ioBasé à Londres et lancé en 2013, le service a su rapidement s’imposer comme un courtier Bitcoin pour acheter du bitcoin de premier choix par sa simplicité d’utilisation et son sérieux.

Le site est toutefois un peu vieillot.

Où stocker ses Bitcoins ?

Pour stocker du Bitcoin, on utilise un portefeuille appelé wallet. Les services que nous avons présenté ci-dessus en fournissent un dès lors que vous obtenez des Bitcoins chez eux. Vous pouvez toutefois aussi ouvrir un autre portefeuille par vous même et y transférer vos Bitcoins.

Comment Acheter des Bitcoins sans Vérification ?

Une des plus fréquentes questions quand il s’agit d’acheter des bitcoins est comment acheter des bitcoins sans vérification ? Acheter du Bitcoin anonymement est un peu plus difficile que l’acheter en passant par un broker ou plateforme de crypto-monnaie, mais c’est possible. Il y a trois formes d’acheter des Bitcoins sans inscription et sans passer par le procès de vérification.

La première option est de vous rendre dans un site d’achat et vente Bitcoin entre particuliers. Un site tel que LocalBitcoins vous permettra de vous procurer des Bitcoins et d’autre crypto monnaies, sans avoir besoin de vous inscrire ou de partager vos infos confidentielles. Les achats sont protégés et cette plateforme n’est pas mal sécurisée.

La deuxième option est d’acheter des Bitcoins en personne : en contactant  le vendeur directement. Vous pourrez ainsi vous procurer des Bitcoins en espèces, sans besoin de carte bancaire ou d’identification.

La troisième option serait de passer par une machine de Bitcoin (aussi connue comme une ATM bitcoin). Cette méthode vous permettra d’acheter des Bitcoins avec votre carte bancaire, mais vos détails personnels ne seront pas sauvegardés. C’est une manière simple de se procurer des Bitcoins mais il faut savoir que c’est l’une des plus options les plus chères.

Acheter du Bitcoin : À Quels Frais s’Attendre ?

Au delà de la sécurité de la plateforme, de son ergonomie et de son service client, les frais et commissions sont tout aussi importants à prendre en compte. Regardons-les de plus près.

Dépôt / Frais Bitcoin Paiement
Bitcoin Trader
  • 250 € de dépôt
  • Frais au cas par cas
  • Virement
  • CB
eToro
  • 200 $ de dépôt
  • 0,75% de spread
  • SEPA
  • CB
  • PayPal
  • Skrill
  • Neteller
  • Sofort
Libertex
  • 100 € de dépôt
  • -0,9% commission
  • SEPA
  • CB
  • PayPal
  • Skrill
  • Neteller
  • Sofort
  • Giropay
Capital.com
  • 20 € de dépôt
  • 0% commission
  • -0.0500% overnight (long)
  • 0.0140% overnight (court)
  • SEPA
  • CB
  • Giropay

On voit ainsi qu’il y a différents frais et commissions à prendre en compte. Il y a aussi un dépôt minimum à placer avant de trader Bitcoin, qui là encore varie selon le broker.

Acheter Bitcoin : Quel Moyen de Paiement ?

On peut acheter Bitcoin par différents moyens de paiements, le plus souvent chaque plateforme propose au moins deux méthodes. Les plus courantes sont les suivantes.

  • Carte bancaire (débit/crédit)
  • PayPal
  • Virement SEPA
  • Neteller
  • Skrill
  • Giropay
  • UnionPay…

Acheter Bitcoin par Carte de Crédit ou Débit

Beaucoup de traders choisissent d’acheter Bitcoin par carte bancaire. C’est une méthode facile et très répandue.

Vous pourrez payer vos trades de BTC par carte via eToroLibertex, Capital.com et Bitcoin Trader. La plupart du temps, les cartes Visa et Mastercard à la fois de débit et de crédit sont acceptées. Il faudra cependant vérifier l’existence ou non de frais bancaires, parfois prélevés, pour l’utilisation de ce moyen de paiement.

Acheter Bitcoin via PayPal

Beaucoup de traders optent aussi pour l’achat de Bitcoin avec PayPal. Ce mode de paiement  combine facilité, rapidité et sécurité. En effet, les transactions se font en quelques clics sur votre téléphone, avec un temps d’attente quasi inexistant.

Il suffit simplement d’avoir un compte PayPal lié à un compte en banque pour payer ses Bitcoins. En plus, cette nécessité d’avoir un login vient renforcer la sécurité de votre achat.

Parmi les brokers qui acceptent PayPal, on peut citer les deux leaders que sont Libertex et eToro.

Acheter du Bitcoin via Virement Bancairemoyen de paiement crypto

Autre méthode plébiscitée pour acheter Bitcoin : le virement bancaire. Au sein de l’UE, on parle de virement SEPA ou Single Euro Payments Area.

Cette méthode a l’avantage de fournir beaucoup de sécurité. En revanche, les transactions ne sont pas instantanées. En effet, il faudra attendre environ 3 à 5 jours avant de voir l’argent se crédit.  Prenez cela en compte si vous souhaitez utiliser ce mode de paiement.

Pour trader Bitcoin avec virement bancaire, vous pouvez passer par eToroLibertex, Capital.com et Bitcoin Trader.

Comment Sécuriser ses Bitcoins ?

En plus des portefeuilles en ligne, Il existe des portefeuilles palpables USB, ce sont les wallets hardware. Ils vous permettent de stocker et mieux protéger vos Bitcoins des éventuels vols commis par les pirates sur le net. Ces petits appareils cryptent les transactions et permettent de mettre vos crypto-monnaies hors du réseau internet et à l’abri des hackers.

Si vous souhaitez acquérir un appareil de ce type, nous vous recommandons le Nano X de la startup française Ledger, un géant mondial dans l’industrie des crypto-wallets physiques.

Acheter Bitcoin : Quelle Stratégie ?

En quoi cela consiste et comment s’y prendre ? Grâce à la popularité grandissante du bitcoin, les devises digitales attirent de plus en plus d’investisseurs et traders. Toutefois, aucun cadre réglementaire européen n’encadre ce nouveau marché et il faut faire preuve de prudence.

On distingue 3 grandes sortes de stratégies, quelques exemples :

– Les investisseurs qui achètent des devises pour un retour sur le temps. Il s’agit d’acheter une ou plusieurs crypto-monnaies de son choix pour faire un bénéfice sur quelques mois, voire années. Voir notre guide: Comment investir dans le bitcoin.

– Les traders qui achètent pour spéculer, c’est à dire acheter au bon moment et revendre très vite derrière pour faire un bénéfice.

– Ceux qui investissent sur des ICOs, il s’agit d’investir pour aider à la création d’une nouvelle monnaie et faire un profit selon son succès. Cette dernière stratégie est aujourd’hui un peu dépassée, la fièvre autour des ICO s’étant calmée.

Conclusion : Où et Comment Acheter du Bitcoin Aujourd’hui ?

Si vous souhaitez acheter le Bitcoin, il existe des services permettant de parier à la hausse ou à la baisse sur le cours du Bitcoin et d’autres crypto-monnaies comme XRP ou Ethereum. Le site le plus facile pour faire du trading de crypto-monnaies est sans doute Bitcoin Trader qui séduira aussi bien les traders novices que les plus expérimentés.

Nous vous souhaitons un bon trading et surtout restez vigilant en gardant à l’esprit que les cours des crypto-monnaies sont très volatiles et bien souvent imprévisibles. S’ils peuvent monter très haut comme en décembre 2020, ils peuvent aussi tomber très bas, voire à zéro.

 

Est-ce que je peux obtenir des bitcoins anonymement?

De nombreux sites vous demanderont de prouver votre identité pour profiter de toutes les fonctionnalités que la plateforme a à offrir.

Où se procurer des bitcoin pas cher?

se procurer des bitcoins sans frais ou pas cher est compliqué, mais possible. Le moyen le plus simple de se procurer du bitcoin sans commissions est de l'obtenir directement auprès d'un vendeur que vous connaissez en personne ou en utilisant une plateforme Peer to Peer comme Local Bitcoins. Cependant, il existe également des échanges qui facturent des frais peu chers sur les achats de bitcoins tels que Binance. Gardez à l'esprit cependant que les échanges comme Binance ne sont pas réglementés et que vous ne serez pas protégé en cas de piratage de sécurité ou de vol. C'est pourquoi nous recommandons des plateformes réglementées comme eToro.

Trader en CFD des Bitcoins avec effet de levier ou pas?

Beaucoup de courtiers tels que Libertex ou eToro offre le trading de Bitcoin en CFD avec effet de levier. Trader les CFD est plus compliqué que les acheter physiquement, et est une forme d'emprunter de l'argent. Avec levier, vous pouvez utiliser plus de capital pour placer vos opérations. Vous pouvez donc faire un plus grand bénéfice de cette façon, mais cela comporte également des risques plus élevés. Nous vous recommandons de ne négocier des CFD avec levier que si vous êtes expérimenté et comprenez comment configurer votre compte pour éviter les pertes. Si vous êtes débutant, nous vous suggérons de commencer par vous procurer des bitcoins physiquement.

Comment identifier un bon broker de bitcoin?

Un bon courtier bitcoin se fera agréer par plusieurs autorités financières, aura un grand nombre de crypto-monnaies disponibles, une plate-forme de trading fluide, des frais de trading abordables, un excellent support client, et plusieurs méthodes de paiement. eToro en est un parfait exemple

Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

52 Commentaires

  1. Merci de cette synthese

    1. Bonjour Clerc,
      Merci de nous avoir lu 🙂

  2. Bonjour,

    je vous remercie pour toutes ces informations et je suis intéressé cependant, je suis basé au Cameroun en Afrique, serait-il possible d’utiliser eToro par exemple?

    1. Bonjour Nicolas,
      A l’heure actuelle eToro ne propose pas ses services au Cameroun. C’est indiqué sur cette page :
      https://www.etoro.com/fr/customer-service/help/1117819262/etoro-est-il-bloqu%C3%A9-dans-mon-pays/
      En revanche d’autres plateformes sont disponibles, comme Coinbase par exemple.
      https://www.coinbase.com/fr/places/cameroon
      J’espère avoir pu vous être utile.

  3. merci pour le contenu tres informatif y a til dautre reference pour une personne habitant au canada merci de me repondre svp je suis debutante mais apprend tres vite je veux faire des profits avec lachat et la vente de bitcoin. merci

    1. Bonjour Nancy,
      Vous pouvez utiliser Coinbase et Kraken pour acheter du Bitcoin depuis le Canada.
      Bon trading !

  4. Bonjour , je n’est pas vu de compte démo , dommage , bonne journée

    1. Bonjour Olivier,
      eToro, Libertex et Capital.com proposent tous les trois un compte démo pour vous entraîner au trading.
      Bien cordialement.

  5. Bonjour, quelle est la plateforme qui peut me vendre le bitcoin à 5%?

    Je suis vraiment dans le besoin

    1. Bonjour François,
      Le prix du Bitcoin dépend du cours en temps réel. Ensuite chaque plateforme applique des frais en fonction du montant investi, du moyen de paiement, etc. Par exemple, eToro facture un spread de 0,75% sur le Bitcoin.
      Bonne journée à vous.

  6. Bonjour
    Une amie aimerai que j investisse des bitcoins sur la plateforme okex .or j ai lu un article sur la suspension d actif en Chine su en pensez vous????

    1. Bonjour Badier,
      Effectivement, la plateforme Okex a connu des ennuis judiciaires en fin d’année 2020. La question de la sécurité des fonds est un risque à prendre en compte avant d’investir.
      Dans cet article, nous vous recommandons les principales plateformes que nous considérons comme fiables. Vous pourrez sans doute trouver votre bonheur parmi ces plateformes.
      Bonne journée à vous.

  7. Bonjour, est-ce que je peux acheter des bitcoins avec paypal sur etoro svp ? merci

    1. Bonjour Jeanne,
      Absolument, vous pouvez acheter du Bitcoin avec Paypal sur eToro. Il vous suffit de déposer des fonds sur votre compte eToro avec Paypal, puis d’acheter du Bitcoin.
      https://www.etoro.com/fr/customer-service/help/23815720/comment-puis-je-effectuer-un-dépôt-avec-un-e-wallet-paypal-skrill-neteller/
      Bien à vous.

  8. Bjr combien coûte le wallet ETORO svp merci

    1. Bonjour Yves,
      Le wallet eToro est gratuit. Vous devrez seulement payer les frais de transactions liés au fonctionnement de chaque crypto, comme sur tous les wallets.
      Bonne journée.

  9. Bonjour,
    Sur plusieurs plateformes, on parle d’acheter du Bitcoin en CFD. Ça veut dire quoi ?
    Merci !

    1. Bonjour Pauline,
      CFD signifie « Contrat sur différence ». C’est une méthode de trading : au lieu d’acheter un actif directement, vous passez un contrat avec un courtier. Vous ne possédez pas vraiment la crypto, mais vous misez sur l’évolution de son cours.
      J’espère que c’est plus clair. Bonne journée.

  10. Dommage que vous ne parliez pas des frais. Quel est le moyen de paiement le moins cher entre CB Paypal et virement ?

    1. Bonjour Bernard,
      Tout dépend de la plateforme que vous souhaitez utiliser. Souvent, les dépôts sont gratuits quelle que soit la méthode choisie. C’est le cas notamment chez eToro, Libertex et Capital.com.
      Les frais s’appliquent plutôt sur les transactions, les retraits, les conversions… Nous vous invitons à consulter nos pages « Avis » pour connaître les différentes commissions appliquées par une plateforme. Par exemple pour Libertex :
      https://cryptonaute.fr/libertex-avis/
      Bien cordialement.

  11. Bonjour, j’aimerai savoir ce qui est mieux pour un débutant , Etoro ou Bitcoin trader ? Cordialement

    1. Bonjour Anne Solène,
      eToro nous semble être particulièrement adaptée pour un trader novice. C’est une plateforme reconnue qui est facile à prendre en main. Pour démarre, n’hésitez pas à créer un compte démo eToro pour voir si leurs services vous convient.
      Bon trading !

  12. Comment je peux acheter des bitcoin depuis le Nigeria par virement bancaire à moins coût. Merci

    1. Bonjour Adebayo,
      Les plateformes Kraken et Cex.io proposent l’achat de Bitcoin par virement bancaire depuis le Nigeria.
      Bonne journée.

  13. Bonjour
    J’aimerais acheter des bitcoins avec neosurf quel site me proposez vous ?

    1. Bonjour Gore,
      La plateforme Libertex propose l’achat de Bitcoin avec Neosurf.
      Cordialement.

  14. Bonjour, Que pensez vous de cryptoportfolio sur etoro est-ce un moyen de diversifier sur plusieurs crypto ? merci

    1. Bonjour Sylvie,
      Oui tout à fait, le cryptoportfolio permet de répartir votre investissement sur différentes cryptomonnaies. eToro défini la répartition de l’investissement en fonction des performances de chaque crypto. Vous pouvez ainsi diversifier votre investissement sans avoir à gérer chaque crypto.
      Bonne journée.

  15. Bonjour, juste pour savoir pour celui qui n’a pas de compte bancaire ni de carte de crédit comment faut il faire pour investir sur le bitcoin ?

    1. Bonjour Grâce,
      Dans ce cas, vous pouvez acheter du bitcoin en espèces ou avec un système comme Néosurf. Pour l’achat de bitcoin en cash, vous pouvez passer par un exchange P2P (LocalBitcoin par exemple) ou utiliser un distributeur automatique Bitcoin. Pour payer avec Neosurf, vous pouvez utiliser Libertex par exemple.
      Bonne journée.

  16. bonjour je suis en cote d’ivoire sur quelle plateforme je pourrais acheter des cryptos ?

    1. Bonjour Zidane,
      Pour acheter des crypto en Côte d’Ivoire, vous pouvez utiliser par exemple Cex.io, Paxful ou LocalBitcoins. Je vous invite aussi à regarder sur coinatmradar.com pour voir s’il existe des distributeurs automatiques près de chez vous en Côte d’Ivoire.
      Très bonne journée à vous.

  17. Bonjour,
    Est-il possible d’acheter du Bitcoin pour un très petit montant (quelques dizaines d’euros…) ? Je voudrais m’y mettre mais je ne veux pas bloquer beaucoup d’argent.
    Merci

    1. Bonjour Pearl,
      Oui c’est tout à fait possible. Le montant de dépôt minimum dépend de chaque plateforme. Si vous ne voulez pas investir beaucoup, vous pouvez choisir Capital.com. Le dépôt minimum sur Capital.com est de 20 euros (sauf si vous alimentez votre compte par virement bancaire, dans ce cas c’est 250 euros). Vous pouvez donc commencer à acheter un petit montant de Bitcoin.
      Bonne journée !

  18. Je n’arrête pas de recevoir des emails disant que j’ai gagné 250 000 euros en bitcoin… Est-ce que ça peut être vrai ?

    1. Bonjour Chloé,
      Si vous n’avez pas souvenir d’avoir acheté du Bitcoin dans le passé, il y a malheureusement peu de chances que ça soit vrai. Nous vous recommandons de bien lire les informations et les instructions données dans l’email avant de faire toute démarche ou de transmettre des données personnelles.
      Soyez prudente!

  19. Article intéressant ! J’aimerais bien investir en crypto mais j’ai peur de me tromper… On dirait qu’il faut s’y connaître pas mal pour réussir à être rentable. Vous avez des suggestions pour les débutants ?

    1. Bonjour Lisa,
      Le domaine de la crypto peut être impressionnant mais il est tout à fait accessible aux débutants si vous vous renseignez un minimum avant d’investir. Pour être sûr de ne pas faire d’erreur de débutant, vous pouvez également vous tourner vers une solution comme Cryptoportfolio d’eToro. De cette façon, votre investissement crypto est géré et arbitré par eToro.
      Bon trading!

      1. Donc je choisis le montant que j’investis et c’est eToro qui choisit sur quelles cryptos ils placent l’argent, c’est ça ?

  20. Vous conseillez quel type de portefeuille ? Hot wallet ou hard wallet ?

    1. Bonjour Max,
      Tout dépend de l’usage que vous voulez en faire. Si vous souhaitez un portefeuille physique hors ligne (hard wallet), vous pouvez vous tourner vers les leaders du marché comme Ledger ou Trezor. Ce sont de très bons produits. N’hésitez pas à consulter nos pages à ce sujet :
      https://cryptonaute.fr/wallet/trezor-wallet/
      https://cryptonaute.fr/ledger-nano-x/
      https://cryptonaute.fr/avis-ledger-nano-s-hardware-wallet/
      Toutefois, si vous voulez une solution plus simple et particulièrement bien sécurisée, nous vous conseillons le wallet eToro.
      Bonne soirée.

  21. C’est un peu tard pour commencer à acheter du bitcoin, non ? Fallait investir au début, maintenant le cours est déjà trop haut…

    1. Bonjour Marco,
      Effectivement, ceux qui ont investi aux débuts du Bitcoin ont fait une excellente opération ! Mais cela ne veut pas dire qu’il est trop tard. De nombreux spécialistes s’attendent à ce que le cours du bitcoin augmente encore largement. Nous vous invitons à suivre notre blog pour consulter nos actus sur le cours du Bitcoin.
      Cordialement.

  22. Le Bitcoin s’est cassé la figure ce weekend… C’est peut-être le moment d’acheter avant que ça remonte 🤔, qu’en pensez-vous ?

    1. Bonjour Abc,
      En effet, le cours du Bitcoin a baissé ces derniers jours. Aujourd’hui il est aux alentours de 45k€. Vu les perspectives d’avenir du Bitcoin, c’est un excellent prix d’achat si vous souhaitez investir.
      Bonne journée!

  23. Bonjour, quel est votre avis sur les comptes bitcoin rémunérés ?

    1. Bonjour David,
      Les comptes Bitcoin rémunérés sont un bon moyen de faire travailler vos bitcoins pour vous plutôt que de les stocker de façon passive. Sur cryptonaute nous avons déjà évoqué au moins 2 épargnes rémunérées :
      https://cryptonaute.fr/winklevoss-cree-epargne-crypto-remuneree/
      https://cryptonaute.fr/luno-lance-bitcoin-wallet-remunere/
      A bientôt !

  24. Bonjour, j’aimerais investir en CFD. Quelle plateforme recommandez-vous ?
    Merci

  25. Bonjour,
    Je souhaiterais savoir sur quelle plateforme des cryptos investir sans pour autant avoir besoin de trader.
    Je vous remercie par avance pour votre retour qui me sera bénéfique puisque ce domaine est de loin un verre d’eau pour moi.

  26. Grand article continue comme ça !!

  27. Bonsoir! Pour moi qui vis au Brésil, j’aimerais savoir quelle application parmis toutes ces applications, que me servira mieux. Déjà, je suis complètement nul dans ce domaine. Je veux vos conseils monsieur.

  28. Très bon article Merci bcp

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *