Actualité CardanoActualités

Acheter Cardano : Possibilité de gagner 67% avant la fin de l’année!

Cardano (ADA) impressionne le marché par sa performance hallucinante en bourse. En l’espace de 45 jours, le cours de l’ADA a augmenté de 158%. Ce qui semble encore plus étonnant, la valeur de la crypto a encore une marge de progression assez extensible. Pour les experts, le franchissement de la barre psychologique des 5$ est possible avant la fin de l’année. 

Your capital is at risk.

Si la crypto venait à atteindre 5$, les investisseurs pourraient gagner 67% sur l’ADA avec son prix de 3$ au moment d’écrire cet article. Alors, un investissement de 1 00 euros sur l’ADA rapporterait 1 670 euros.

Retour sur les temps forts des 45 jours de folie de l’ADA

  • 20 juillet :  Le cours du Cardano fait un creux à 0,998$ dans un marché complètement bearish. 
  • 21 juillet :  Short Squeeze du Bitcoin, redressement du marché, le Cardano gagne 21% en une journée. 
  • 10 août :  Cardano monte à 1,60$,  enregistre dans la foulée son plus haut niveau depuis deux mois. 
  • 13 août :  Cardano franchit 2$ et prend la 3ème place à Tether. 
  • 20 août : Cardano monte au dessus de 2,30$ et dépasse son ATH pluriannuel de 2,29$.
  • 22 août  : Les institutionnels se lancent à l’assaut du Cardano. 
  • 24 août  : Le nombre de millionnaire du Cardano a augmenté de 173% avec son prix qui a atteint 2,95$.
  • 25 août : Le Cardano annonce son partenariat avec Coinfirm. 
  • 30 août : Les institutionnels restent bullish pour l’avenir de Cardano.
  • 2 septembre : Le Cardano atteint 3$ pour la première fois sur le marché .
  • 2 Septembre : Le fondateur de Cardano réfléchit à une éventuelle collaboration avec Solana, l’autre crypto qui explose. 

Les facteurs à la base de hausse du cours d’ADA

Mise à jour d’Alonso : Un upgrade qui sera implémenté dans le réseau de Cardano pour permettre à la crypto de supporter les contrats intelligents. L’événement devrait avoir lieu le 12 septembre. 

L’adoption des institutionnels : Les investisseurs professionnels ont commencé par s’intéresser à Cardano. Dans un sondage effectué au Singapour, le Cardano se place comme étant la 3ème crypto la plus appréciée par les investisseurs institutionnels.

Congestion du réseau d’Ethereum : Même la mise à jour de Londres  n’a pour l’instant pas réussi à résoudre les problèmes de scalabilité du réseau d’Ether. Les autres blockchains publiques comme Cardano et Solana profitent de ces brèches pour attirer les développeurs qui cherchent une meilleure scalabilité et de faibles frais de transactions.

5$ avant la fin de 2022$: Possible ou pas 

Graphique journalier – Evolution du cours de Cardano (ADA)

Après avoir atteint les 3$, le Cardano vise les 3,5$ et 4$. A l’approche de la mise à jour d’Alonso, le franchissement de la barre de résistance des 3,5$ paraît plutôt réaliste. La crypto se maintient toujours en dessus de ces moyennes mobiles de long terme et de court terme. De plus, il a le soutien des investisseurs. Le RSI est évalué à 68,83 et cela devrait être la tendance avant l’événement du 12 septembre. 

Le cours du Cardano après la mise à jour d’Alonso va dépendre de la façon dont le marché accueillera l’événement et aussi de l’évolution globale du marché. L’ADA peut progresser le jour d’Alonso mais sous fond d’un marché baissier, il pourrait vite perdre ses gains. C’est pourquoi on pense que le Cardano pourrait se corriger au mois septembre si on a un bear market et à ce moment il faut placer les stop loss à 2,60$. Dans le cas contraire, les 4$ devraient être atteints à la fin du mois. 

Pour le reste de l’année, les investisseurs se montrent plutôt rassurants car il faut vraiment une crise au mois de septembre pour que le Cardano ne franchisse pas 5$ avant la fin de l’année.

Your capital is at risk.

Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé