Accueil Acheter et vendre Dogecoin : Revolut donne des ailes au DOGE (0,33$)
Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Acheter et vendre Dogecoin : Revolut donne des ailes au DOGE (0,33$)

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La fintech Revolut complète à son tour son offre de cryptomonnaies en ajoutant Dogecoin, en réponse à la demande.

Sera-t-il encore possible longtemps pour une crypto-bourse ou une fintech de faire sans Dogecoin ? Cela semble de moins en moins probable. Depuis mai, plusieurs acteurs de référence intègrent eux aussi le DOGE.

C’est à présent le cas également de la néobanque britannique Revolut. Ses clients peuvent donc acheter, conserver et vendre du DOGE, ainsi que 29 autres crypto-actifs. Et pas de secret, c’est la popularité du jeton qui amène Revolut à l’embarquer dans sa plateforme.

Dogecoin en hausse, sans effet Revolut

Avec une capitalisation de marché de 37 milliards d’euros (soit plus de 40 milliards de dollars), Dogecoin se classe sixième dans le classement des cryptomonnaies. Difficile de dire cependant si l’annonce de la fintech a une quelconque influence sur le cours du DOGE.

Le 9 juin à 19h30, la valeur progressait d’un peu plus de 9%… comme tous les autres jetons. La fin de journée se caractérisait en effet par une hausse globale des crypto-actifs, à commencer par Bitcoin. Le BTC dépassait 36.600 dollars, en progression de 14%.

L’adoption du DOGE par Revolut traduit néanmoins la démocratisation croissante du jeton, à laquelle ses imitateurs, comme Shiba Inu, ne peuvent prétendre actuellement. C’est un atout de plus pour Dogecoin et ses créateurs pour se démarquer, tout en se normalisant.

Cette normalisation ne pourrait-elle pas cependant retirer au DOGE une partie de son attrait ? C’est en effet sa très grande volatilité qui séduit nombre d’investisseurs en quête de fortes et rapides plus-values.

La crypto ne peut « pas convenir à tout le monde »

Revolut n’est par ailleurs pas Coinbase, qui depuis début juin propose lui aussi d’acheter Dogecoin sur Coinbase Pro. L’exchange américain est notamment connu pour son « effet Coinbase ». En quoi consiste-t-il ?

Une hausse du cours après l’annonce de sa cotation, puis son listing effectif. Pour Dogecoin, cet effet fut de très faible intensité. Il faut dire que l’arrivée de la cryptomonnaie sur la crypto-bourse intervient en pleine tempête.

S’ils n’ont pas peur des bourrasques, les clients de Revolut peuvent néanmoins acquérir le jeton populaire depuis leur application bancaire. « Nous venons de lancer Dogecoin in-app. Désormais, les amateurs de crypto-monnaies et les nouveaux venus peuvent acheter et vendre ce jeton populaire », les accueille son directeur crypto, Ed Cooper.

« Bien que nous croyions en l’accessibilité de la crypto pour tous, nous savons aussi qu’elle peut ne pas convenir à tout le monde. Veuillez DYOR [Ndlr : Faites vos propres recherches] et tenez compte de votre situation personnelle avant d’acheter ou de vendre des crypto-monnaies », les prévient cependant Revolut.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram