Accueil Le plus grand vendeur indépendant de pneumatiques en Europe autorise les paiements en crypto !
Actualités sur Bitcoin, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Le plus grand vendeur indépendant de pneumatiques en Europe autorise les paiements en crypto !

Charles Ledoux
vaculug
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Malgré la crise, l’écosystème crypto continue à se développer en silence. Derrière l’infrastructure qui se met en place, l’objectif est de démocratiser le plus possible l’adoption crypto. Or, cela passera inévitablement par des accords avec les entreprises et les marques pour mettre en place des moyens de paiement crypto. Justement, on vient d’apprendre qu’un grand nom des pneumatiques autorise les paiements crypto.

Acheter vos pneumatiques en crypto ? Possible chez Vaculug !

Vaculug, ça vous parle ? Peut-être pas… Pour autant, il faut savoir que cette firme anglaise est leader sur le secteur de la vente de pneumatiques en Europe chez les indépendants. Pourquoi parler de Vaculug et de pneumatiques ?

Tout simplement parce que la marque anglaise a décidé d’autoriser les paiements en crypto. Concrètement, chez Vaculug vous pourrez payer l’achat de vos pneumatiques ainsi que leur montage et équilibrage en crypto. Le Bitcoin (BTC) et l’Ethereum (ETH) seront les deux cryptos utilisées. Pour cela, l’entreprise s’est rapprochée d’un partenaire blockchain, Dunross and Chan Ltd. Cette firme se chargera du côté technique comme la mise en place de l’architecture et du traitement des transactions cryptos.

Avec cette initiative, la marque frappe fort et devient le premier acteur du secteur à inclure les paiements cryptos !

cryptonaute twitter

La blockchain, une technologie du « présent »

L’entreprise se félicite de montrer la voie de la blockchain et des cryptos à ses concurrents encore réticents. D’après son manager informatique, la blockchain n’est plus une technologie du futur mais bel et bien du « présent ». Pour Vaculug, l’ouverture des paiements en crypto permet de répondre aux nouveaux besoins des consommateurs.

« La technologie Blockchain n’est pas l’avenir mais le MAINTENANT. Nous pensons que toutes les entreprises devront accepter les cryptomonnaies dans un avenir proche et nous sommes fiers d’être le premier rechapeur à le faire. Nous pensons qu’en tant qu’entreprise centrée sur le client, nous devons évoluer avec notre temps et offrir à nos clients plus d’options que les livres sterling. De plus, cela réduit le coût des transactions pour toutes les parties impliquées et offre plus de valeur à nos clients » Jason Humphries, Manager informatique chez Vaculug

 

« Nous sommes fiers de nous être associés à Vaculug pour développer les modules nécessaires à leur système de gestion VMS leader du secteur afin de pouvoir recevoir des paiements sécurisés via la blockchain. Nous avons travaillé avec des sociétés israéliennes spécialisées dans la cybersécurité pour développer la plateforme qui, selon nous, est la plus sécurisée du secteur. » Sam Dunross, PDG de Dunross and Chan Ltd.

Les paiements crypto se généralisent (doucement)…

Qu’on se le dise, le bear market ne signifie pas la fin des cryptos, au contraire ! A l’abri des regards (ou pas d’ailleurs…), les développements cryptos se poursuivent. En parallèle de l’écosystème, tout l’enjeu porte sur les utilités de la crypto, autrement dit, les possibilités de paiements en crypto. En démocratisant les paiements cryptos, c’est un moyen concret et pratique de sensibiliser et d’attirer les personnes vers les avantages de la crypto. Par exemple, il suffit de se rappeler de l’annonce de Tesla d’accepter les paiements en crypto l’an passé. Si la marque a fait marche arrière depuis, l’engouement suscité par cette annonce a été immense.

L’initiative de Vaculug est à souligner car elle intervient alors que la conjoncture crypto n’est pas bonne. Il faut bien le reconnaître, l’état du marché crypto actuel ne semble pas forcément propice à une prise de position en faveur des cryptos. En effet, si certaines entreprises sont prêtes d’un point de vue stratégique et technique à franchir le pas, elles attendent un moment « plus favorable » pour le faire.

D’ailleurs, il y a quelques mois, l’entreprise Deloitte a réalisé un sondage intéressant auprès des professionnels de la vente. Le sondage établissait que 85 % de ces professionnels considéraient l’établissement de paiements cryptos comme une « priorité importante » voire « très importante ». Le sondage a été réalisé sur la base d’un échantillon de 2 000 cadres supérieurs d’organisations de vente au détail de l’industrie des biens de consommation et des services. L’ensemble des sous-secteurs suivants étaient représentés dans ce sondage : cosmétique, produits numériques, électronique, mode, alimentation et boissons, maison/jardin, hôtellerie et loisirs, biens personnels et ménagers, services et transport.

Lorsque le marché reprendra des couleurs, il y a donc fort à parier que de nombreuses entreprises vont mettre en place des services de paiement crypto.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram