Le Polkadot (DOT) est une crypto-monnaie en plein développement. C’est en effet la cryptomonnaie qui a atteint le plus rapidement le top, en quelques mois seulement après son lancement. Cependant, le Polkadot, en tant que jeune cryptomonnaie, n’est pas toujours facile à trouver chez beaucoup de courtiers en ligne.

Si vous pensez qu’acheter Polkadot est une mission difficile, sachez que ce n’est pas du tout le cas si on a les bonnes informations. Dans cet article, nous présenterons donc la cryptomonnaie Polkadot et les avantages qui en font un investissement judicieux. Mais surtout, nous vous expliquerons en détail et pas à pas comment acheter cryptomonnaie Polkadot en ligne.

Comment acheter Polkadot en 5 pas

  • Ouvrir un compte de trading avec Libertex
  • Déposer des fonds sur votre compte de trading
  • Rechercher le Polkadot dans la plateforme et Acheter
  • Suivre votre position en temps réel sur la plateforme de trading

Polkadot : C’est quoi ?

Polkadot logoLe Polkadot est une crypto-monnaie créée par le Dr Gavin Wood, l’un des co-fondateurs de la célèbre crypto-monnaie Ethereum. La crypto Polkadot a été créée en 2016, mais le DOT a réellement été introduit sur le marché qu’en août 2020.

La blockchain du Polkadot cherche à apporter une plateforme de communication entre les différentes blockhains, dans le but ultime de créer l’internet des blockchains. Le Polkadot rivalise donc avec l’Ethereum et le Cardano notamment dans les domaines des contrats intelligeant et des applications décentralisées.

Polkadot est donc bien plus qu’une cryptomonnaie qui vise à jouer un rôle de monnaie, comme le Bitcoin. Le Polkadot répond en effet à un besoin technologique réel induit par l’utilisation de plus en plus répandue de la technologie blockchain.

Cela signifie que plus la technologie blockchain sera utilisée, que ce soit dans l’industrie des cryptomonnaies ou ailleurs, plus le service offert par Polkadot sera utile à un grand nombre d’entreprises.

A retenir : Polkadot offre une solution concrète à un besoin technologique qui ne devrait qu’augmenter avec l’utilisation de plus en plus répandue de la blockchain dans tous les domaines.

Pourquoi acheter Polkadot ?

Retrouvez ci-dessous les principaux arguments clés qui font de Polkadot un bon investissement à long terme, mais également un excellent support pour le trading à court terme, comme le scalping trading.

  • Nouvelle crypto-monnaie à très fort potentiel grâce à ses innovations.
  • Le Polkadot répond à un besoin technologie réel en offrant une solution de communication inter-blockchains. L’essor assuré de cette technologie devrait donc assurer une tendance haussière au Polkadot.
  • Le Polkadot a rapidement rejoint le top 10 des crypto-monnaies en matière de capitalisation de marché.
  • Les investisseurs à la recherche de nouvelles crypto-monnaies à acheter devraient s’intéresser au Polkadot, poussant son prix à la hausse.
  • Le Polkadot est considéré comme un sérieux concurrent et une réelle alternative à l’Ethereum.
  • Le Polkadot affiche une volatilité qui permet au trader de réaliser des opérations profitables à la hausse comme à la baisse.
A retenir : Polkadot est une cryptomonnaie qui présente des points forts qui plairont aux traders de court terme. Mais comme l’avenir Polkadot semble prometteur, il a également des avantages qui sauront séduire les investisseurs qui adoptent une vision à plus long terme.

Comment acheter des Polkadot facilement ?

Le plus simple pour acheter Polkadot ou d’autres cryptomonnaies est de passer par un courtier en ligne. Nous prendrons dans ce guide l’exemple de Libertex. Pour acheter du Polkadot facilement et rapidement auprès de ce broker, il suffit de suivre ces quelques étapes.

Retrouvez ci-dessous les explications détaillées du déroulement de ces étapes.

Etape 1 : Ouvrez un compte de trading chez Libertex

Commencez par vous rendre sur le site de Libertex pour commencer votre inscription rapide.

Polkadot Libertex

Sur cette page d’accueil, cliquez sur le bouton « S’inscrire », ce qui va ouvrir une fenêtre vous invitant à renseigner votre email et un mot de passe.

Polkadot Libertex

Entrez les informations demandées, puis cochez les cases concernant le traitement des données, ainsi que les conditions générales. Cliquez enfin sur le bouton « Créez un compte ».

Vous serez ensuite directement redirigé vers votre plateforme de trading.

Etape 2 : Déposez des fonds sur votre compte de trading

Une fois votre compte de trading ouvert et validé par Libertex après envoi de documents justificatifs, vous pourrez alimenter votre compte avec un dépôt via votre plateforme.

Polkadot Libertex

Pour cela, cliquez dans votre plateforme de trading sur le bouton vert « Dépôt » en haut de l’écran.

Cela va ouvrir une fenêtre vous permettant de faire votre dépôt, comme ceci :

Polkadot Libertex

Dans la section « Moyen de paiement », vous pourrez choisir le mode de paiement que vous souhaitez utiliser pour déposer de l’argent et acheter du Polkadot par la suite. Vous pouvez ainsi acheter du Polkadot via carte bancaire, PayPal, virement bancaire, et plein d’autres moyens de paiement numériques dont Trustly, NeoSurf, Skrill, Neteller et PaySafeCard, entre autres.

Une fois que vous avez choisi le mode de paiement, renseignez la devise et le montant que vous souhaitez déposer. Entrez ensuite les informations nécessaires pour le paiement, et cliquez sur « Dépôt ». Votre compte sera alors instantanément ou après traitement de votre demande, selon le mode de paiement choisi, crédité du montant souhaité.

Etape 3 : Recherchez Polkadot dans la plateforme et Achetez

Il ne vous reste maintenant qu’à acheter le Polkadot. Pour cela, utilisez la barre de recherche qui se trouve dans le menu en haut de la page. Tapez ici « Polkadot », et sélectionnez dans le menu qui s’affiche la crypto-monnaie « DOTUSD ».

Vous arriverez alors sur le graphique et les données concernant le Polkadot.

Polkadot Libertex

Pour acheter du Polkadot (DOT), cliquez maintenant sur le bouton bleu « Placer un ordre ». Une nouvelle fenêtre de prise d’ordre s’ouvre alors.

Polkadot Libertex

Dans cette dernière fenêtre, entrez le montant de Polkadot que vous souhaitez acheter, puis cliquez sur « Acheter ».

Où acheter du Polkadot ?

Il existe plusieurs endroits où vous pouvez acheter du Polkadot, mais toutes les offres ne se valent pas, et pire certaines sont de véritables arnaques. Pour vous éviter les mauvaises expériences avec l’achat de crypto-monnaies, voici une sélection de courtiers en ligne où acheter du Polkadot.

1. Libertex : Meilleur broker pour acheter Polkadot

logo libertex

 

 

 

Polkadot et 50 crypto-monnaies

bitcoin ethereum binance coin  bitcoin cash  litecoin  xrp ripple  Dash  Iota  Cardano  neo eos Ethereum classic

Moyens de paiement disponibles :CB   Virement bancaire 

Libertex (Liberty Exchange) est un courtier en ligne spécialisé dans le trading qui existe depuis plus de 20 ans, créé en 1997. Il compte aujourd’hui plus de 2 millions de clients répartis dans plus de 110 pays différents à travers le monde.

Le courtier international offre la possibilité de trader plus de 50 crypto-monnaies, dont le Polkadot, ainsi que plus de 200 actifs différents, comprenant des actions, des devises, des indices boursiers et des matières premières.

En outre, Libertex offre à ses traders des plateformes de trading très conviviales et facile à utiliser, ce qui rend le trading encore plus agréable. Ainsi, Libertex est l’un des meilleurs endroits où acheter du Polkadot et d’autres crypto-monnaies.

Enfin, notons que Polkadot propose de trader les cryptomonnaies via CFD. Cela supprime le besoin d’utiliser un portefeuille crypté (Wallet). Mais surtout, cela vous permet de bénéficier d’un effet de levier qui peut démultiplier vos gains (et également augmenter les pertes).

2. Coinbase : Spécialiste des crypto-monnaies

coinbase

Ripple et 20+ autres crypto-monnaies
bitcoin ethereum  bitcoin cash  litecoin  xrp ripple  Cardano  Stellar  ethereum classic ZRX  Basic Attention Token  Zcasheos

Moyens de paiement disponibles :CB   Virement bancaire

Coinbase est un exchange qui existe depuis 2012, spécialisé dans le trading des crypto-monnaies basé à San Francisco, aux Etats-Unis. C’est un des plus gros brokers de crypto-monnaie aux Etats-Unis, et gagne en popularité en Europe depuis quelques années.

Le site de trading offre la possibilité d’acheter plus de 40 crypto-monnaies, dont le Polkadot. La plateforme de Coinbase est très facile à utiliser, ce qui permet même à un débutant d’acheter du Polkadot rapidement et facilement.

  Notre avis et tuto pour Coinbase

3. Binance : La plus grosse plateforme d’échange de crypto au monde

   

Ethereum, Bitcoin Cash, Bitcoin et d’autres crypto-monnaies disponibles :
bitcoin   bitcoin cash  litecoin ethereum xrp ripple  + 180 autres crypto-monnaies

Moyens de paiement disponibles : CB

Binance est un exchange de crypto-monnaies qui existe depuis 2017, et qui est très rapidement devenue le premier mondial en termes d’échange de crypto-monnaie.

Le courtier offre un large choix de crypto-monnaies à l’achat, dont le Polkadot (DOT). Mais il n’est pas toujours possible d’acheter directement certaines crypto-monnaies, mais les échanger avec d’autres tokens déjà détenus.

  Notre avis sur Binance

 

Conclusion – Comment Acheter DOT au meilleur prix ?

Le Polkadot a surpris beaucoup de monde avec sa hausse et son ascension rapide dans le Top 10 des cryptomonnaies en quelques mois seulement après son lancement. Il est donc légitime de chercher à acheter du Polkadot.

Pour acheter du Polkadot en toute sérénité et à moindres frais, vous pouvez opter pour le courtier Libertex, qui vous offrira toute la sécurité et la facilité d’utilisation dont vous aurez besoin pour acquérir des Polkadot.

Avec Libertex, vous pourrez également acheter de très nombreuses autres crypto-monnaies si cela vous intéresse. Il faut noter que Libertex ne propose pas d’acheter “réellement” les cryptomonnaie. En effet, Libertex propose le trading de cryptomonnaies via CFD.

Cela permet de miser sur les variations du Polkadot à court terme, sans les contraintes techniques de l’achat de cryptomonnaies en direct. En effet, acheter réellement des cryptomonnaies nécessite des les conserver dans un wallet sécurisé, une tâche qui peut se révéler compliquée si on est pas expert en informatique.

Mais surtout, acheter Polkadot avec Libertex vous permet de bénéficier d’un effet de levier, qui démultipliera vos performances, avec la contrepartie de vous exposer à des pertes plus élevées cependant.

Questions fréquentes

Pour terminer ce guide, nous répondrons ci-dessous aux questions les plus fréquentes à propos de l’achat de Polkadot en ligne.

Faut-il acheter du Polkadot ?

Le Polkadot est une nouvelle crypto-monnaie pleine de promesses pour l’avenir. Plusieurs experts des crypto-monnaies estiment que le prix du Polkadot devrait encore progresser, faisant de cette crypto-monnaie un potentiel bon investissement.

A quoi sert le Polkadot ?

Le Polkadot propose une solution technologique qui permet l’interopérabilité des blockchains. Le fonctionnement de chaque blockchain est différent, et Polkadot permet de les faire communiquer, pour réaliser des opérations inter-blockchains.

Le Polkadot va-t-il progresser en 2021 ?

En plus d’être liée à la progression du bitcoin, le prix du Polkadot devrait largement bénéficier de la démocratisation de la technologie blockchain. Or, cette démocratisation est déjà en cours, et devrait s’accélérer en 2021. Cela assure au Polkadot une plus forte demande, et donc un prix plus élevé.

Quel est le principal risque qui pèse sur le Polkadot ?

Comme pour toutes les autres cryptomonnaies, le principal risque qui pèse sur le Polkadot est une possible plus forte régulation. Toute entrave au développement du marché des cryptomonnaies, au niveau national ou mondial, pénaliserait le Polkadot comme la plupart des autres monnaies numériques.

Le Polkadot est-elle une cryptomonnaie qui convient au trading ?

La volatilité du Polkadot en fait une cryptomonnaie très intéressante pour le trading. Mais c’est aussi un bon investissement à long terme. En effet, cheter Polkadot revient à parier sur l’explosion de l’utilisation de la technologie blockchain au cours des prochaines années.

Quel est le meilleur broker pour acheter du Polkadot ?

Le Polkadot n’est pas disponible chez tous les brokers, et la liste se réduit davantage si on veut éviter les risques d’arnaque. Le broker Libertex propose néanmoins d’acheter du Polkadot en toute sécurité, puisqu’il est régulé en Europe. De plus, Polkadot propose le trading de Polkadot via CFD, ce qui permet de bénéficier d'un effet de levier.

Peut-on acheter du Polkadot avec Paypal ?

Le courtier Libertex permet d’acheter du Polkadot avec Paypal et plusieurs autres moyens de paiement, dont la carte bancaire, le virement et d’autres wallets numériques sont Skrill et Netteler.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

2 Commentaires

  1. Le Polkadot a-t-il vraiment de l’avenir dans le monde des cryptomonnaies ?

    1. Bonjour Monsieur ! On peut tout à fait affirmer que le Polkadot a de l’avenir dans le monde des cryptos, étant donné qu’il favorise les échanges inter-blockchain.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *