L’avènement des cryptomonnaies soutenu par le Bitcoin a révolutionné le monde des finances et de nombreuses habitudes. Cette nouvelle tendance a favorisé la présence sur le marché de nouvelles cryptos appelées les altcoins avec des caractéristiques très particulières et intéressantes, dont Siacoin. La crypto-monnaie est portée par un projet qui vise à révolutionner le monde du cloud. L’idée, qui a germé en 2013 à un hackathon aux États-Unis, est maintenant une réalité.

Mais comment acheter Siacoin facilement ? Que savoir sur cette cryptomonnaie ? Comment stocker ou trader Siacoin ? Voici des interrogations auxquelles nous apportons des réponses dans cet article.

Comment acheter Siacoin facilement ?

L’achat des tokens Siacoins (SC) suit une procédure bien déterminée. Il faut en premier s’inscrire l’une des meilleures plateformes. Par la suite, vous devrez faire un dépôt. Dès lors, vous pourrez récupérer des SC dans votre wallet.

Pour en acquérir, il faut ainsi suivre les étapes suivantes :

  • Ouvrir un compte chez Binance
  • Vérifier son compte et son adresse mail
  • Recharger votre compte
  • Acheter les Siacoins
  • Transférer les SC dans votre portefeuille

Pour illustrer la procédure, voici présentées les étapes à suivre avec la plateforme Binance.

Acheter Siacoin avec Binance

Ce guide est constitué des étapes importantes à suivre pour acheter des tokens SC en quelques étapes seulement.

Étape 1 : Créez votre compte Binance

Pour vous inscrire sur Binance, accédez à la plateforme en ligne. Dans un premier temps, vous devez spécifier un e-mail.

ouvrir un compte Binance

Ensuite, vous créez un mot de passe. Préférez mettre une adresse électronique qui n’est pas déjà utilisée comme compte professionnel ou sur une autre plateforme. Votre mot de passe doit être également unique et sécurisé. Vous avez la possibilité d’ajouter un numéro de téléphone, mais cela est facultatif.

Créer un compte Binance

Pour finir, cliquez sur le bouton « Créer un compte ».

Étape 2 : Vérifiez votre compte

Cette étape consiste à prouver que vous n’êtes pas un robot ou tout autre logiciel intelligent. Un petit test apparaitra dans une fenêtre. Ce sera un puzzle à compléter. Il vous faudra mettre la pièce à l’emplacement prévu.

Vérifier son compte Binance

Cette étape résolue, vous verrez apparaitre une autre fenêtre. Vous devez inscrire un code pour faire vérifier votre compte. Le code sera au préalable envoyé à votre adresse mail. Vous devez donc vous y connecter pour le consulter.

Vérification de compte

Étape 3 : Vérifiez votre adresse mail

L’étape actuelle est simple. Copiez le numéro ou mémorisez-le. Ensuite, venez le saisir sur la fenêtre générée et validez. Un petit message devrait vous confirmer que votre compte a été bien créé.

Vérification compte Binance

En utilisant l’option de Google, vous venez davantage renforcer la protection du compte et cela ne vous oblige pas à avoir votre téléphone tout le temps sur vous.

Bon à savoir : vous pouvez compléter la création du compte avec des mesures de sécurité comme l’authentification à double facteur. Même si cela est facultatif, il est préférable de le faire.

Étape 4 : Créditez votre compte

C’est l’étape la plus importante de toutes. Sans elle, vous ne pourrez négocier aucun token de SC sur le marché. Deux possibilités s’offrent à vous.

Cas 1 : Vous avez déjà des crypto-monnaies

Si vous avez de la cryptomonnaie comme le BTC ou l’ETH et que vous voulez créditer votre compte, procédez comme suit :

  • Cliquez sur « Portefeuille »
  • Choisissez « Portefeuille Spot »

Création de compte Binance siacoin

  • Cliquez sur « dépôt »
  • Entrez la crypto que vous possédez dans « Monnaie »
  • Utiliser le QR Code ou le lien du portefeuille Binance
  • Accédez à votre wallet pour valider la transaction

Démarche de création de compte Binance siacoin

Cas 2 : vous devez acheter des cryptos

Faire un dépôt de monnaie fiduciaire pour acheter une cryptomonnaie d’échange. Pour cela, vous devez suivre les étapes suivantes :

  • Accédez à « Acheter des cryptos »
  • Choisissez un moyen de paiement parmi ceux disponibles

Ouverture de compte, moyen de paiement siacoin

  • Sélectionnez l’e-devise que vous comptez acheter
  • Spécifiez le montant que vous souhaitez acheter
  • Cliquez sur le « Acheter “Nom de la devise” », comme ici le Bitcoin

Binance, acheter du Bitcoin siacoin

  • Complétez les informations comme le compte bancaire ou le numéro du portefeuille en ligne
  • Validez les informations
  • Une nouvelle page d’achat apparait. Entrez-y encore une fois le montant
  • Cliquez sur « Acheter “Nom de la devise” »
  • Précisez votre nationalité et la marge d’achat que vous voulez réaliser

Étape 5 : Échangez votre cryptomonnaie en Siacoin

  • Cliquez sur marché
  • Dans la liste de paires de tokens, choisissez celle de votre cryptomonnaie et de Siacoin. Cela peut être « BTC/SC » par exemple

siacoin et bitcoin

  • Validez votre choix en cliquant sur « Commerce »
  • L’écran de trading de la paire sélectionnée devrait apparaitre
  • Cliquez sur « Buy » et spécifiez le montant
  • Validez la transaction

C’est là, la façon la plus aisée de trader le Siacoin sur Binance.

Étape 6 : Envoyez vos Siacoin à votre portefeuille

À cette étape, il faut faire le transfert de vos SC vers votre portefeuille. Pour cela, cliquez sur « Retrait »  et sélectionnez « SC ».

Vous devez ensuite inscrire le montant à retirer et saisir l’adresse de votre portefeuille électronique. Finalisez ce processus en validant le retrait.

Où acheter Siacoin?

Si vous comptez investir dans le Siacoin et même vous muer en hébergeur de données, il vous faudra impérativement acheter des tokens.

La cryptomonnaie SC n’est pas autant accessible que peuvent l’être le Bitcoin ou l’Ethereum. Cependant, quelques plateformes en disposent. Elles peuvent donc vous en fournir et servir de bases d’achat.

Les meilleures plateformes pour acheter du Siacoin

Découvrez notre sélection de 5 meilleures plateformes pour acheter des jetons Siacoins.

  • 1 – Binance : plateforme leader pour trader des altcoins
  • 2 – OKEx : plus de cent crypto-devises disponibles, dont Siacoin
  • 3 – Bittrex : une plateforme à sécurité renforcée
  • 4 – HitBTC : pour échanger des Siacoins contre une gamme de monnaie
  • 5 – Poloniex : pour trader 2000 dollars par jour

1. Binance

binance logo

Binance est une plateforme d’échange relativement jeune. Elle a été créée en 2017. Seulement trois ans qu’elle opère sur le marché des cryptomonnaies. Cependant, ce paramètre ne reflète en rien la puissance de son réseau et le poids de ses activités. Binance, en peu de temps qu’il faut pour le dire s’est imposé comme le leader des exchanges. Le volume journalier de ses transactions et l’impressionnante valeur des mouvements de devises électroniques en sont la preuve.

Pour résumer, sur la plateforme, ce n’est pas moins de 1 400 000 transactions par seconde et près de deux milliards de dollars échangés par jour. Rien que ça. Quelles peuvent être les raisons d’un tel succès auprès des amateurs de cryptomonnaies ?

Les avantages d’acheter Siacoin avec Binance

Autrefois, basé à Hong Kong, c’est maintenant à Malte que Binance continue son aventure florissante. Cette « success story » n’est que l’œuvre de Zhao Changpeng. Il a su mettre en place des prestations qui participent à la démocratisation des cryptomonnaies. Si Binance cumule plus de dix millions d’utilisateurs, c’est grâce à la multitude de monnaies électroniques à sa disposition.

Elles dépassent la centaine. C’est donc une véritable mine dans laquelle il est possible de trouver des cryptos rares et peu connues, dont Siacoin. La liste est actualisée avec de nouvelles devises qui ne sont qu’à leurs débuts. C’est une chose qui plait beaucoup aux détenteurs d’un compte sur leur site.

Les frais sur Binance

Par ailleurs, il y a les frais appliqués sur les échanges. Ceux de Binance sont réputés pour être parmi les plus faibles du secteur des exchanges. C’est un détail qui attire de nombreuses personnes ne voulant pas perdre de grosses marges sur leurs fonds. Les commissions tournent autour de 0,1 %. Elles peuvent être plus faibles si vous exploitez la crypto BNB de Binance. Là, vous réduisez les frais de moitié.

De plus, la sécurité apparait comme une priorité pour les gestionnaires du site d’échanges. Vos données, vos fonds sont bien protégés. Algorithmes, contrôle de sécurité et le stockage hors ligne sont les outils de Binance. Plusieurs moyens de paiement sont utilisables pour déposer de la monnaie fiduciaire, mais aussi des cryptos sur votre compte.

2. OKEx

logo okex

C’est en 2014 que Star Xu démarrait officiellement les activités de OKEx. La plateforme qui a ses quartiers à La Valette fait partie des géants de l’échange d’e-devises. Les transactions avoisinant le milliard de dollars au quotidien témoignent de la grosse liquidité dont dispose la société.

Pour exécuter des opérations sur OKEx vous ne pourrez de base que faire un dépôt de cryptomonnaie. L’utilisation des monnaies courantes n’est pas accessible à tous. C’est un privilège réservé aux utilisateurs qui veulent investir gros, mais particulièrement sur des actifs d’une certaine complexité. Pour acheter du Siacoin sur le réseau OKEx, vous devez impérativement disposer de tokens dans votre portefeuille électronique.

Les avantages d’acheter Siacoin via OKEx 

Vous pouvez y acheter, vendre, négocier à tout moment une centaine d’altcoins. L’importance de disposer d’autant de monnaie, c’est d’y retrouver des devises électroniques pas très développées comme Siacoin. Cela favorise la croissance du nombre d’inscriptions et la renommée de la structure.

En dehors de tous ces avantages, le service client OKEx est performant. Vous pouvez directement poser votre problème grâce à une messagerie instantanée. Cela est moins tracassant que la rédaction d’un mail et l’attente d’une réponse qui tarde à venir. La sécurité a aussi le privilège d’être de bonne facture chez OKEx.

D’autre part, une authentification par code est indispensable à chaque connexion sur votre profil utilisateur. Si cela peut paraître éreintant à la longue, elle a une réelle valeur d’être pour votre sécurité.

Les frais sur OKEx

Les frais sur les échanges varient suivant une fourchette de prix. Elle va de 0,02 % à 0,2 %. Une chose intéressante avec les commissions, c’est qu’elles peuvent diminuer. Il vous suffira d’effectuer de nombreuses transactions sur une trentaine de jours. Plus vous en ferez, plus les frais diminueront.

Pour en bénéficier, inscrivez-vous. Nul besoin d’une vérification d’identité si vous ne trader pas des sommes lourdes. Il y a toutefois un cota à ne pas dépasser par jour. Celui-ci vaut une centaine de Bitcoins.

3. Bittrex

logo bittrex

Si la plateforme ne proposait pas initialement les dépôts et les retraits en devise, elle a diversifié ses prestations. Sa volonté est de rendre les devises virtuelles davantage accessibles. Ainsi, les monnaies fiduciaires peuvent être converties en la cryptomonnaie de votre choix. Le capital investi peut être risqué sur le marché boursier.

Vous pouvez donc trader des paires de tokens que propose Bittrex pour accroître vos avoirs. Cependant, ce site de crypto trading n’est pas tant que ça approprié aux débutants. Elle conviendra davantage aux traders qui ont une certaine expérience et qui maîtrisent déjà les rouages de la spéculation sur le marché.

Les avantages d’acheter Siacoin avec Bittrex

L’un des avantages à utiliser Bittrex, c’est la richesse de son catalogue de monnaies. Si Bitcoin, Litecoin et Éthereum s’y retrouvent sans contexte, il en est de même pour Siacoin.

Ce qui caractérise réellement Bittrex, c’est aussi son niveau de sécurité. Il est connu pour être très bon. Tout est fait pour bloquer et éliminer les activités illicites. À chaque inscription, une vérification d’identité est dûment faite. Le principal pour les responsables de l’organisation, c’est de ne donner accès à leurs services qu’à des individus de confiance. Dans cette logique, de nombreux comptes sont restreints quand ils sont suspectés d’aller à l’encontre des règles et conditions.

La simplicité et le côté épuré de l’interface vous séduiront à coup sûr. Les transferts à la différence des inscriptions ne prennent pas de temps. Ils sont rapides et différents modes de paiement sont mis à votre disposition.

La validation de votre inscription Bittrex peut être une étape longue. Ce n’est donc pas la plateforme qui vous convient si vous êtes dans l’optique d’acheter des Siacoins le plus tôt possible.

Les frais de Bittrex

Les commissions sur les transactions sont de 0,25 %. Il ne vous sera pas retiré plus que ça à chaque opération que vous effectuerez sur la plateforme.

4. HitBTC

échange hitbtc

La plateforme s’est déployée en 2013, la même année que Bittrex. Elle fait partie des exchanges qui ont à disposition une diversité de devises virtuelles. C’est sans l’ombre d’un doute l’un des sites vers lequel vous devez vous orienter à tout prix pour acheter de la cryptomonnaie.

Les avantages de HitBTC

Bien que les réseaux d’échanges cités plus haut proposent une grosse banque d’altcoins,  HitBTC est à un tout autre palier. C’est plus du double accessible par les gestionnaires de la plateforme, soit plus de 200 devises. Quoi que vous cherchiez, vous le trouverez sûrement sur ce site.

HitBTC propose un service qui n’est pas forcément en vogue auprès des autres exchanges. Vous pouvez y acheter du Siacoin avec des devises fiduciaires. En dehors de l’USD, d’autres monnaies sont autorisées à être échangées en token SC. C’est là, le gros avantage d’exploiter HitBTC. Par ailleurs, les services de paiement validés sur la plateforme facilitent les opérations de dépôt. Il y a le SEPA et le SWIFT qui peuvent être utilisés.

Le bémol, c’est qu’un dépôt de devises réelles nécessite une vérification d’identité. Qui dit vérification d’identité, dit délai de validation. Cela peut donc prendre du temps.

La méthode classique de l’usage d’un wallet de tokens demeure la plus simple et rapide. Le paiement par des devises a néanmoins le mérite d’exister et de fonctionner. Les périodes de transferts de fonds peuvent également prendre plusieurs jours.

Inconvénients de HitBTC

Niveau sécurité, il peut subsister des doutes. L’attaque des serveurs par des hackers il y a cinq ans plus tôt pourrait ne pas rassurer. L’idéal est alors de renforcer le niveau de sécurité de votre compte. Usez de toutes les options mises en place par HitBTC, ou mieux – préférez déplacer vos fonds sur un portefeuille électronique tiers. Vous serez ainsi à l’abri de tout incident fâcheux.

Les frais HitBTC

Les frais perçus par HitBTC sont faibles : 0,1 % de commission. En ce qui concerne les frais de retrait tout particulièrement, les tarifs sont tous autres. Ils sont plutôt élevés ; ce qui peut faire grincer les dents. Ils varient en fonction de l’e-monnaie que vous comptez récupérer.

5. Poloniex

Logo Poloniex et siacoin

Poloniex est un exchange américain qui a été créé en 2014. Vous ne pouvez malheureusement pas faire des échanges avec de la monnaie réelle. Vous pourrez malgré tout vous satisfaire de la gratuité des dépôts en cryptomonnaie. De plus, Poloniex en a énormément.

Les avantages d’acheter Siacoin avec Poloniex

Vous avez la possibilité de trader 2000 $ par jour. Cela à partir de votre inscription tout simplement. Si vous voulez dépasser cette limite, il faudra vous identifier. Le système de sécurité utilise des options intéressantes. Il y a l’identification à deux facteurs et le stockage de vos fonds à froid. Cela n’a pas empêché des pirates de dévaliser 12 % du capital en Bitcoin en 2014. Depuis l’incident, la sécurité de la plateforme a été renforcée.

Les frais Poloniex

Les commissions vont dépendre de votre profil d’investissement. En tant que fabricant, il est prélevé entre 0 et 0,15 %. En tant que preneur, ce sera autour de 0,05 et 0,25 %. Les frais peuvent tout de même connaître une baisse si vous faites des échanges de manière fréquente.

Qu’est-ce que Siacoin ?

Siacoin (SC) est une cryptomonnaie émise par une plateforme assez particulière dénommée Sia. Elle se distingue de la concurrence par ses ambitions et ses activités.

Siacoin et la Blockchain

Sia fonctionne sous la technologie de la blockchain afin de proposer des services de stockage décentralisé. Ainsi, le stockage des données d’un tiers passe par une fragmentation, un chiffrage puis un partage sur le réseau communautaire.

Le but de cette manœuvre est d’offrir une alternative plus sécurisée et moins chère pour la sauvegarde sur cloud. Par le déploiement de ce système, Sia va disputer le terrain avec les ténors du stockage en ligne comme Google Drive et Dropbox. Mieux, la plateforme met sur le marché une forme de sauvegarde de donnée relativement nouvelle et peu exploitée.

Sia et Siacoin, comment ça marche ?

Le principe est simple. Les membres du réseau de Sia louent leurs espaces de stockage disponible sur ordinateurs. Les données à stocker sur la blockchain sont donc divisées, puis cryptées. Chacun des éléments fragmentés est par la suite envoyé à un utilisateur qui le conserve dans son disque dur.

Ce procédé a plusieurs avantages. Déjà, il n’est pas centralisé. Des milliards de données ne sont donc pas stockés en un seul endroit. De plus, aucun hébergeur n’a la totalité des informations d’origines. Celles-ci lui sont également inaccessibles. Il ne peut donc pas savoir ce qu’il a reçu et ne peut non plus les utiliser. Par ailleurs, chaque fragment est distribué auprès de plusieurs membres. Cela permet de récupérer les données même si une panne ou une suppression survenait au niveau d’un matériel.

siacoin

De même que les acteurs du réseau ne peuvent pas avoir accès aux données, Sia non plus n’y a pas accès. Des serveurs se chargent de les récupérer et de rassembler les données lorsque le détenteur de celles-ci en a besoin. Le résultat de ce service pas assez connu, c’est la réduction des coûts de stockage. Le client paie donc la location des disques durs en Siacoin. Les hébergeurs qui sont également payés en Siacoin fixent leurs prix et la durée du stockage.

Suivant une fréquence, des vérifications sont faites au niveau des points de stockage. Les propriétaires de disque dur doivent prouver qu’ils possèdent encore les données sur leurs outils. S’ils le prouvent, ils sont rémunérés. Autrement, c’est une pénalité qui leur est appliquée.

Il faudra néanmoins que vous acquériez 20 000 tokens de Siacoin avant de pouvoir mettre en location l’espace sur votre disque dur.

Comment acheter Siacoin sans vérification ?

Acheter des Siacoins sans vérification suppose une acquisition anonyme. Cela est bel et bien possible, mais n’est pas chose répandue. Il y a deux méthodes pour procéder ainsi.

Acheter Siacoin anonymement via une plateforme en ligne

Vous pouvez le faire à partir des plateformes. Cependant, même si l’inscription se fait de façon anonyme, beaucoup d’entre elles finissent par exiger la vérification de votre identité.

La plateforme qui peut répondre à ce besoin de discrétion est OKEx. Pour commencer à trader la SC, vous n’avez pas besoin de fournir des documents qui se rattachent à votre personne. Cette méthode vous limite quand même sur la quantité de Siacoins que vous pouvez mettre en jeu.

Acheter Siacoin anonymement via un particulier

La seconde façon de procéder est de faire un achat auprès d’un particulier. Il vous faudra trouver un vendeur qui possède des Siacoins. Vous négocierez directement le volume de la transaction et il se chargera de vous envoyer votre dû.

Ce n’est tout de même pas évident d’user de cette technique. La première raison a un rapport avec la renommée de la devise électronique. Elle n’est pas réputée comme Bitcoin. Il y a donc moins d’offres de ce type pour le Siacoin.

Si vous comptez réaliser ce type d’achat, pensez à contacter un vendeur de confiance. Les arnaques à la cryptomonnaie sont légion. Soyez prudent !

Comment trader le Siacoin ?

Pour trader une crypto telle le Siacoin, vous devez avant toute chose avoir accès à une plateforme de crypto trading. S’il en existe de nombreuses, elles toutes ne proposent pas la monnaie du projet Sia.

Vous devez pour cela les trier. Le choix du site de trading doit se faire suivant quelques critères :

  • L’ancienneté du site
  • Ses accréditation et sa réputation
  • Les conditions et termes du trading
  • Les frais appliqués
  • Outils d’aide et formations
  • La qualité de l’interface
  • Les avis d’autres clients

Tous ces détails mis ensemble pourront vous orienter dans votre choix. N’hésitez cependant pas à faire vos recherches. Votre expérience en tant qu’utilisateur dépend de cette première décision. Avec les plateformes d’achat qui vous ont été proposées, le choix sera d’autant plus aisé.

binance et siacoin

Si vous n’êtes pas un trader expérimenté, la précipitation ne vous sera d’aucune utilité. Les sites d’exchanges sont généralement conçus pour les spéculateurs aguerris. Il va falloir que vous fassiez vos armes avant de vous risquer à trader le Siacoin. Autrement, vous dilapiderez vos cryptos sans résultat.

En effet, la section de trading sur ces plateformes est plutôt basique. Vous ne disposez que des options pour exécuter l’ordre, consulter les prix du marché et voir le graphique des cours Siacoin. Des outils pour une analyse technique en profondeur ne sont malheureusement pas disponibles. Ils sont tout de même d’une grande utilité pour les débutants.

Trader Siacoin via un broker

Pour trader le Siacoin auprès de votre broker, vous devez atteindre la page de trading. Vous pouvez y accéder en allant dans la section « Marché » ou « Trader ». Les onglets-ci peuvent porter un autre nom sur le site que vous avez choisi. Sélectionnez une paire de token comportant la mention « SC ».

Préférez trader au prix du marché. Spécifiez ensuite le montant et lancez un « Buy » ou un « Sell » suivant vos prévisions. Utiliser un effet de levier peut être intéressant, cela représente davantage risques.

Où stocker ses tokens Siacoin ?

Le stockage ses altcoins est une problématique importante. Il existe trois façons pour vous de conserver votre capital en Siacoin. Chacune d’elle a ses avantages, mais aussi ses inconvénients. Il s’agit du stockage des portefeuilles hébergés, des wallets logiciels et des portefeuilles matériels.

Les portefeuilles des plateformes d’échange

La plupart des sites d’échange de cryptomonnaies possèdent des portefeuilles. Ils sont hébergés sur la plateforme et vous permettent de conserver vos fonds. L’avantage de ce type de stockage, c’est que vous pouvez directement effectuer vos transactions sur le site en question. Que vous comptiez trader, envoyez de l’argent sur un autre portefeuille, il vous suffit d’accéder à votre compte utilisateur. Malheureusement, les sites sont la cible des hackers.

Conscients de la quantité énorme de devises disponibles sur le site, ils tentent souvent de contourner le système de sécurité. Parfois, ils y arrivent et dévalisent les clients. C’est donc un risque de laisser ses fonds sur un portefeuille hébergé.

Les portefeuilles cryptos en ligne pour stocker Siacoin

Les portefeuilles logiciels sont aussi courants. Elles sont accessibles en ligne et des applications sont souvent développées pour la gestion des capitaux. Vous pouvez le télécharger tant sur votre ordinateur, que sur votre tablette ou smartphone.

Cette alternative est assez intuitive. Vous avez une énorme palette de fonction pour gérer comme il se doit vos avoirs. De plus, c’est simple et pratique. Quelques clics et vous avez déjà transféré ou récupéré des devises virtuelles.

Le petit point négatif se fera sentir quand vous aurez besoin de faire du change. Vous serez obligé de faire un dépôt sur un wallet hébergé en ligne, ce qui rend la procédure plus longue.

Les hardwares wallets pour stocker Siacoin

siacoin sécuriser

Le dernier type de portefeuille est un wallet physique. Il s’apparente à une clé USB que vous pouvez connecter à un appareil. Vous avez accès à toutes les fonctionnalités qui peuvent vous permettre de gérer vos jetons Siacoin.

Il présente une grande sécurité. Les utiliser vous coûtera un peu d’argent. Parmi ces hardware wallets, on peut citer les plus connus qui sont le Ledger Nano X et le Trezor T, tous les deux évoqués en plus de détails ci-après.

Comment sécuriser ses tokens Siacoin ?

La manière la plus efficace de sécuriser vos tokens SC est d’utiliser un portefeuille physique. Quelques-uns sont disponibles sur le marché et sont d’une grande efficacité. Vous n’aurez donc pas de crainte quant à la sauvegarde de vos fonds. Puisque ceux-ci ne sont pas en fait stockés en ligne, ils ne sont pas accessibles aux cybercriminels. Parmi les hardwares wallets figurent le Nano X de Ledger ou le Trezor T.

Siacoin et Nano X de LedgerSécuriser ses cryptomonnaies Digibytes siacoin

Ledger est une start-up française qui a développé ses activités dans la conception de portefeuille physique. Elle est la création d’Éric Larchevêque et commercialise depuis quelques années plusieurs produits dont le récent Nano X.

Sa réputation est due au niveau de sécurité des wallets qu’elle conçoit. En effet, Ledger est la première entreprise de fabrication de portefeuille matériel avec la CSPN (Certification de Sécurité de Premier Niveau).

Siacoin et Trezor Ttrezor et siacoin

Trezor est une autre marque de hardware wallet. Elle garantit tout autant que Ledger un bon niveau de sécurité. Vous ne craignez pas de perdre vos Siacoins, même si vous utilisez un appareil peu sûr. Les portefeuilles de Trezor sont en fait reliés à des applications qui vous octroient des options et fonctionnalités adéquates pour la gestion de votre capital.

Même si vous perdez votre portefeuille matériel, vous n’avez pas de souci à vous faire. Étant protégé par un code pin, il n’est pas accessible à quelqu’un d’autre. Vous pouvez récupérer tous vos tokens en achetant un tout nouveau matériel. Les risques de pertes sont donc très faibles.

Conclusion : Faut-il acheter Siacoin (SC) en 2020 ?

En somme, Siacoin est un investissement intéressant à conseiller. Cette cryptomonnaie se démarque par son projet et toutes les stratégies mises en place par son créateur. C’est un gage de l’augmentation de sa valeur future. De plus, son coût de stockage et de transaction sont deux éléments qui constituent de véritables atouts pour cette monnaie.

Pour investir dans le Siacoin, il faut choisir une plateforme sécurisée offrant un service de qualité et de nombreux avantages. C’est en cela que Binance se positionne comme la solution adéquate pour acheter du Siacoin.

Questions fréquentes

Quelques zones d’ombres subsistent sur certains points auprès de ceux qui aimeraient investir. Voici une petite liste de questions et réponses qui pourraient vous être utiles.

Comment Siacion fait-il pour proposer des prix bas pour le stockage de données ?

Sia ne dispose pas de serveur. Il utilise un système de location d’espace sur les ordinateurs des membres de son réseau. La structure ne prend en charge que la sécurité et la distribution des fragments de vos données. Cette décentralisation du stockage réduit énormément les coûts. L’entretien d’un quelconque serveur ne fait pas partie des dépenses de Sia. De plus, chaque fournisseur d’espace de stockage est en concurrence avec les autres. Cette compétitivité favorise une diminution des prix.

Quel est le prix du stockage sur Sia ?

Un téraoctet d’espace loué à un client ne coûte pas plus de 2 $. C’est une sacrée différence avec les services de stockage centralisés et très utilisés.

Quels sont les avantages de Sia ?

La conservation des données sur Sia est différente de ce qui se fait usuellement. Déjà, la quantité d’espace disponible est bien plus grande que celle des services de Google et Dropbox. Mieux, elle ne coûte quasiment rien avec un bon niveau de sécurité. De plus, l’exploitation de ce système permet la rémunération en Siacoin.

Investir dans Siacoin, est-ce une bonne option ?

Quand on sait que beaucoup de cryptomonnaies n’ont pas fait long feu, le doute peut exister. Ce qui est intéressant avec cette devise, c’est que son existence reçoit le soutien par un projet. Les concepteurs proposent des solutions, une meilleure alternative à un problème : la protection des données. Ils viennent donc se positionner en tant que concurrent des systèmes de stockage connus jusqu’à lors. Cette volonté de s’imposer dans le domaine implique une stratégie à long terme.

Ange Fiacre NOUGBODOHOUE
Titulaire d’une licence en gestion financière, Fiacre scrute avec beaucoup d’intérêt depuis plusieurs années le monde des cryptomonnaies, du trading et des marchés boursiers. Il est spécialisé dans la rédaction des contenus liés à ces thématiques.

Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *