Introduit en 2016, Steem est une crypto-monnaie qui a le but de changer le fonctionnement des médias sociaux en permettant aux utilisateurs de gagner des points Steem et d’être récompensés pour un contenu de haute qualité en ligne. Steem a atteint un niveau record en janvier 2018 avec un prix de 8,58 $ mais a vu son cours corriger depuis ce sommet historique. Avec un prix actuel d’environ 0,15$, beaucoup pensent que le moment est donc venu d’investir dans le Steem.

Dans ce guide, nous vous expliquons donc comment acheter du Steem avec les meilleures plateformes d’échanges disponibles en 2020.

Mais ce n’est pas tout. Vous découvrirez également tout ce qu’il faut savoir sur cette monnaie numérique qui a aujourd’hui le vent en poupe auprès des traders. Nous vous expliquerons aussi comment la trader avec succès, sans oublier de vous parler de ses principaux avantages et inconvénients et bien plus encore.

Comment acheter du Steem ? Tutoriel

Pour acheter des Steems, il suffit simplement de suivre les étapes de notre tutoriel basé sur l’exemple du broker Capital.com, l’un des courtiers les plus utilisés par les traders de crypto-monnaies.

  • Etape 1: Ouvrez un compte sur Capital.com
  • Etape 2: Créditez votre compte (avec un montant minimum de $250)
  • Etape 3: Cliquer sur “Investir”
  • Etape 4: Pour faire du trading Steem par CFD, spécifiez le montant, Effet de Levier, Stop Loss et Take Profit et cliquez sur “Ouvrir position
  • Etape 5: Passez votre ordre d’achat sur Steem

Bon à savoir: Avec le courtier en ligne Capital.com, vous n’aurez pas la possibilité d’acheter des crypto-monnaies directement, mais seulement de les trader en tant que CFDs (« contracts for difference »), qui sont des outils financiers qui reproduisent l’évolution du Steem tout en bénéficiant d’un effet de levier.

Steem : C’est quoi?

Steem est une crypto-monnaie lancée mi-2016 par Ned Scott et le développeur de blockchain Dan Larimer. Il s’agit de la devise du réseau social Steemit créé sous la plateforme blockchain.

Steemit est très similaire au célèbre Reddit, avec la grande différence que Steem récompense les utilisateurs pour la création de contenu pertinent qui est apprécié par le reste de ses utilisateurs.

Il existe plusieurs façons d’obtenir du Steem, l’une d’entre elles c’est en minant, sous l’algorithme PoW, c’est-à-dire en résolvant des tâches. Une autre façon d’obtenir des Steems est d’acheter des pièces et de les conserver dans votre portefeuille.

Le fonctionnement de la pièce est différent de celui de la majorité des crypto-actifs, car Steem est créé de manière régulière et est distribué aux personnes contribuant le plus à la plateforme, que ce soit en créant du contenu ou en interagissant avec.

Où acheter Steem?

Pour acheter des Steems, rien de plus simple. Il suffit de vous rendre sur une plateforme d’échange vous permettant de convertir vos euros ou d’autres crypto-monnaies contre des Steems.

A part le courtier Capital.com, 2 autres plateformes de trading fiables et sécurisées permettent aussi d’acheter des Steems en toute confiance. Elles sont d’ailleurs bien connues des traders de crypto-monnaies et gagnent chaque jour en popularité auprès leur communauté.

Capital.com: Meilleur broker pour faire du trading sur le Steem

Capital.com : meilleur broker pour le crypto-trading

 

 

 

Moyens de paiement disponibles
CB   Virement bancaire   + portefeuilles électroniques

Capital.com est un broker en ligne crée en 2016 qui revendique près d’un million de clients parmi lesquels de nombreux traders en crypto-monnaies. Mais il offre aussi aux traders débutants des outils d’apprentissage au trading pour permettre de rendre le marché des crypto-monnaies accessible à tous.

Sur Capital.com, vous pouvez ainsi investir dans près de 100 paires de crypto-monnaies dont Steem. Faire du trading crypto via ce broker est donc chose simple, grâce à son interface simple et intuitive.

Concernant les commissions, Capital.com est compétitif par rapport à la concurrence. Il ne facture pas de frais et les opérations de dépôts ou retraits sont exemptés aussi.

Enfin, en termes de régulation, Capital.com est régulé par la CySec, ce qui conforte sur sa solidité financière.

Avantages:

  • Courtier fiable et régulé
  • Plus de 100 paires de crypto-monnaies disponibles
  • Outils de trading performants
  • Compte Demo disponible pour faire ses premiers pas sans risque
  • Tarifs compétitifs

Inconvénients:

  • Absence de bonus de bienvenue pour les nouveaux clients

  Notre avis et tuto pour Capital.com

Coinbase : achetez du Steem facilement

coinbase   4 star

Fondée en 2012, Coinbase est une plateforme d’échange de crypto-monnaie, basée aux Etats-Unis qui est rapidement devenue l’un des principaux intervenants du marché, avec plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs dans plus de 200 pays dans le monde.

Les utilisateurs du site apprécient notamment ses outils de trading avancés qui sont de nature à séduire les traders les plus exigeants.

Coinbase supporte aussi un très grand nombre de crypto-monnaies, dont le Steem, ce qui séduit beaucoup d’investisseurs.

Bon à savoir: depuis l’an dernier, Coinbase propose une carte de paiement, donnant la possibilité aux utilisateurs français de la plateforme de réaliser des achats avec leurs cryptomonnaies dans les magasins ou de réaliser des retraits via les distributeurs automatiques.

Avantages:

  • Nombreux outils de trading disponibles sur la plateforme
  • Large choix de crypto-monnaies (acheter des Ripple, acheter Ethereum et plus)
  • Carte de paiement mis à la disposition des clients

Inconvénients:

  • Plateforme non régulée par les autorités boursières européennes
  • Frais hauts

  Notre avis et tuto pour Coinbase

3. Libertex : plateforme idéale pour traders avancés

plateforme trading libertex

 

 

 

Moyens de paiement disponibles
CB

Crée en 1997, Libertex est l’un des plus importants brokers en ligne au niveau mondial, qui revendique aujourd’hui plus de 2 millions d’utilisateurs, répartis dans plus 110 pays à travers le monde.

Sur cette plateforme de trading, les clients peuvent investir dans plusieurs centaines d’actifs financiers, dont plusieurs dizaines de crypto-monnaies, dont le Steem.

Tous les clients Libertex sont considérés avec la plus grande attention et se voient offrir une variété de plateformes novatrices, rapides et fiables parmi lesquelles ils peuvent choisir, qu’il s’agisse de traders novices ou bien de traders plus expérimentés.

Avantages:

  • Courtier agrée par la CySec à Chypre
  • Nombreux outils de trading innovants
  • Possibilité de créer un compte Demo sur demande
  • Service client performant

Inconvénients:

  • Frais d’inactivité en cas d’absence de transactions après plusieurs mois

  Notre avis et tuto pour Libertex

Comment acheter du Steem : tutoriel

Voici les pas à suivre pour trader ou acheter la crypto-monnaie Steem. Notre courtier recommandé est Capital.com où vous pouvez négocier des CFD Steem sur une plate-forme réglementée de bonne réputation. Suivez les étapes ci-dessous pour commencer dès aujourd’hui.

Etape 1: Ouvrez un compte avec Capital.com

Pour aller plus vite, vous pouvez cliquez ici pour ouvrir votre compte. Sinon autrement, une fois sur le site internet de Capital.com, cliquez en haut à droite sur le bouton « négocier maintenant ». Ensuite, vous n’avez qu’à remplir le formulaire demandé (cf la copie écran ci-dessous).

Après avoir rempli toutes les informations demandées par le courtier en ligne, vous allez être dirigé vers l’interface de trading où vous pouvez passer vos ordres d’achat et de vente.

Ensuite, vous devez cliquez sur « terminer l’inscription » et le tour est joué.

Bon à savoir : Au cours de cette 1er étape, vous devez renseigner vos informations privées en toute honnêteté afin de garantir votre identité mais aussi vos mouvements d’argent sur la plateforme de Capital.com.

 

inscription sur capital.com

Etape 2: Déposez vos fonds sur votre compte

Une fois cette 1er étape terminée et que vos données ont été validées par la plateforme de Capital.com, vous pouvez passer à l’étape suivante qui consiste à effectuer votre premier dépôt.

Sur le site Capital.com, différents modes de paiements sont disponibles pour les clients:

  • Les cartes bancaires comme Visa, Mastercard et American Express, qu’il s’agisse de carte de crédit et débit
  • Les portefeuilles électroniques de type Apple Pay, Sofort, Neteller et Skrill
  • Les virements bancaires mais si vous choississez cette option sachez que des frais de transferts peuvent vous être appliqués par la banque qui gère votre compte

Bon à savoir: le dépôt minimum sur la plateforme fait partie des plus faibles du marché puisqu’il faut déposer seulement la somme de 250USD que ce soit avec votre carte bancaire (débit ou crédit) ou via un virement bancaire réalisé auprès de votre banque.

Etape 3: Passez votre ordre d’achat sur le Steem

Une fois l’étape 2 terminée, passons à la 3ème et dernière étape. Et, vous allez voir que c’est très simple d’acheter vos premiers Steems sur Capgnes qui les lignes qui suivent.

Une fois que vous vous êtes connecté à votre compte Capital.com, il convient de procéder dans l’ordre aux 3 tâches suivantes:

  • Choisir la catégorie « Crypto-monnaies » dans la barre de gauche du menu (cf la copie écran ci-dessous)
  • Sélectionner la de trading Steem to Bitcoin
    (STEEM/BTC CFD) : sur la droite de l’écran, vous voyez le prix actuel du Steem
  • Ensuite, indiquez la somme que vous voulez investir, puis valider votre ordre d’achat, pour cela, cliquez sur le bouton « acheter »

achat et vente sur capital.com

Comment Acheter Steem avec CB, Paypal, Skrill, Virement Bancaire ?

Pour acheter des Steems, plusieurs moyens de paiement sont disponibles. Parmi eux, les plus simples sont le système de paiement PayPal (disponible sur Coinbase), le virement bancaire (diponsible sur Capital.com, Coinbase et Libertex), les cartes bancaires (également disponibles sur les brokers listes ci-dessus).

Quelle que soit votre méthode de paiement, l’option la plus rapide et la moins chère est d’utiliser les méthodes de paiement proposées par Capital.com qui sont toutes sans frais pour les clients de la plateforme.

Vous pouvez également acheter Steem auprès de plates-formes d’échange non réglementées telles que Bittrex ou Poloniex, mais nous ne le recommandons pas pour des raisons de sécurité.

Nous recommanderions plutôt d’acheter Steem auprès d’un courtier réglementé comme Capital.com. Ce broker est régulé par la CySEC, l’autorité boursière de Chypre. Il permet donc d’acheter des Steems dans un cadre sécurisant pour vos fonds, sans prelever aucun frais de dépôt sur de nombreuses méthodes d’approvisionnement différentes.

Comment trader le Steem ?

C’est une question à laquelle nous allons tenter de répondre maintenant. Pour être honnête avec vous, comme pour toutes les autres crypto-monnaies, il n’est pas forcément évident de gagner rapidement de l’argent sur le Steem.

Notre conseil: Il convient donc d’être prudent et investir de faibles montants pour les traders débutants.

En général, on distingue 2 grandes sortes de stratégies de trading : le trading à court et le trading à moyen/long terme.

Trader le Steem à court terme

L’idée est de réaliser un bénéfice en quelques heures voire quelques minutes, notamment via des stratégies de scalping.

La plateforme la plus appropriée est le faire est sans aucun doute celle du courtier en ligne Capital.com car elle dispose d’une interface et d’outils de trading à la fois performants et simples d’utilisation. Sur ce broker vous pourrez aussi acheter des Bitcoins en CFD et bien plus.

Bitcoin vs. Steem

A la différence du Bitcoin (BTC), le  Steem est construit sur un nouveau type de monnaie numérique. Chaque jour, de nouvelles unités de la monnaie sont créées par le réseau et distribuées à ses utilisateurs, qui peuvent échanger ces unités de monnaie numérique contre une monnaie fiduciaire sur une plateforme d’échanges.

Le fait que de nouvelles unités de monnaie soient crées au cours du temps est de nature à peser en théorie sur sa valorisation.

Cependant, Steem pense pouvoir faire battre le Bitcoin et se distingue du BTC. D’ailleurs, le projet s’est lancé sans recourir à une ICO car les fondateurs ont miné la plupart des pièces avant le lancement du projet. Il est donc probable qu’ils possèdent une bonne partie du montant total des pièces en circulation, et qu’ils contrôlent par conséquent une bonne partie du réseau, ce qui devrait soutenir les cours du Steem dans une optique de moyen/long terme.

Steem : Comment a évolué son cours depuis sa création?

Il faut savoir que le prix du Steem s’est légèrement apprécié ces dernières années. Après ses débuts en 2016, son cours s’est envolé à près de 8 $ en 2018 avant de revenir aujourd’hui autour des 0,15 $. Le volume des transactions est proche de 5 millions de dollars par jour pour une capitalisation se chiffrant à environ 50 millions de dollars.

Evolution récente du cours du Steem (STEEM)

Où stocker ses Steem en toute sécurité?

Acheter le Steem est une chose, mais la stocker en toute sécurité demande des compétences et des connaissances totalement différentes.

Pour ce faire, vous devez utiliser un portefeuille numérique appelé « wallet ». Ce portefeuille de crypto-monnaies est un logiciel conçu pour stocker vos clés publiques et privées, envoyer et recevoir des devises numériques, surveiller leur solde et interagir avec diverses blockchains. Vous devez donc disposer d’un portefeuille crypto pour gérer vos actifs et les conserver de façon sécuritaire.

Pour vous aider, nous avons dressé une liste de 3 portefeuilles compatibles avec Steem :

  • Steemit Wallet si vous êtes un habitué de la plateforme Steemit, il est logique d’utiliser le Steemit Wallet, mais il existe de meilleurs portefeuilles sur le marché
  • Vessel : ce portefeuille numérique est compatible avec macOS, Windows et Linux. Il dispose de tout ce dont vous avez besoin pour stocker vos STEEM sur votre ordinateur de bureau ou bien sur votre ordinateur portable
  • ESteem : si vous recherchez une application mobile, ne cherchez pas plus loin qu’ESteem. Cette application fonctionne à la fois sur iOS et Android. Il s’agit d’une des applications de portefeuille STEEM les plus faciles à utiliser que nous ayons examinées dans notre sélection.

Trader le Steem à moyen/long terme

Pour ce type de stratégies, les investisseurs achètent le Steem avec l’idée de réaliser un gain en conservant leur STEEM quelques semaines voire quelques mois. C’est une stratégie d’investissement qui se veut prudente mais qui peut porter ses fruits si l’on sait se montrer patient.

Avantages et inconvénients du Steem 

Dans cette section, nous allons aborder les principaux avantages et inconvénients du Steem.

Avantages:

  • Steemit fonctionne avec un système de récompense pour les utilisateurs actifs. Cela devrait donc tout naturellement accroître la popularité si les bénéfices des utilisateurs sont intéressants
  • Les créateurs de contenu seront incité à créer du contenu qui plaît aux utilisateurs, plutôt que du contenu non-intéressant qui augmentera leurs profits avec des liens de parrainage par exemple
  • Plus un utilisateur sera actif, plus il sera récompensé
  • La plateforme Steemit est intuitive et facile à prendre en main
  • De nombreuses personnes utilisent déjà le Steem et sa réputation dans le monde des crypto-monnaies n’est plus à démontrer

Inconvénients:

  • Les pièces STEEM sont concentrées dans les mains de quelques utilisateurs.
  • Il n’y a pas de limite au nombre de jetons qui seront en circulation. Cela pourrait avoir un impact sur le cours à long terme du token
  • Il est difficile pour les nouveaux utilisateurs d’avoir de l’influence sur les cours
  • Les informations sur le projet sont peu évidentes à trouver
  • Le système d’attribution peut être difficile à maîtriser pour un débutant

Conclusion: faut-il investir dans le Steem?

Le cours de Steem évolue aujourd’hui autour de la zone des 0.15 $. Après s’être fortement apprécié durant ses premieres années de sa cotation, avec un plus haut historique à près de 8 $ en janvier 2018, il est brusquement retombé à ses niveaux actuels.

Il n’en reste pas moins que la période actuelle peut-être le bon moment pour acheter Steem compte tenu de son prix revenu à des niveaux plus abordables. Mais, si vous décidez d’acheter des Steems, vérifier bien au préalable qu’il s’agit d’une plateforme réputée, sécurisée et simple d’utilisation à l’imade de Capital.com.

Notre recommandation va donc vers Capital.com que nous considérons comme le meilleur choix pour acheter du Steem en toute sécurité en France.

75% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. 

Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Questions fréquentes

Qu'est ce que Steemit?

Steemit un site Web de blogs et de médias sociaux basé sur la blockchain, qui récompense ses utilisateurs avec la crypto-monnaie Steem pour la publication et la conservation de contenu.

Est-ce le bon moment pour acheter Steem?

Cela dépend de votre stratégie de trading. A court terme, c'est l'analyse technique qui a la faveur des traders expériementés pour déterminer les meilleurs moments pour entrer et sortir du marché.

Quelle est la meilleure plateforme pour acheter des Steem?

Selon nous, Capital.com est le meilleur choix pour acheter des Steem, notamment pour les traders débutants grâce à sa plateforme de trading très accessible et facile à utiliser.

Existe-t-il un site internet officiel sur le Steem ?

Oui, vous pouvez trouver ce site officiel à l’adresse internet suivante (disponible en langue anglaise uniquement) : https://www.steem.com

 

Romain Thomas
Romain Thomas se passionne par les devises numériques depuis plusieurs années notamment à travers l'analyse technique. Romain partage le fruit de ses recherches, en particulier à travers des articles et guides de qualité.

    Avertissement: Chaque opération de trading a un risque. Nous ne pouvons offrir aucune garantie de bénéfices. Tout le contenu de notre site Web est à titre informatif uniquement et ne constitue pas une recommandation d'achat ou de vente. Cela s'applique aux actifs ainsi qu'aux produits, services et autres investissements. Les opinions communiquées sur cette page ne constituent pas un conseil en investissement et un conseil financier indépendant doit être sollicité si possible.

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

    *