Accueil Acheter Tezos : le cours du YTZ en hausse vers les 4 dollars
Actualités Crypto-monnaies, France, Toute l'actualité

Acheter Tezos : le cours du YTZ en hausse vers les 4 dollars

wallet tezos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le cours du token YTZ progresse. La blockchain Proof-of-Stake bénéficie de l’intérêt en faveur de cette technologie, bien implantée en France.

Le lundi 7 juin, le cours du jeton natif de Tezos, le XTZ, enregistrait une très forte croissance. La hausse atteignait en cours de journée les 17% selon le site Nomics. Le token repassait un cap majeur, celui des 4 dollars.

A midi, il cotait 4,1 dollars avec un fort volume de transactions, proche des 24 millions de dollars sur cette seule heure. Ce volume s’amenuisait par la suite. Une partie de l’augmentation de la valeur du YTZ s’atténuait également.

Un ATH à plus de 8 dollars en mai

A 17H, avec un volume de 18 millions de dollars, Tezos repassait sous les 4 dollars. Le token pourrait cependant renouer avec ces niveaux. Le prix du crypto-actif se situe encore loin de son meilleur niveau.

Début mai, sur un marché des cryptomonnaies en plein boom, l’altcoin s’affichait à environ 8,27 dollars. Au cours du crash des crypto, Tezos perdait donc la moitié de sa valeur. Les fondamentaux de la blockchain demeurent inchangés néanmoins.

Tezos bénéficie d’un atout alors que montent les critiques à l’égard de la consommation d’énergie des cryptomonnaies. La blockchain, lancée en 2018, est une des premières à avoir adopté un consensus de Proof-of-Stake.

En mettant sur le devant de la scène la question environnementale, Elon Musk a contribué à attirer un peu plus l’attention sur le PoS. Tesla recherche en effet une alternative à Bitcoin et au Proof-Of-Work.

Tezos référence de la blockchain en France

Tezos profitait de cette tendance et pourrait encore en bénéficier. Mais la blockchain a également de la concurrence. D’autres réseaux exploitent eux aussi le PoS, comme Cardano, Polkadot et Ethereum.

Ces rivaux viennent d’ailleurs éclipser Tezos dans le domaine du staking, où la blockchain occupait auparavant la première place. D’après des données d’avril de StakingRewards, cette position revient à Cardano et l’ADA avec environ 26,4 milliards de dollars en staking.

Le second rang appartient à Polkadot avec alors 22,7 milliards de dollars de DOT en staking ou 64% de l’offre de tokens. Avec 5 millions d’Ether en staking, Ethereum 2.0 monte dans la hiérarchie.

Tezos en revanche était en net déclin. L’ex-champion du staking souffre de la concurrence. Le réseau n’occupait plus que la 11e place en avril. En décembre dernier, il était encore 4e.

Mais Tezos a pour lui d’autres forces, dont son adoption en France. Dans l’Hexagone, la blokchain comptent des bakers institutionnels d’envergure, comme EDF et Ubisoft. La Société Générale exploite en outre Tezos en matière de security token, après une première émission en 2019 sur Ethereum.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram