acheter tezos le cours du ytz en hausse vers les 4 dollars
Actualités Crypto-monnaies, France, Toute l'actualité

Acheter Tezos : le cours du YTZ en hausse vers les 4 dollars

wallet tezos
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
cryptonaute twitter

Le cours du token YTZ progresse. La blockchain Proof-of-Stake bénéficie de l’intérêt en faveur de cette technologie, bien implantée en France.

Le lundi 7 juin, le cours du jeton natif de Tezos, le XTZ, enregistrait une très forte croissance. La hausse atteignait en cours de journée les 17% selon le site Nomics. Le token repassait un cap majeur, celui des 4 dollars.

A midi, il cotait 4,1 dollars avec un fort volume de transactions, proche des 24 millions de dollars sur cette seule heure. Ce volume s’amenuisait par la suite. Une partie de l’augmentation de la valeur du YTZ s’atténuait également.

Un ATH à plus de 8 dollars en mai

A 17H, avec un volume de 18 millions de dollars, Tezos repassait sous les 4 dollars. Le token pourrait cependant renouer avec ces niveaux. Le prix du crypto-actif se situe encore loin de son meilleur niveau.

Début mai, sur un marché des cryptomonnaies en plein boom, l’altcoin s’affichait à environ 8,27 dollars. Au cours du crash des crypto, Tezos perdait donc la moitié de sa valeur. Les fondamentaux de la blockchain demeurent inchangés néanmoins.

Tezos bénéficie d’un atout alors que montent les critiques à l’égard de la consommation d’énergie des cryptomonnaies. La blockchain, lancée en 2018, est une des premières à avoir adopté un consensus de Proof-of-Stake.

En mettant sur le devant de la scène la question environnementale, Elon Musk a contribué à attirer un peu plus l’attention sur le PoS. Tesla recherche en effet une alternative à Bitcoin et au Proof-Of-Work.

Tezos référence de la blockchain en France

Tezos profitait de cette tendance et pourrait encore en bénéficier. Mais la blockchain a également de la concurrence. D’autres réseaux exploitent eux aussi le PoS, comme Cardano, Polkadot et Ethereum.

Ces rivaux viennent d’ailleurs éclipser Tezos dans le domaine du staking, où la blockchain occupait auparavant la première place. D’après des données d’avril de StakingRewards, cette position revient à Cardano et l’ADA avec environ 26,4 milliards de dollars en staking.

Le second rang appartient à Polkadot avec alors 22,7 milliards de dollars de DOT en staking ou 64% de l’offre de tokens. Avec 5 millions d’Ether en staking, Ethereum 2.0 monte dans la hiérarchie.

Tezos en revanche était en net déclin. L’ex-champion du staking souffre de la concurrence. Le réseau n’occupait plus que la 11e place en avril. En décembre dernier, il était encore 4e.

Mais Tezos a pour lui d’autres forces, dont son adoption en France. Dans l’Hexagone, la blokchain comptent des bakers institutionnels d’envergure, comme EDF et Ubisoft. La Société Générale exploite en outre Tezos en matière de security token, après une première émission en 2019 sur Ethereum.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Christophe Auffray

Christophe Auffray

Journaliste spécialiste de la transformation numérique, Christophe a travaillé pour plusieurs grands médias (ZDNet, JournalDuNet, CNET...) et couvre l'actualité en matière de crypto/blockchain sur Cryptonaute.

Dernières Actualités

argentine-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Argentine : 100 % d’inflation, mais le Bitcoin gagne 20 % de valeur par rapport au pesos

arbitrum-fake-airdrop
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Arbitrum met en garde sa communauté contre les faux airdrops de son nouveau token

La crypto sphère met en garde contre les faux airdrops d’Arbitrum ! Elle appelle à la vigilance après la découverte de plusieurs de sites de phishing proposant de faux token Arbitrum. Arbitrum : un airdrop qui profite aux scams et aux arnaques Arbitrum, le layer 2 améliorant la scabilité d’Ethereum, semble être devenue une cible...

microsoft-edge-crypto
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Microsoft : bientôt un portefeuille crypto intégré dans le navigateur Edge ?

Microsoft va-t-il bientôt proposer son portefeuille crypto ? Si le mariage entre Microsoft et les cryptos semble inattendu, l’entreprise travaille pourtant sur ce projet depuis maintenant quelques années. Le portefeuille crypto de Microsoft était caché La nouvelle est arrivée depuis Twitter, lorsque l’utilisateur Albacore, un chercheur en logiciel, a publié plusieurs captures d’écran intéressantes. En effet,...

open-interest-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

L’open interest sur Bitcoin atteint un niveau record de 12 milliards de dollars

ancien-pdg-coinbase-bitcoin
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Pourquoi cet ancien directeur de Coinbase estime que le prix du Bitcoin atteindra 1 million $ dans 3 mois ?

nycb-signature-bank
Banque, Régulation, Toute l'actualité

La New York Community Bancorp fait l’acquisition de Signature Bank !

cathie-wood-ark-invest-block
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Cathie Wood et son fonds achètent pour plus de 4 millions $ d’actions Block

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram