Accueil Les acheteurs reprennent le contrôle sur le prix du LINK (Chainlink), nouvelle hausse à venir ?
Analyse technique, Opinion, Toute l'actualité

Les acheteurs reprennent le contrôle sur le prix du LINK (Chainlink), nouvelle hausse à venir ?

Axel Thomas
chainlink-link
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Après un début de mois difficile, les acheteurs semblent reprendre le contrôle du prix de Chainlink (LINK), et la crypto-monnaie semble ainsi reprendre des couleurs depuis quelques heures. Une nouvelle hausse est-elle à venir et quels sont les objectifs à viser cette semaine ?

Chainlink se négocie désormais à 7,08$, en hausse de 1,44% au cours des 24 dernières heures. On ne peut pas vraiment parler de hausse spectaculaire, mais avec un volume de trading de près de 195 millions de dollars, les acheteurs semblent clairement reprendre le contrôle du prix de la crypto-monnaie.

Aperçu de la performance de Chainlink (LINK) au cours des 24 dernières heures - Source : Coinmarketcap
Aperçu de la performance de Chainlink (LINK) au cours des 24 dernières heures – Source : Coinmarketcap

L’analyse du carnet d’ordres de la plateforme Binance nous révèle une importante concentration d’ordres de ventes à 7,20$ (environ 22844 LINK en vente à ce prix pour une valeur totale de 164472 $), et ce niveau de prix pourrait donc ainsi agir comme une zone de résistance. Ces ordres de vente seront en effet exécutés si le prix de Chainlink touche le prix visé. Il est d’ailleurs très vraisemblable que le carnet d’ordres ne divulgue pas tous les ordres de vente à ce prix.

Carnet d’ordres du broker Binance - Source : Binance
Carnet d’ordres du broker Binance – Source : Binance

Un retournement de tendance en cours ?

Il est encore trop tôt pour affirmer que les acheteurs reprennent le contrôle sur le prix du LINK. Pour le moment, la crypto-monnaie ne fait que rebondir, avec timidité, au-dessus d’une très importante ligne de support horizontal, qui se situe autour des 6,81$. Il faudra donc surveiller l’évolution du prix au cours des prochaines heures, ainsi que le volume de trading associé, pour éventuellement confirmer (ou infirmer) un retournement de tendance.

Il faut également se méfier de sa moyenne mobile exponentielle (EMA-90) sur une unité de temps de 4 heures. Cet indicateur technique semble d’ailleurs largement utilisé par les traders sur cette crypto-monnaie, comme le démontre l’historique des prix de Chainlink. On constate pour le moment une forte pression à la baisse autour des 7,17$, et à l’heure actuelle les dernières heures de trading confirment l’incapacité pour Chainlink (LINK) à maintenir une tendance haussière.

Aperçu de sa moyenne mobile exponentielle - Source : TradingView
Aperçu de sa moyenne mobile exponentielle – Source : TradingView

Une éventuelle cassure de sa moyenne mobile exponentielle, accompagnée par des volumes de trading importants, serait en tout cas perçue comme un retournement de tendance par les traders. Il faudra donc rester attentif à l’évolution des prix au cours des prochaines heures.

cryptonaute twitter

En cas de poursuite de la hausse, il faudra rester attentif à la prochaine zone de résistance qui se situe autour des 7,25 – 7.32 $. Il ne s’agit néanmoins pas d’une zone de résistance majeure, et en cas de dynamique haussière, il est probable que Chainlink poursuivra sa dynamique haussière vers la zone de résistance suivante qui se situe autour des 7,50 – 7,60 $, ce qui représente ainsi un potentiel de hausse de 5,93% par rapport au cours actuel.

Aperçu des principaux supports / résistances sur Chainlink - Source : TradingView
Aperçu des principaux supports / résistances sur Chainlink – Source : TradingView

Le franchissement à la hausse de sa moyenne mobile à 90 périodes pourrait clairement avertir les traders d’un changement imminent de tendance. Cet indicateur se situe d’ailleurs autour des 7,17$, ce qui coïncide plus ou moins avec le niveau de prix correspondant à la forte concentration d’ordres de vente. Une éventuelle cassure de cette zone, avec des volumes de trading significatifs, pourrait alors initier une nouvelle dynamique haussière sur Chainlink.

Malheureusement, l’analyse technique ne peut pas tout prévoir et il faut également rester attentif à l’actualité économique et financière. Chainlink est fortement corrélée à l’évolution du prix du Bitcoin (BTC), comme le montre le graphique ci-dessous. L’orientation future du prix du Bitcoin peut donc ainsi influencer le prix de Chainlink.

Comparaison de l’évolution du Bitcoin avec Chainlink - Unité de temps : journée - Source : TradingView
Comparaison de l’évolution du Bitcoin avec Chainlink – Unité de temps : journée – Source : TradingView

Les marchés financiers sont également dans l’attente de la publication, le 10 mai prochain, du CPI (Consumer Price Index). Cet indicateur économique correspond en quelque sorte à l’indice de progression des prix à la consommation aux Etats-Unis. A seulement six jours de la publication de cet indicateur, il est clair que les marchés seront bien sûr très nerveux !


Source : Coinmarketcap, TradingView (graphiques)


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram