
Après un début de mois difficile, les acheteurs semblent reprendre le contrôle du prix de Chainlink (LINK), et la crypto-monnaie semble ainsi reprendre des couleurs depuis quelques heures. Une nouvelle hausse est-elle à venir et quels sont les objectifs à viser cette semaine ?
Les acheteurs reprennent le contrôle du prix du LINK ?
Chainlink se négocie désormais à 7,08$, en hausse de 1,44% au cours des 24 dernières heures. On ne peut pas vraiment parler de hausse spectaculaire, mais avec un volume de trading de près de 195 millions de dollars, les acheteurs semblent clairement reprendre le contrôle du prix de la crypto-monnaie.

L’analyse du carnet d’ordres de la plateforme Binance nous révèle une importante concentration d’ordres de ventes à 7,20$ (environ 22844 LINK en vente à ce prix pour une valeur totale de 164472 $), et ce niveau de prix pourrait donc ainsi agir comme une zone de résistance. Ces ordres de vente seront en effet exécutés si le prix de Chainlink touche le prix visé. Il est d’ailleurs très vraisemblable que le carnet d’ordres ne divulgue pas tous les ordres de vente à ce prix.

Un retournement de tendance en cours ?
Il est encore trop tôt pour affirmer que les acheteurs reprennent le contrôle sur le prix du LINK. Pour le moment, la crypto-monnaie ne fait que rebondir, avec timidité, au-dessus d’une très importante ligne de support horizontal, qui se situe autour des 6,81$. Il faudra donc surveiller l’évolution du prix au cours des prochaines heures, ainsi que le volume de trading associé, pour éventuellement confirmer (ou infirmer) un retournement de tendance.
Il faut également se méfier de sa moyenne mobile exponentielle (EMA-90) sur une unité de temps de 4 heures. Cet indicateur technique semble d’ailleurs largement utilisé par les traders sur cette crypto-monnaie, comme le démontre l’historique des prix de Chainlink. On constate pour le moment une forte pression à la baisse autour des 7,17$, et à l’heure actuelle les dernières heures de trading confirment l’incapacité pour Chainlink (LINK) à maintenir une tendance haussière.

Une éventuelle cassure de sa moyenne mobile exponentielle, accompagnée par des volumes de trading importants, serait en tout cas perçue comme un retournement de tendance par les traders. Il faudra donc rester attentif à l’évolution des prix au cours des prochaines heures.
Quels sont les objectifs à viser cette semaine pour Chainlink ?
En cas de poursuite de la hausse, il faudra rester attentif à la prochaine zone de résistance qui se situe autour des 7,25 – 7.32 $. Il ne s’agit néanmoins pas d’une zone de résistance majeure, et en cas de dynamique haussière, il est probable que Chainlink poursuivra sa dynamique haussière vers la zone de résistance suivante qui se situe autour des 7,50 – 7,60 $, ce qui représente ainsi un potentiel de hausse de 5,93% par rapport au cours actuel.

Le franchissement à la hausse de sa moyenne mobile à 90 périodes pourrait clairement avertir les traders d’un changement imminent de tendance. Cet indicateur se situe d’ailleurs autour des 7,17$, ce qui coïncide plus ou moins avec le niveau de prix correspondant à la forte concentration d’ordres de vente. Une éventuelle cassure de cette zone, avec des volumes de trading significatifs, pourrait alors initier une nouvelle dynamique haussière sur Chainlink.
Les autres éléments à surveiller pour Chainlink :
Malheureusement, l’analyse technique ne peut pas tout prévoir et il faut également rester attentif à l’actualité économique et financière. Chainlink est fortement corrélée à l’évolution du prix du Bitcoin (BTC), comme le montre le graphique ci-dessous. L’orientation future du prix du Bitcoin peut donc ainsi influencer le prix de Chainlink.

Les marchés financiers sont également dans l’attente de la publication, le 10 mai prochain, du CPI (Consumer Price Index). Cet indicateur économique correspond en quelque sorte à l’indice de progression des prix à la consommation aux Etats-Unis. A seulement six jours de la publication de cet indicateur, il est clair que les marchés seront bien sûr très nerveux !
Source : Coinmarketcap, TradingView (graphiques)
Sur le même sujet :
- Chainlink : le prix du LINK pourrait s’envoler s’il passe ce niveau !
- Quels sont les objectifs de cette semaine pour le prix du Chainlink (LINK) ?
- Chainlink (LINK), Uniswap (UNI) et TMS Network (TMSN) : des nouveautés pour ces 3 projets
Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.