ActualitésActualités sur BlockchainFinancement et Acquisition

Startups blockchain : Les opérations de M&A en forte hausse

D’après une étude menée par la banque d’investissement JMP Securities, les fusions et acquisitions (M&A) de startups blockchain ont très largement augmenté en 2018, malgré la baisse des prix sur le marché de la crypto-monnaie.

 

Selon l’enquête de JMP Securities, le nombre de ‘M&A blockchain’ a progressé de 209% en 2018. Cette année, 115 transactions ont déjà été conclues et les estimations de la banque indiquent que ce nombre pourrait atteindre 145 d’ici fin décembre. En comparaison, 47 opérations de ce type ont été recensées l’an dernier.

Les investisseurs semblent profiter de la baisse du cours du Bitcoin comme un moyen de négocier le prix de vente des jeunes pousses blockchain.

“Il semble y avoir un décalage entre valeur et valorisation des startups blockchain, elles sont acquises à des prix assez bas car il y a une mauvaise évaluation des actifs. Même pour les grandes entreprises blockchain, la valeur du jeton reste corrélée au bitcoin, ce qui peut créer une opportunité idéale pour les acquéreurs stratégiques.” a déclaré Satya Bajpai, directeur des investissement blockchain chez JMP Securities.

Source : JMP Securities – données compilées de PitchBook

La stratégie des investisseurs consisterait à “s’accaparer les terres de cette nouvelle technologie” notamment les sociétés qui possèdent un nombre important d’employés experts de la blockchain étant donné que ce type de profil est aujourd’hui difficile à trouver sur le marché du travail.

Dès qu’une startup devient intéressante, elle est achetée, les montants des transactions restent encore faibles, mais le nombre de transactions augmente car c’est le moyen le plus viable et le plus rapide de croître dans cet environnement.” a conclu Mr Bajpai.

> BK Global rachète 38% de Bithumb pour plus de 300 millions d’euros

> Interstellar : Lightyear (Stellar) rachète la startup californienne Chain

> Goldman Sachs et Galaxy Digital investissent $15 millions dans BitGo

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Carolane De Palmas
Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *