Alphabet, la maison mère de Google, a publié mardi soir de solides résultats trimestriels, qui ont été chaleureusement accueillis par le marché, puisque l’action a clôturé en hausse de près de 5% hier, après avoir marqué un record historique intraday à 2982$ au cours de la séance.
Les résultats financiers d’Alphabet pour le T3 2021 ont en effet largement dépassé les attentes des analystes, en plus d’avoir battu des records, tant en termes de BPA que de revenus. Face à cette surpris positive, de très nombreux analystes ont mis à jour leur recommandation et leur objectif de prix pour l’action Alphabet, renouvelant pour la plupart leur optimisme pour le titre.
20 analystes confirment leur recommandation d’achat sur Alphabet suite aux résultats
En effet, selon les données de TipRanks, pas moins de 20 analystes ont confirmé leur recommandation d’achat pour l’action Alphabet au cours de la journée d’hier.
Parmi eux, celui qui affiche l’objectif de prix le plus ambitieux est Brian White, de Monness, qui vise les 3660$, soit un potentiel de hausse de plus de 25% par rapport au cours actuel. Ygal Arounian, de Wedbush, qui a aussi confirmé son conseil hier, vise quant à lui une cible à 3530$, ce qui correspond à un potentiel de gain de près de 21%.
Notons que sur l’objectif moyen pour l’action Alphabet des 26 analystes professionnels qui suivent l’action est de 3345$, soit près de 15% au-dessus du cours actuel.
Quel est le contexte technique sur l’action Alphabet ?
D’un point de vue technique, on notera que la tendance de l’action Alphabet est indéniablement haussière, comme en témoigne le graphique journalier ci-dessous.
On peut en effet repérer sur ce graphique une ligne de tendance haussière visible depuis le début de l’année, et qui a notamment stoppé la correction que l’action a affiché tout au long du mois de septembre.
On rappellera par ailleurs que la hausse d’Alphabet hier a entrainé un nouveau record absolu intraday, ce qui constitue un signal haussier, de même que le retour au-dessus de la moyenne mobile 50 jours. En ce qui concerne les objectifs, la prochaine résistance à surveiller est le seuil de 3000$, dont le franchissement pourrait occasionner une forte accélération haussière de l’action Alphabet.
Enfin, on notera qu’en cas de correction, le profil graphique de l’action Alphabet en données horaires restera haussier tant que le seuil des 2700$ est conservé. Ainsi, un éventuel recul à court terme sera surtout à considérer comme une opportunité d’achat.