Hier, les entreprises cotées en bourse et spécialisées dans la crypto-monnaie ont également vu le cours de leur action dévisser. Certains titres ont touché leur plus bas en ce lundi noir.
Lundi, le krach pétrolier combiné à l’incertitude autour de l’épidémie de coronarivus ont agi comme un poison sur les principales places boursières mondiales. Le marché des crypto-monnaies a lui aussi très largement reculé.
Les sociétés spécialisées dans la crypto-monnaie cotées sur les bourses américaines comme NYSE et Nasdaq n’ont pas non plus été épargnées, signale TheBlock. Les prix des actions de Silvergate, Canaan et Galaxy Digital ont en effet chacun atteint leur niveau le plus bas jamais observé.
On note de lourdes pertes (-13%) pour la banque crypto-friendly californienne Silvergate qui sert aujourd’hui plus de 500 crypto-startups.
L’action du fabricant d’équipements crypto-miniers Canaan a quant à elle perdu près de 25% de sa valeur et clôturé à 3,45$.
Enfin, le cours de l’action de la crypto-banque Galaxy Digital de Mike Novogratz recule d’environ 10%. Après une baisse sous les 0,70$, il a rapidement rebondi au-dessus des 0,90$.
A lire aussi : Quel statut pour le cours du Bitcoin (BTC) dans le choc boursier actuel ?