Et le « meilleur projet DeFi 2021 » est… sur les blockchains Cardano et Avalanche !
Actualités Crypto-monnaies, News Cardano, Toute l'actualité

Et le « meilleur projet DeFi 2021 » est… sur les blockchains Cardano et Avalanche !

Kévin Comitogianni Rédacteur Author expertise
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

L’élection du meilleur projet DeFi de l’année 2021 s’est déroulée le 16 novembre à Malte. Le projet ADA Finance a récolté la « palme d’or » ! Il  s’agit d’un projet qui regroupe de nombreux services financiers décentralisés (prêt, yield farming, trading, etc.). Sa particularité ? Ce projet est construit sur les blockchains Cardano et Avalanche.

Les projets DeFi se multiplient et ouvrent toujours plus d’opportunités pour les amoureux de la décentralisation ! En matière de blockchain, la DeFi a souvent été synonyme d’Ethereum ! Il est vrai que la blockchain Ethereum est leader dans le domaine. Mais de nombreuses autres blockchains arrivent sur ce créneau. La preuve avec le meilleur projet DeFi de 2021 qui est hébergé sur les blockchains Cardano et Avalanche !

L’élection du meilleur projet DeFi 2021

Chaque année se déroule l’élection du meilleur projet DeFi. L’élection s’est tenue à Malte le 16 novembre 2021 au cours du AIBC Summit.

  • Les six projets suivants pouvaient prétendre au titre :
  • ABEY Foundation ;
  • ADA Finance ;
  • GoldFinX ;
  • SafeMoon ;
  • openware.com ;
  • Woonkly.

Le projet ADA Finance a été élu « meilleur projet DeFi » pour 2021.  Fait intéressant ce projet n’est pas construit sur la blockchain Ethereum. Découvrons-en plus sur le lauréat du concours !

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que le projet DeFi ADA Finance ?

Le projet ADA Finance est hébergé sur les réseaux Cardano et Avalanche. Concrètement, ADA Finance est une application qui propose toutes sortes de services financiers. Avec ADA Finance, tout est regroupé en une seule plateforme. Les utilisateurs DeFi n’ont donc pas à utiliser plusieurs applications suivant le service recherché.

Dans les faits, ADA Finance propose les services suivants :

  • Emprunt et prêt. Vous pouvez obtenir un emprunt financier ou faire travailler vos fonds en les prêtant (taux quotidien maximum de 2 %).
  • Yield farming. De façon classique, les utilisateurs qui participent à la liquidité de la plateforme sont récompensés.
  • Trading sur marge via la plateforme ADAFI Swap.
  • IDO Launchpad. Il s’agit d’une plateforme qui permet le financement de nouveaux projets cryptos. Concrètement, l’utilisateur a accès en avant-première à des nouveaux tokens à fort potentiel.

Le jeton natif de la plateforme est appelé ADAFI. En détenant ce jeton, les utilisateurs possèdent un certain niveau de contrôle sur le protocole et perçoivent des récompenses.

Le potentiel d’ADA Finance a retenu l’attention de plusieurs grands investisseurs. C’est le cas par exemple de Roger Ver, investisseur Bitcoin depuis 2011 et anciennement PDG de Bitcoin.com. Roger Ver est aussi connu pour avoir investi dans le passé dans différents projets comme Ripple, Kraken, Shapeshift ou encore Bitpay.

Avec le prix de « meilleur projet DeFi 2021 », la plateforme ADA Finance s’offre un bon coup de projecteur. Nul doute que l’application n’a pas fini de faire parler d’elle puisque son IDO est prévu à la mi-décembre 2021 !

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin Comitogianni Rédacteur

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a d'abord travaillé pendant 7 ans en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF. Pour EDF, il travaillait sur les travaux d’installation et de rénovation des alternateurs pour le parc nucléaire français.

Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint l’entreprise Atkins pendant 3 ans. En tant qu’ingénieur projet, ses activités portaient sur les diesels de secours de la centrale nucléaire d’Hinkley Point, actuellement en construction dans le sud-ouest de l’Angleterre.

Après 10 ans passés dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises.

A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large. Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Enfin, ses expériences à l’étranger lui donnent une ouverture d’esprit et une curiosité importantes pour la découverte de nouveaux domaines ainsi que la maîtrise de la langue anglaise indispensable dans la globalisation actuelle.

Sa femme Stéphanie est également rédactrice web depuis 2020. Elle est issue d’une formation d’ingénieur dans le bâtiment et l’économie de la construction. Cela leur permet de travailler en équipe, d’échanger sur le contenu de leur articles et d’assurer un standard élevé pour ce qui est de la qualité de leurs livrables.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram