ActualitésBlockchain

Adecco, Randstad et Manpower explorent ensemble la blockchain

Crédit : Pixabay

Les membres de la World Employment Confederation (WEC) unissent leurs forces pour tirer parti des opportunités offertes par la blockchain dans le secteur du recrutement.

 

6 géants de l’intérim et membres de la WEC, à savoir Adecco, ManpowerGroup, GiGroup, Kelly Services, Randstad et RGF Staffing, ont annoncé collaborer autour de la technologie blockchain pour réduire les frictions dans le processus visant à connecter les demandeurs d’emploi aux recruteurs.

Selon eux, les DLTs offrent des caractéristiques uniques en matière de confidentialité et partage de données. L’initiative se penchera ainsi sur la mise en place d’une norme permettant un partage transparent et sécurisé des informations.

Il existe maintenant un mécanisme technologique [blockchain] qui peut répondre efficacement à la confidentialité des données, à l’expérience du travailleur et du client et au contrôle des défis commerciaux des données personnelles; par conséquent, la définition d’une norme est dans l’intérêt de toutes les parties,” peut-on lire dans un communiqué de la WEC.

Les 6 cabinets de recrutement estiment que la blockchain permettra d’offrir une « expérience positive et de confiance » aux candidats, travailleurs et employeurs.

En février, le néerlandais Randstad annonçait déjà exploiter la plateforme blockchain de Cypherium, associée à Google Cloud, pour optimiser et accélérer ses processus de recrutement.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

eToro Reviews

    eToro Reviews

    https://cryptonaute.fr/GoET-newsCreate your account
    Hide eToro Reviews
    Etienne Dubois
    Étudiant en journalisme et ex-mineur de crypto-monnaies, Étienne est plus généralement attiré par les nouvelles technologies et la finance.

      Les dernières news :

      Commentaires

      Laissez une réponse

      Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

      *