Crédit : Pixabay
Les membres de la World Employment Confederation (WEC) unissent leurs forces pour tirer parti des opportunités offertes par la blockchain dans le secteur du recrutement.
6 géants de l’intérim et membres de la WEC, à savoir Adecco, ManpowerGroup, GiGroup, Kelly Services, Randstad et RGF Staffing, ont annoncé collaborer autour de la technologie blockchain pour réduire les frictions dans le processus visant à connecter les demandeurs d’emploi aux recruteurs.
Selon eux, les DLTs offrent des caractéristiques uniques en matière de confidentialité et partage de données. L’initiative se penchera ainsi sur la mise en place d’une norme permettant un partage transparent et sécurisé des informations.
Il existe maintenant un mécanisme technologique [blockchain] qui peut répondre efficacement à la confidentialité des données, à l’expérience du travailleur et du client et au contrôle des défis commerciaux des données personnelles; par conséquent, la définition d’une norme est dans l’intérêt de toutes les parties,” peut-on lire dans un communiqué de la WEC.
Les 6 cabinets de recrutement estiment que la blockchain permettra d’offrir une « expérience positive et de confiance » aux candidats, travailleurs et employeurs.
En février, le néerlandais Randstad annonçait déjà exploiter la plateforme blockchain de Cypherium, associée à Google Cloud, pour optimiser et accélérer ses processus de recrutement.
Questions & Réponses (0)