Pionnier de la streetwear, Adidas poursuit la célébration du 30e anniversaire de son collaborateur Japonais, BAPE, en présentant le Forum 84. Ce lancement basé sur un format qui sort des sentiers battus promet “un format de largage innovant”, pour reprendre les mots de la marque.
A Forum Launderette in the Valley 🫧🏜️
The first ever adidas NFT auction in collaboration with @BAPEOFFICIAL.
100 pairs. Starting August 22.
PS: ALTS Soles holders get benefits 👀
⬜ Check https://t.co/zWIA77JYwT now to learn everything about the auction! pic.twitter.com/rOg9iSRBtU
— ALTS by adidas (@altsbyadidas) August 15, 2023
BAPE et ADIDAS, une collaboration fructueuse
Ce puissant partenariat qui a déjà vu naitre de nombreux projets communs, souhaite aujourd’hui renforcer la nature innovante de leur collaboration. En effet, c’est pour cela que le lancement du forum sera pris en charge par le Studio Adidas (Three Striples Studio).
Ce lancement sera également la toute première vente aux enchères d’actifs numériques supportée par un partenariat avec le créateur d’expérience Web3, MoonPay.
Cette collaboration marque donc un renouveau pour la célèbre marque de vêtements. Présente depuis 2021 dans le monde du Web3, elle s’enfonce encore un peu plus dans un monde d’innovation rempli de nouvelles découvertes.
Mais alors, que nous ont réservé ces deux grandes puissances du royaume de la mode ? Voilà l’apparition de 100 paires de baskets ! Chaque paire est équipée d’une puce NFC placée sous la languette gauche qui donne au propriétaire un accès unique au certificat d’authenticité de la paire de basket. Les détenteurs de ce certificat pourront ensuite échanger leur paire physique et son jumeau numérique librement, via “l’Adidas collect”.
Fin du suspens, voici à quoi ressemble cette fameuse édition limitée “Forum 84 BAPE Low Triple-White :
La vente aux enchères devrait débuter avec un prix minimum d’enchère de 0,3 Eth, soit environ 550$. Il faut noter que les détenteurs des ALTER Ego “Soles” d’Adidas et les membres de la communauté BAPE, disposeront d’une prime gratuite de 10% sur leur prix d’enchère, cela leur donnera un avantage sur la concurrence.
Chronologie de cette collection “ultra-limitée”
Les coureurs sont invités à se tenir prêt sur la ligne de départ le mardi 22 août. Cette date marque le lancement de la vente aux enchères, le coup de feu sera tiré à 16h pétantes, via le site Adidas Collect.
Ce sprint ne durera que 72 heures et se terminera finalement le vendredi 25 août à 16h, sans qu’aucune extension ne soit possible.
Dès le mardi 26 septembre commence la rédemption. Il sera alors possible pour les détenteurs du pass d’accès au “fresh forum”, d’échanger librement les paires de baskets physiques et leur jumeau numérique via la plateforme Adidas Collect.
La livraison finale devrait enfin débuter dès octobre, alors, gardez un oeil sur les canaux de communication officiels des deux marques de vêtements !
A vos marques, prêt, partez ! Rendez-vous sur le micro-site dédié à la collaboration dès le 22 août !
Source : news.adidas.com
Sur le même sujet :
- Adidas et Pharrell Williams dévoilent des vêtements numériques pour une collection NFT
- L’artiste Fewocious collabore avec Adidas pour de nouvelles sneakers physiques et numériques