Accueil Adieu Binance Smart Chain, Bienvenue Binance Chain
Toute l'actualité

Adieu Binance Smart Chain, Bienvenue Binance Chain

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une annonce publiée mardi, le plus grand exchange crypto a révélé qu’elle avait rebaptisé les deux blockchains de son réseau en un seul nom : BNB Chain.

BNB, connu comme étant l’abréviatif de Binance Coin, la cryptomonnaie native de l’exchange signifie désormais, « Build and Build » et jouera un rôle important dans l’image de marque de la blockchain.

Selon le communiqué de presse, il ne s’agit pas uniquement d’un simple rebranding mais une volonté manifeste de s’orienter vers le web 3, la version évolutive de l’internet 2.0

BNB Chain : Un relooking pour une blockchain consolidée

Le nouveau nom de la blockchain de Binance est connue « BNB Chain ». Une blockchain qui résulte de la juxtaposition de la Binance Smart Chain (BSC) et Binance Beacon Chain anciennement connue sous Finance Chain.

Binance Smart Chain, blockchain compatible à l’Ethereum Virtual Machine (EVM)  a été créé  en septembre 2020 pour offrir un réseau alternatif plus scalable à celui d’Ethereum qui connait des problèmes de congestion. La BSC sert de Hub à d’autres blockchains; c’est pourquoi elle est considérée comme une application multi-chaine

Pour sa part, Binance Chain était la blockchain où se déroulait le staking et le processus de vote dans l’écosystème de Binance. Elle était couramment appelée : « la chaîne de gouvernance ». 

La blockchain consolidée bénéficiera du méga plan de financement mis en place par l’exchange pour agrandir et améliorer son écosystème.  C’est ce qu’a fait savoir , Samy Karim, le coordinateur de l’écosystème BNB Chain à Cointelegraph. Il a déclaré dans les colonnes du journal :

“La communauté de la chaîne BNB bénéficiera des fonds d’un milliard de dollars lancés précédemment et recevra un soutien financier et opérationnel, ainsi qu’une introduction aux principaux experts, mentors et investisseurs du secteur. L’écosystème apportera une gamme de ces programmes, des événements de mentorat en direct et des ateliers aux hackathons et aux réunions en personne. “

cryptonaute twitter

Embrasser le web 3

BNB Chain n’est pas uniquement une question de changement de nom mais aussi une emphase orientée vers le web 3.0 sous le chapeau de MetaFi. Ce néologisme inventé par Binance dans le cadre de son rebranding est un amalgame de deux mots « Meta » pour un écosystème meta et «  Fi » pour la finance décentralisée (DeFi). Il regroupe des applications de la GameFi, SocialFi, le Metaverse et les jetons non-fongibles (NFTs).

 D’ailleurs Samy Karim a rapporté que le nombre de validateurs de l’écosystème va passer de 21 à 41 en vue de mettre l’accent sur la scalabilité. Tout ça pour favoriser l’adoption massive du metaverse.

L’objectif de MetaFi est de construire et d’encourager de nouveaux écosystèmes dotés d’un large éventail de fonctionnalités, basés sur des actifs numériques qui favorisent l’adoption massive du métavers et offrent également aux utilisateurs et aux acteurs de nouveaux cas d’utilisation. La combinaison de ces différents projets blockchain permet de créer un écosystème parallèle à part entière au service des utilisateurs du monde entier.

En tout cas, on espère que ce rebranding va relancer la blockchain de Binance car au cours du mois décembre, elle s’est fait supplanter  par Terra à la deuxième place des écosystèmes aux plus grandes valeurs totales verrouillées. 

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram