Accueil Adieu Ethereum, bonjour Cardano : 100 entreprises prêtes au grand saut ?
Actualités sur Blockchain, Actualités sur l'Ethereum, Toute l'actualité

Adieu Ethereum, bonjour Cardano : 100 entreprises prêtes au grand saut ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le fondateur de la blockchain Cardano l’assure, de nombreuses entreprises s’apprêtent à rejoindre son réseau, délaissant ainsi Ethereum. Charles Hoskinson reste néanmoins évasif.

La blockchain Cardano serait-elle en passe de faire un bond en avant ? Son token, l’ADA, gagne déjà en popularité auprès des investisseurs, soulignait un récent sondage du broker Voyager Digital. La crypto s’offrait même le luxe de supplanter Bitcoin.

Le fonds d’investissement crypto FD7 Ventures parie lui aussi sur les alternatives au BTC, dont l’ADA. « Je suis prêt à parier que chacun d’Ethereum, Cardano et Polkadot aura plus de valeur que Bitcoin dans les prochaines années », déclare son dirigeant.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Plus de 100 entreprises dans les tuyaux, après maturité

Pour le fondateur de Cardano, en outre un des cofondateurs d’Ethereum, un mouvement majeur s’annonce. Auprès de Bloomberg, Charles Hoskinson assure ainsi que « plus de 100 entreprises » sont « dans le tuyau ».

Et ces sociétés prépareraient donc leur migration de la blockchain Ethereum vers Cardano. Qui sont-elles et quand opéreront-elles effectivement ce saut vers le réseau concurrent ? Le dirigeant n’apporte pas de précisions.

Charles Hoskinson indique que ces entreprises débarqueront sur Cardano lorsque les fonctionnalités seront « matures ». C’est pour le moins évasif. Ces déclarations laissent certains pour le moins dubitatifs. Le cofonfateur de Coin Metrics, Nic Carter, se dit même surpris des affirmations de Hoskinson.

« Je n’ai pas connaissance d’une seule application populaire déployée sur Cardano. Et je n’ai pas observé d’enthousiasme pour la plateforme parmi les développeurs. Je suis vraiment étonné quant à la raison pour laquelle elle bénéficie d’un regain de popularité. »

Cardano « supérieur » à Ethereum

Le patron de Cardano n’en est pas à ses premières déclarations tonitruantes. En juillet dernier, il affirmait déjà que « des centaines d’actifs » fonctionneraient sur Cardano. Des « milliers de dapps » devaient aussi intégrer la blockchain d’ici un an.

Ancien d’Ethereum, Charles Hoskinson quittait le projet en 2014, et fondait plus tard un protocole concurrent, Cardano. Selon lui, pas de doute, celui-ci se révèle « supérieur » à son concurrent, autant sur le plan de la gouvernance que de la sécurité.

Le fondateur de Cardano ne manque pas d’ambitions, et ne s’en cache pas non plus. « Mon objectif est de faire fonctionner des pays sur cette blockchain » clame-t-il.  Uniswap et CryptoKitties ? Il n’en a que faire.

« C’est une bulle, et ça va et ça vient, comme les Pet Rocks et les Beanie Babies. Vous pouvez prendre votre DeFi et le faire fonctionner sur mon système pour 1/100 à 1/1000 du coût. » Cardano, comme d’autres réseaux, espère bien attirer les acteurs de la DeFi et tirer profit des failles d’Ethereum avant l’arrivée d’ETH 2.0.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la fintech. Investisseur aguerri, il est capable de conseiller son entourage et ses lecteurs afin de les aider à prendre la bonne décision au bon moment. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram