AdvisorShares lance un ETF dédié à la blockchain et au cloud computing

L’entreprise financière américaine AdvisorShares a lancé un fonds négocié en bourse (ETF) qui suit les titres de sociétés spécialisées dans le cloud et la blockchain.

 

AdvisorShares a présenté un nouveau produit boursier qui suit les startups technologiques axées blockchain et cloud computing, rapporte MarketWatch.

Baptisé AdvisorShares Sabretooth ETF et géré par la firme philadelphienne Sabretooth Advisors, il est affiché sous le sigle BKCH.

“L’idée avec BKCH est que les entreprises utilisant le cloud computing et les technologies émergentes telles que la blockchain peuvent réaliser une rentabilité accrue sur le long terme. Le gestionnaire de portefeuille est d’avis que ces domaines sont susceptibles de constituer une opportunité d’investissement durable.” a écrit Scott Freeze, directeur des investissements chez Sabretooth Advisors.

Fondé en 2006, AdvisorShares a lancé son premier ETF en 2008 et possède une grande expertise en la matière.

Un ETF est un fonds indiciel permettant d’investir sur des produits financiers répercutant à la baisse et à la hausse la performance d’indices boursiers. Accessible, les investisseurs sont en mesure de se procurer un seul titre coté plutôt que des dizaines d’actions.

Ce n’est pas la premier fonds négocié en bourse à suivre la performance de startups blockchain. En effet, il existe déjà plusieurs ETF dédiés à ce secteur tels que Amplify Transformational Data Sharing ETF (BLOK) ou encore Reality Shares Nasdaq NexGen Economy ETF (BLCN).

L’année passée, de nombreux acteurs ont tenté de proposer un ETF sur Bitcoin. Toutefois, l’organisme de régulation américain SEC a pour le moment rejeté – ou mis en attente – toutes les candidatures.

Dernièrement, la bourse de Chicago (Cboe) a de nouveau soumis un changement de règle auprès de la SEC pour l’inscription de l’ETF Bitcoin de VanEck et SolidX. L’institution avait retiré sa proposition précédente suite au Shutdown mis en place en décembre aux États-Unis.

> Winklevoss : “Nous travaillons dur pour l’approbation d’un ETF Bitcoin”

> PDG eToro : “Il faudra encore patienter avant de voir un ETF Bitcoin”


La newsletter de Cryptonaute :