Accueil Affaire FTX : 175 millions de dollars de débloquer pour rembourser les créanciers !
Actualités Crypto-monnaies, Plateformes d'échange, Toute l'actualité

Affaire FTX : 175 millions de dollars de débloquer pour rembourser les créanciers !

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Selon les récentes informations publiées par Bloomberg, LedgerX, une entité encore solvable du groupe FTX devrait mettre à disposition 175 millions de dollars dans le cadre de la procédure de faillite de l’écosystème. Cet argent pourrait servir à rembourser les créanciers.

LedgerX met 175 millions de dollars sur la table !

Il y a quelques heures, le toujours bien-informé Bloomberg indiquait que LedgerX, une entité de la pieuvre FTX, allait mettre à disposition 175 millions de dollars. Ces fonds proviendraient d’une réserve de 250 millions de dollars que LedgerX avait mis de côté dans l’optique d’obtenir une approbation règlementaire sur les transactions de dérivés cryptos sans intermédiaire. Mais après la mise en faillite de FTX et de 130 entités, la demande de LedgerX auprès de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission) est devenue sans intérêt.

Bon à savoir : FTX US a acquis LedgerX l’an dernier. La structure était également connue sous le nom de FTX US Derivatives.

La somme d’argent pourrait être transférée dès aujourd’hui, comme le rapporte un porte-parole de la CFTC. La manne financière pourrait être utilisée pour rembourser les créanciers de FTX.

cryptonaute twitter

Plus de 1,2 milliard de dollars en réserve !

Si la somme de 175 millions de dollars peut paraitre colossale, elle est à remettre dans le contexte de la faillite de FTX. La plateforme disposerait aujourd’hui de plus d’un million de créanciers. Si l’on considère uniquement les 50 principaux créanciers, FTX doit plus de 3,1 milliards de dollars. Cette somme de 175 millions de dollars ne permet d’ailleurs même pas de rembourser le principal créancier de la plateforme qui affiche une ardoise de plus de 225 millions de dollars. Selon les données de Reuters, FTX détenait en tout, encore plus de 1,2 milliard de dollars de réserves le 20 novembre dernier.

Pour rappel, FTX s’est écroulé en début de mois. L’exchange de SBF serait accusé d’avoir puisé dans les actifs de ses clients afin de financer les paris de sa société affiliée Alameda Research, la société par laquelle avait éclaté le scandale. D’ici quelques jours, Rostin Behnam, président de la CFTC, devrait être audité par le Sénat américain sur l’affaire FTX. Par sa complexité et le nombre de parties prenantes impliquées, le cas FTX pourrait prendre des mois ou des années à être traité.


Lire aussi : Pourquoi l’affaire FTX est-elle si complexe ?

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram