affaire mt gox prolongement delais
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Affaire Mt. Gox : les délais d’enregistrement et de remboursement sont à nouveau prolongés !

mt-gox-remboursement
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Initialement prévue pour durer jusqu’au 10 mars, la période de réclamation des anciens clients de Mt.Gox a été prolongée d’un mois. Un communiqué de 3 pages indique que cet allongement du délai pourrait bien être le dernier.

cryptonaute twitter

Des délais prolongés d’un mois !

Dans le cadre du plan de réhabilitation des clients lésés de Mt. Gox, le tribunal en charge de l’affaire vient de valider la demande de report de la date limite d’enregistrement des bénéficiaires. Si cette phase devait s’achever demain, elle vient d’être repoussée jusqu’au 6 avril.

Celles et ceux qui ont été victimes d’une des plus grandes fraudes de l’histoire des cryptos ont donc encore un mois pour se faire connaître. Un communiqué de la plateforme Mt.GOx indique qu’il pourrait néanmoins s’agir de l’ultime prolongation. Car ce n’est pas la première fois que le délai est allongé. La période de réclamation avait déjà été déplacée de juillet à septembre puis à nouveau peu avant la deadline de septembre.

Le communiqué publié par Mt.Gox évoque l’intérêt des créanciers pour justifier le fait qu’il pourrait s’agir de la dernière prolongation possible :

Dans l’intérêt du remboursement des créanciers de la réhabilitation le plus tôt possible, à moins qu’il n’y ait des raisons inévitables, il sera difficile de repousser à nouveau la date limite

Le tribunal a par ailleurs validé la demande de l’administrateur de la réhabilitation qui souhaitait modifier les délais de remboursement. En les allongeant d’un mois. De manière concrète cela signifie que les remboursement seront effectués entre le 6 avril et le 31 octobre et non entre le 6 avril et le 30 septembre. Cet allongement devrait permettre de légèrement limiter les pressions vendeuses sur l’actif. Car en tout, le marché pourrait absorber plus de 3 milliards de dollars en BTC. Reste désormais à savoir comment vont arbitrer les clients qui récupèreront une partie de leur dû, 8 ans après.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.

Retour sur l’affaire Mt. Gox !

Si vous investissez ou faites du trading crypto depuis peu, peut-être n’avez vous jamais entendu parlé de l’affaire Mt Gox. Avant sa disparition, Mt. Gox était la plateforme crypto d’échange de Bitcoin la plus utilisée au monde. En février 2014, un groupe de pirates réussissent à compromettre la sécurité de la plateforme et s’emparent de plus de 744 000 Bitcoin. Un évènement qui verra le cours du Bitcoin s’effondrer.

De 1 000 dollars en janvier 2014, la mère des cryptomonnaies glisse proche des 200 dollars quelques jours plus tard. Suite eu piratage de nombreux Bitcoin ont été retrouvés. C’est désormais l’avocat japonais Nobuaki Kobayashi qui est en charge de ces crypto-actifs. L’homme d’affaire contrôlerait aujourd’hui pas moins de 140 000 BTC.


Source : Communiqué Mt.Gox


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Romain Boyer

Romain Boyer

Après une licence en économie, un master en management stratégique et un voyage de près de 18 mois à travers le monde, je me suis lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur mon métier, j’écris principalement sur les thématiques naturellement liées à ma formation : finance, économie, immobilier.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram