ActualitésCryptos

Affaire Thodex: Le scandale qui secoue l’univers crypto en Turquie!

Quelques jours après que les autorités turques ont décidé de bannir l’utilisation des cryptos comme moyen de paiement sur leur territoire, un autre incident a mis à nu l’industrie cryptographique en Turquie.En effet, un Exchange de cryptos, Thodex, a été accusé d’avoir extorqué deux milliards de dollars à ses utilisateurs. Des rumeurs font croire que le patron de l’exchange aurait pris la fuite pour l’Albanie. 

Tout a commencé par une simple interruption de 6 heures!

S’il est vrai que les cryptos ont été bannis comme monnaie d’échange des transactions en Turquie, le trading crypto était jusque-là autorisé. La population turque s’est tournée vers les monnaies numériques comme valeur refuge pour faire face à une situation d’hyperinflation qui frappe l’économie turque. Au mois de mars, le taux d’inflation avait atteint un pic de 16%.

Le lundi 19 avril la plateforme avait annoncé qu’il allait suspendre les activités sur la plateforme pendant 6 heures pour faire la maintenance du site suite à un problème technique. Deux jours après, Thodex a fait savoir qu’il suspendrait le trading cryptos sur sa plateforme pendant 5 jours dans but de faciliter l’arrivée de nouveaux traders.

Entre-temps, les responsables de l’Exchange désactivaient leur compte sur les réseaux sociaux. Bien que l’entreprise a essayé de rassurer les investisseurs avec ce message sur le site: “ il n’y a pas lieu de s’inquiéter et que les “informations négatives sur Internet sont fausses”. Cela n’a pas empêché les utilisateurs de porter plainte contre la plateforme.

D’après CNN Turk, Le bureau du procureur général d’Istanbul a ouvert une enquête sur Thodex pour “fraude” et “création d’une organisation criminelle”. Près de 60 personnes ont été mises en détention dans cette affaire!

L’argument du partenariat avec de gros fonds d’investissement!

La plateforme a posté un message sur son site web à travers lequel elle explique que la raison derrière cette suspension temporelle est due à un partenariat qu’elle pourra nouer avec de très grands investisseurs.

Des banques et des sociétés de fonds de renommée mondiale, dont nous annoncerons le nom lorsque le processus d’accord sera terminé, souhaitent depuis longtemps investir dans notre société et nous ont fait une proposition de partenariat. Afin de mieux vous servir, il a été décidé d’évaluer positivement cette offre de partenariat. Pour que ce processus puisse être mené à bien, les transactions doivent être arrêtées et le processus de transfert doit être achevé.

En attendant le dénouement de cette situation, les traders turquent peuvent trader sur d’autres Exchanges.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Samuel Cangé
Economiste de formation, passionné de la finance et de la technologie, il a développé un amour pour les monnaies numériques parce qu'elles représentent l'actif monétaire par excellence de l'avenir. Ses textes sur les cryptomonnaies expriment toute la passion d'un jeune qui rêve de voir un monde sans intermédiare financier.

Les dernières news :

Commentaires

Commentaire fermé