Accueil Les cryptomonnaies repartent à la hausse ce lundi pendant qu’AiDoge lève plus de 7.5 millions de dollars
Actualités Crypto-monnaies, ICO, Toute l'actualité

Les cryptomonnaies repartent à la hausse ce lundi pendant qu’AiDoge lève plus de 7.5 millions de dollars

Axel Thomas
crypto-hausse
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La baisse du Bitcoin, la semaine dernière, a été spectaculaire. En quelques jours, le cours du Bitcoin s’est effondré atteignant ainsi un plus bas à 25 800 dollars et retraçant sa progression des deux derniers mois. Mais après une semaine difficile, les cryptomonnaies semblent désormais repartir à la hausse. Un projet actuellement en prévente en profite pour lever plus de 7,5 millions de dollars. Faut-il profiter de la hausse actuelle et investir dans ce projet ?

Pourquoi les cryptomonnaies progressent ? La hausse est-elle durable ?

Après une semaine difficile, les cryptomonnaies semblent repartir à la hausse. Le Bitcoin (BTC) regagne 2,01% à 27 421 $, tandis que l’Ethereum progresse également dans la foulée de 1,34% à 1829 $. Faut-il miser sur un rebond durable ?

Une hausse encore fragile ?

Si l’ensemble du marché des cryptomonnaies démarre la semaine sur une note positive, il est encore trop tôt pour miser sur un rebond durable. Il faudra notamment rester attentif cette semaine au rythme des inscriptions sur les Ordinals NFT. Cette technologie est en grande partie responsable de la congestion observée sur le réseau Bitcoin la semaine dernière.

Pour le moment, selon l’outil Dune Analytics, le volume d’inscriptions sur les Ordinals NFT se maintient à un niveau encore élevé mais stable cependant par rapport à la semaine précédente. Le réseau a ainsi enregistré 374 037 inscriptions Ordinals pour la seule journée du 14 mai contre un record de 400 091 inscriptions pour la journée du 7 mai.

Volume d’activité sur les Bitcoins Ordinals - Source : Dune Analytics
Volume d’activité sur les Bitcoins Ordinals – Source : Dune Analytics

Il faudra également surveiller de près l’évolution de la situation liée au plafond de la dette américaine. La secrétaire au Trésor des Etats-Unis a affirmé que son pays pourrait bel et bien se retrouver en défaut de paiement à compter de la première semaine du mois de juin, si aucun accord n’est trouvé entre les Démocrates et les Républicains par rapport à une modification du plafond de la dette publique américaine.

Un éventuel défaut de paiement du gouvernement américain (très peu probable) pourrait déclencher une nouvelle crise économique et financière mondiale et les marchés financiers risquent de très probablement rester très nerveux dans les prochains jours.

Un retour à la normale sur le réseau Bitcoin ?

La hausse actuelle s’explique également en partie par la réduction drastique du volume de transactions en attente d’exécution. On ne comptabilise plus que “seulement” 241 487 transactions en attente d’exécution sur le réseau Bitcoin, d’après les données fournies par l’outil Mempool.space. Bien qu’il s’agisse encore d’un volume largement supérieur à la moyenne, il faut savoir qu’on avait dépassé le cap des 400 000 transactions il y a encore quelques jours.

L’activité enregistrée sur le réseau Bitcoin reste toutefois largement supérieure à la normale avec 631 677 transactions exécutées sur le réseau Bitcoin pour la journée du 14 mai, d’après l’outil Blockchain. Mais la chose très positive, c’est qu’après plusieurs jours de hausse, l’activité semble désormais se stabiliser.

Aperçu du nombre de transactions exécutées sur le réseau Bitcoin - Source : Blockchain.com
Aperçu du nombre de transactions exécutées sur le réseau Bitcoin – Source : Blockchain.com
cryptonaute twitter

Un projet de prévente en profite pour lever une somme record ! Faut-il participer à ce projet ?

Alors que les cryptomonnaies repartent à la hausse, un projet en profite pour lever une somme record ! AiDoge ($AI) a déjà collecté plus de 7,5 millions de dollars auprès d’investisseurs. L’engouement des investisseurs pour ce projet s’explique en grande partie par le succès des memecoins comme $SPONGE ou encore $PEPE, mais également par le fonctionnement particulièrement révolutionnaire du projet !

Prévente AiDoge

Plus de 7,5 millions de dollars collectés pour AiDoge, en quoi consiste ce projet ?

La prévente de ce projet est destinée à financer le développement informatique d’une plateforme de génération automatique de memes. AiDoge souhaite pour cela exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle pour permettre à ses utilisateurs de générer automatiquement des memes à partir d’un simple “prompt”.

Démonstration de la plateforme AiDoge
Démonstration de la plateforme AiDoge

Si le processus peut sembler un peu fantaisiste, il faut savoir que des sociétés comme OpenAI ou encore MidJourney, peuvent désormais générer des images à la volée à partir d’une simple description textuelle. Ces technologies offrent en plus une API afin de permettre à des développeurs de générer des images à la volée à partir d’un programme informatique externe et de façon 100% automatique.

AiDoge est donc un mélange entre la culture “memes” et l’intelligence artificielle. Le token du projet ($AI) sera utilisé sous forme de crédits pour financer l’acquisition de nouveaux memes, mais également récompensés les utilisateurs sous forme de tokens.

Un potentiel de hausse de 12% lors du listing ?

Les investisseurs potentiellement intéressés par ce projet doivent en revanche se dépêcher car il est prévu que le prix de vente du token $AI augmente progressivement lors des prochaines phases de prévente. Alors que le prix de vente d’un token $AI est actuellement fixé à 0.00003 $, le prix de listing est fixé à 0.0000336 $, ce qui représente donc un potentiel de hausse de 12% par rapport au prix de vente actuel.

Un projet pour multiplier sa mise initiale par 100 ?!

Dans une vidéo publiée sur Youtube, le très célèbre youtubeur britannique, Jacob Crypto Bury, spécialiste de l’analyse des préventes cryptos, anticipe une explosion du cours du token $AI. Il estime dans sa vidéo que le token pourrait facilement multiplier par 100 son cours et devancer ses concurrents !

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.


Source : Blockchain.com, Dune Analytics, Mempool


Sur le même sujet :


Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram