ActualitésBlockchainFrance

Air France s’associe à Winding Tree pour utiliser la blockchain dans l’industrie du voyage

Air France-KLM a annoncé un partenariat avec la fondation Winding Tree afin de renforcer l’innovation dans l’industrie du voyage grâce à l’utilisation de la technologie blockchain.

 

D’après un communiqué, le groupe Air France-KLM, propriétaire d’Air France et de la compagnie aérienne néerlandaise KLM, s’est associé à l’organisation à but non lucratif  Winding Tree basée en Suisse et spécialisée dans le développement de solutions décentralisées pour le secteur du tourisme.

L’objectif de cette collaboration est d’utiliser la blockchain de façon à supprimer un certain nombre d’intermédiaires afin d’offrir des prix plus compétitifs pour les clients et une plus grande rentabilité pour les fournisseurs.

“Nous sommes fiers d’être l’un des premiers groupes aériens à rejoindre Winding Tree pour développer la technologie de la Blockchain. Nous avons pour ambition de révolutionner les échanges dans l’industrie du voyage tant pour nos clients que pour les entreprises.” a commenté Sonia Barrière, Directrice générale adjointe Stratégie et Innovation d’Air France-KLM.

Ce n’est pas le premier grand acteur du transport aérien séduit par les compétences de Winding Tree en matière de blockchain. Brussels Airlines ou encore Air New Zealand travaillent également avec la fondation depuis plusieurs mois.

> La compagnie émiratie Etihad Airways rejoint la plateforme blockchain Winding Tree

> Boeing : Des véhicules aériens autonomes sous IA et blockchain

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*