Accueil Airbnb : Des paiements en cryptos dès 2022 ?
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Airbnb : Des paiements en cryptos dès 2022 ?

Charles Ledoux
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans un récent post publié sur Twitter, Brian Chesky, le PDG de l’entreprise Airbnb demandait à ses followers l’amélioration qu’ils attendaient le plus sur la plateforme pour 2022. Sans grande surprise, l’acceptation des cryptomonnaies a récolté le plus de suffrages. 

Si 2021 a été une année fastueuse pour le marché des cryptomonnaies, l’année 2022 pourrait être à la confirmation et à l’adoption d’un public encore plus large. Pour cela, les grandes entreprises du monde entier se posent la question de l’acceptation des monnaies numériques comme moyen de paiement. Zoom aujourd’hui sur le cas de Airbnb.

Airbnb : Un sondage qui fait parler

Sur son compte Twitter, le PDG de l’entreprise Brian Chesky a lancé une discussion sur les améliorations souhaitées par les utilisateurs sur la plateforme.

A la question « Si AirBnB lançait une nouvelle fonctionnalité en 2022, laquelle souhaiteriez-vous voir débarquer ? », les internautes ont répondu :

  1. Les paiements en cryptomonnaies (top réponse)
  2. Un affichage plus clair des tarifs
  3. La mise en place d’un programme de fidélité pour les hôtes
  4. La mise à jour des frais de nettoyage
  5. Proposer plus de séjours longs et de remises sur ceux-ci
  6. L’amélioration du service client

Cette question qui a soulevé plus de 4 000 suggestions témoigne en réalité plus de la volonté des utilisateurs de voir la plateforme mettre en place les cryptomonnaies comme moyen de paiement. Si Brian Chesky n’a pas annoncé la mise en place de ce nouveau type de moyen de paiement, le groupe semble totalement ouvert à la discussion sur le sujet. Ainsi, en cas de développement, la firme a déjà fait savoir qu’elle ne souhaitait pas se limiter à un panier restreint de tokens.

cryptonaute twitter

Les cryptomonnaies : Un moyen de paiement de plus en plus crédible

Les cryptomonnaies : Un moyen de paiement de plus en plus crédible  Si l’on a souvent cantonné les monnaies numériques à de simples actifs spéculatifs, il semblerait que cette période soit en partie révolue. Aujourd’hui, la capacité de certaines blockchains à traiter un grand nombre de transactions par seconde crédibilise grandement l’utilisation des cryptomonnaies comme moyen de paiement.

Les initiatives des marques pour utiliser la crypto comme moyen de paiement ne font d’ailleurs que se multiplier. Et à ce petit jeu, l’entreprise américaine Tesla règne en maître en faisant la pluie et le beau temps sur les principaux jetons. Il y a quelques mois, Tesla et son fantasque PDG Elon Musk annonçaient que l’entreprise allait accepter les paiements en Bitcoin. Avant de se rétracter. Aujourd’hui, le groupe semble s’orienter vers l’acceptation de paiements en Dogecoin. Le voyagiste Travala a également annoncé publiquement de proposer les monnaies numériques comme moyen de paiement. Les initiatives d’entreprises spécialisées comme Paypal ou Visa plaident aussi pour une large démocratisation de ce type d’usage.

A d’autres égards, des marques comme Nike ou Adidas investissent des champs cryptos comme le métaverse ou encore les NFT.

Airbnb : Une entreprise cryptophile ?

Après la publication des résultats de son sondage, Brian Chesky a annoncé que le groupe Airbnb travaillait d’ores et déjà sur le développement de l’ensemble des thématiques citées.

Quoi qu’il en soit, le PDG d’Airbnb semble tout à fait ouvert à la question des monnaies numériques. Comme il le rappelait au magazine The Verge en novembre dernier :

Nous sommes en train d’examiner les cryptomonnaies (…). Comme pour la révolution dans le voyage, il y a clairement une révolution en cours dans la crypto. AirBnB et la crypto ont tous 2 des relations de confiance intéressantes.

De plus, lors de son introduction boursière en 2020, l’entreprise évoquait déjà la technologie blockchain et le secteur de la cryptomonnaie. En précisant qu’il s’agissait d’un secteur plein d’avenir à ne surtout pas négliger. La conscientisation de l’entreprise à l’égard de la cryptomonnaie ne date donc pas d’hier.

L’anecdote :  Brian Armstrong, aujourd’hui connu pour être le PDG de Coinbase est un ancien employé de l’entreprise Airbnb.

Cette posture du groupe pourrait aussi être une réponse à l’un de ses concurrents Travala. Depuis plusieurs mois, le voyagiste enchaîne les partenariats avec différentes blockchains. Ainsi, il est d’ores et déjà possible de régler son voyage en Bitcoin, Binance Coin, Ethereum ou encore en Elrond. La plateforme Travala a aussi développé son propre token : le AVA.

Vers le lancement d’un token Airbnb ?

Vers le lancement d'un token Airbnb ?  Pour l’heure, il ne s’agit que de pures spéculations. Seulement si Airbnb souhaite à terme développer le paiement en cryptomonnaies, la plateforme d’hébergement n’a que deux solutions :

  • Proposer des jetons déjà présents sur les marchés
  • Mettre en place son propre token

Comme son concurrent Travala, le groupe pourrait aussi être tenté de déployer conjointement ces deux stratégies.

Néanmoins, pas sur que les répondants à l’enquête Twitter avaient cette idée en tête. Pour une grande majorité de répondants, il s’agissait probablement plus de demander à la plateforme d’accepter les paiements en Bitcoin ou encore avec des altcoins reconnus comme Ethereum, Solana ou encore Cardano.

Sort By

1 Provider that matches your filters

Payment methods

Features

Usability

Support

Rates

1or more

Security

1or more

Selection of Coins

1or more

Classification

1or more

Rating

with $ 100 you receive
BTC
What we like
  • Achat en direct
  • Enregistrement PSAN
  • N°1 du trading social
Rates
Security
Selection of Coins
Features
Instant Verification Mobile App
Payment methods
Credit Card Giropay Sepa Transfer Sofort
with $ 100 you receive
BTC

L'investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l'AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram