Accueil Airbnb pense à accepter des paiements en crypto sur sa plateforme
Toute l'actualité

Airbnb pense à accepter des paiements en crypto sur sa plateforme

Charles Ledoux

Source Image : TechStory

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Dans une interview accordée à CNBC, le PDG d’Airbnb, Brian Chesky a confirmé  son intérêt pour les cryptomonnaies mais a précisé  que la priorité actuelle de l’entreprise qu’elle dirige est de pouvoir fournir des abris provisoires aux centaines de milliers réfugiés ukrainiens. 

A la question si Airbnb accepterait les paiements en crypto en raison de l’augmentation de l’adoption des cryptomonnaies en Ukraine, Chesky a répondu :

« Airbnb l’est. Je veux dire, je suis personnellement favorable à l’idée de la crypto, bien sûr. Je pense que c’est une technologie vraiment intéressante. »

Malgré le présentateur a ramené la question de l’intérêt de l’entreprise pour les cryptomonnaies au contexte ukrainien, Airbnb avait par le passé abordé l’option d’accepter ce moyen de paiements sur sa plateforme. 

Les followers de Chesky sollicitent les paiements en crypto

Au début l’année 2022, Chesky avait demandé à ses followers sur Twitter : « Si Airbnb pouvait lancer quelque chose en 2022, ce serait quoi ? » Sur les 4000 qui ont répondu à la question du jeune milliardaire, la majorité d’entre eux souhaitent que l’entreprise met en place la possibilité de payer avec ses cryptomonnaies sur la plateforme.

En fait, la cryptomonnaie vient en tête de liste des six suggestions les plus répétées en commentaires. On peut lire dans le tweet de Brian Chesky:

Nous avons reçu 4 000 suggestions. Voici les 6 premières :

1 – Paiements en cryptomonnaie (première suggestion)

2 – Affichage clair des prix

3 – Programme de fidélisation des clients

4 – Frais de nettoyage actualisés

5 – Plus de séjours de longue durée et de réductions

6 – Meilleur service client

Je travaille déjà sur la plupart de ces points, je vais m’occuper des autres maintenant !

Airnbnb ne serait pas la seule entreprise tech qui va rejoindre le milieu de la crypto au cours de cette année. Beaucoup d’autres compagnies devraient adopter les monnaies numériques. Dernièrement, on appris qu’eBay, le géant d’e-commerce américain devrait accepter les cryptomonnaies d’ici ce mois de mars.

cryptonaute twitter

La priorité actuelle d’Airbnb: Pourvoir des logements aux réfugiés ukrainiens 

Si Brian Chesky a fait part de son attirance pour les cryptomonnaies mais ce qui préoccupe vraiment le numéro 1 d’Airbnb est la condition des réfugiés ukrainiens au sein des pays de l’Europe de l’Est. Il a déclaré dans les colonnes de CNBC : “En ce moment, nous nous concentrons vraiment sur la fourniture de logements aux réfugiés. C’est pour cela que j’ai réuni une équipe.”

Son entreprise compte pourvoir des abris provisoires à plus de 100 000 réfugiés. Il a ajouté :

Nous avons tendu la main à nos hôtes. Nous avons obtenu des financements et nous sommes donc prêts à accueillir jusqu’à 100 000 réfugiés. Franchement, nous pouvons accueillir autant de réfugiés que nous avons d’hôtes.

Le géant des services d’hébergement a aussi fait savoir via son PDG qu’il a proposé son aide aux gouvernements de la Pologne, de l’Allemagne, de la Hongrie, de Roumanie et d’autres pays d’Europe de l’Est.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram