
Les détenteurs de GALA recevront un airdrop dans le courant du mois de mai. Pour en bénéficier, il ne faudra pas stocker ses tokens sur un exchange, une pool de liquidité ou dans un smart contract.
Un airdrop prévu pour le 15 mai
La plateforme de gaming Web 3 Gala distribuera une V2 de son token le 15 mai. C’est ce qu’a annoncé l’équipe derrière le projet dans un article de blog. Les tokens V1 seront automatiquement convertis vers cette nouvelle version. Ainsi, aucune action n’est demandée aux holders de Gala qui le conservent au sein de leur wallet Ethereum.
We are happy to announce that on May 15th, all addresses holding $GALA on ETH will receive the new $GALA(v2) token! There are significant improvements coming to the token itself, and we will be releasing an audit report shortly.https://t.co/iaxzMWMvj8
— Gala Games (@GoGalaGames) April 18, 2023
L’équipe a conseillé aux utilisateurs de retirer leurs tokens de toute pool de liquidité ou smart contract avant le snapshot du 15 mai. En effet, si le token demeure dans une pool de liquidité, il sera airdropé dans cette dernière et donc irrécupérable.
Si les exchanges ont été contactés en amont de cette transition vers la V2 du GALA, il est également conseillé de retirer ses tokens des bourses crypto. En conservant ses tokens dans un wallet personnel, on s’assure ainsi de sa bonne réception.
Cette nouvelle version du GALA apporte son lot d’améliorations dont un nouveau mécanisme de burn, une sécurité optimisée ou encore une plus grande évolutivité.
L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.
Qu’est-ce que le projet Gala ?
Gala Games est une des plus grosses plateformes de gaming Web 3 du marché. Sur cette dernière, on retrouve notamment des jeux comme Spider Tanks, Mirandus ou encore The Walking Dead : Empires. Ainsi, on peut comparer cette plateforme à un Steam version Web3.
Au sein de cet écosystème, on retrouve également la plateforme Gala Films. Récemment, différents acteurs hollywoodiens dont Dani Trejo ont investi dans une série télévisée “RZR” qui sera diffusée via cette plateforme. Cette série de huit épisodes met en scène un Los Angeles post-apocalyptique et peu enviable.
Le token GALA permet aux utilisateurs d’acheter différents actifs numériques au sein de cet écosystème.
Un partenariat avec Huobi
Récemment, Gala a annoncé un partenariat avec la bourse crypto Huobi. Ce dernier vise à soutenir les utilisateurs touchés par un incident en novembre dernier. A l’époque, pNtework avait pu montéé plus d’un milliards de tokens pGALA “à partir de rien” sur le réseau BNB et les avait vendus via PancakeSwap. Cette action avait entrainé une chute du prix de 97 % des tokens GALA sur la blockchain BNB.
Huobi et Gala se sont engagés à distribuer jusqu’à 50 millions de dollars aux investisseurs ayant perdu de l’argent suite à cet incident. Dans le même temps, les deux acteurs ont entamé une action en justice contre pNetwork pour récupérer ces fonds.
Gala monte en puissance et compte bien s’imposer comme la plateforme de gaming numéro 1 sur la blockchain. D’autres projets similaires comme Ultra sont également dans la course et ne compte pas se laisser faire.
Le secteur du gaming est l’un des plus prometteurs de l’éocosystème crypto. Pour beaucoup d’observateurs, il sera clé quant à l’adoption de la blockchain par le grand public.
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- Huobi s’associe à Gala Games pour développer l’écosystème Web3
- Gala : l’écosystème de gaming dépose une plainte de 28 millions $ contre pNetwork
- Aavegotchi : le projet gaming dévoile sa blockchain en partenariat avec Polygon