Akon a publié le white paper de son projet de crypto-monnaie Akoin. Le chanteur de RnB et entrepreneur prévoit de lancer une IEO au 2ème trimestre 2020.
Désormais en ligne, le white paper du Akoin décrit le projet comme une crypto-monnaie alimentée par un écosystème blockchain d’outils et de services conçu pour les entrepreneurs des économies émergentes en Afrique.
L’écosystème Akoin repose sur le protocole Stellar Consensus Protocol (SCP) et sur le jeton Akoin Utility qui exploite une technologie Atomic Swap afin de faciliter les échanges avec les autres principales crypto-monnaies, les monnaies alternatives de ses partenaires et les monnaies fiduciaires.
Akoin a choisi de s’associer à Stellar en raison de la puissance du Stellar Anchor Network, de la vitesse des transactions sur le réseau (3-5 secondes pour confirmer), de l’augmentation de la liquidité via le Stellar DEX et de notre vision commune de l’inclusion financière,” peut-on lire dans le document.
Prévue pour 2ème trimestre 2020, l’Initial Exchange Offering (IEO) du Akoin vise à distribuer 45 millions de tokens sur un total de 450 millions.
On apprend que l’IEO sera organisée sur une populaire crypto-bourse, dont l’identité n’a pas été dévoilée, et que les investisseurs pourront acquérir des tokens seulement via du Stellar (XLM).
Annoncé à l’été 2018, le projet Akoin fait suite à l’initiative Lighting Africa, lancée en 2014 par Akon, qui développe des infrastructures fonctionnant à l’énergie solaire en Afrique.
Le rappeur travaille aussi actuellement sur un projet de ville écologique et futuriste au Sénégal, Akon City, dans laquelle sa future crypto-monnaie sera au centre de l’économie.