Elwood Asset Management, une société détenue par le magnat de la finance Alan Howard, envisage de lancer un véhicule d’investissement de 1 milliard de dollars qui détiendra des participations dans des hedge funds spécialisés dans la cryptomonnaie.
Lors d’un entretien accordé au FinancialTimes, le PDG de Elwood Asset Management, Bin Ren, a déclaré que son entreprise travaillait actuellement sur une plateforme permettant de concevoir des portefeuilles de crypto-fonds pour les investisseurs institutionnels.
L’année dernière, de nombreux fonds d’investissement axés sur les monnaies numériques ont fermé leurs portes suite à la chute des prix sur le marché.
Selon Ren, le nouveau véhicule d’investissement, qui pourrait à terme gérer plus d’un milliard de dollars d’actifs, pourrait séduire les investisseurs attirés par les rendements importants du marché mais découragés par les risques.
En effet, via la plateforme, les investisseurs pourraient choisir les rendements attendus, les conditions de liquidité désirées ou encore dans quelle mesure ils souhaitent prendre des risques.
En mars dernier, Elwood Asset Management a lancé un ETF blockchain en partenariat avec Invesco et déclarait déjà vouloir développer des solutions d’investissement pour les cryptomonnaies dédiées aux institutionnels.
Crédit miniature : Cryptomonnaie – Pixabay