Accueil Alchemy lève $15M pour devenir « le Microsoft de la blockchain »
Actualités sur Blockchain, Toute l'actualité

Alchemy lève $15M pour devenir « le Microsoft de la blockchain »

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

La start-up californienne Alchemy – qui propose des infrastructures et outils de développement blockchain pour les professionnels – vient de collecter 15 millions de dollars en série A.

 

De grands investisseurs institutionnels et privés comme Stanford University, Coinbase, Charles Schwab (fondateur de Charles Schwab) John Hennessy (président de Google), Reid Hoffman (fondateur de LinkedIn), Tom Glocer (ancien CEO de Thomson Reuters) et Jerry Yang (co-fondateur de Yahoo) ont participé à la levée de fonds.

Fondé en 2017, Alchemy sert près d’un million d’utilisateurs par semaine à travers plus de 200 pays. La startup utilisera le financement pour accélérer son expansion. Elle a en effet de grandes ambitions… devenir « le Microsoft de la blockchain ».

L’écosystème de la blockchain est semblable à celui d’internet à son lancement

Pour l’un des fondateurs d’Alchemy, Joseph Lau, la blockchain est comparable à la technologie proposée par les ordinateurs et internet. À l’époque, peu de personnes y prêtaient attention et ils sont maintenant indispensables dans nos vies.

« Dans les années 70 et 80, seuls les chercheurs utilisaient des ordinateurs. Aujourd’hui, tout le monde en utilise un » déclare Lau à Bloomberg. Il ajoute dans un communiqué qu’une « plus grande infrastructure de développement » (comme les systèmes d’exploitation) a permis une « adoption généralisée de ces nouvelles technologies ».

Une infrastructure stable et sécurisée et de bons outils sont donc nécessaires pour une plus grande adoption de la blockchain

Pour chaque nouvelle technologie, il est nécessaire d’avoir une infrastructure et des outils adéquats pour permettre un développement et une adoption plus rapides. C’est ce qu’explique le co-fondateur de Yahoo, Jerry Yang, sur TechCrunch.

“Nous avons vu cela se produire dans les vagues technologiques précédentes comme avec l’ordinateur ou internet. Alchemy essaie de faire la même chose pour l’espace de la blockchain… Et ils ont la possibilité d’accélérer de manière significative cette industrie,” a-t-il dit.

Alchemy propose ainsi ses services aux grandes entreprises qui souhaitent utiliser la blockchain dans leur processus d’activité, et ce, dans de nombreux secteurs comme la finance, la santé ou encore les divertissements.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram