ActualitésBlockchain

Alchemy lève $15M pour devenir « le Microsoft de la blockchain »

La start-up californienne Alchemy – qui propose des infrastructures et outils de développement blockchain pour les professionnels – vient de collecter 15 millions de dollars en série A.

 

De grands investisseurs institutionnels et privés comme Stanford University, Coinbase, Charles Schwab (fondateur de Charles Schwab) John Hennessy (président de Google), Reid Hoffman (fondateur de LinkedIn), Tom Glocer (ancien CEO de Thomson Reuters) et Jerry Yang (co-fondateur de Yahoo) ont participé à la levée de fonds.

Fondé en 2017, Alchemy sert près d’un million d’utilisateurs par semaine à travers plus de 200 pays. La startup utilisera le financement pour accélérer son expansion. Elle a en effet de grandes ambitions… devenir « le Microsoft de la blockchain ».

L’écosystème de la blockchain est semblable à celui d’internet à son lancement

Pour l’un des fondateurs d’Alchemy, Joseph Lau, la blockchain est comparable à la technologie proposée par les ordinateurs et internet. À l’époque, peu de personnes y prêtaient attention et ils sont maintenant indispensables dans nos vies.

« Dans les années 70 et 80, seuls les chercheurs utilisaient des ordinateurs. Aujourd’hui, tout le monde en utilise un » déclare Lau à Bloomberg. Il ajoute dans un communiqué qu’une « plus grande infrastructure de développement » (comme les systèmes d’exploitation) a permis une « adoption généralisée de ces nouvelles technologies ».

Une infrastructure stable et sécurisée et de bons outils sont donc nécessaires pour une plus grande adoption de la blockchain

Pour chaque nouvelle technologie, il est nécessaire d’avoir une infrastructure et des outils adéquats pour permettre un développement et une adoption plus rapides. C’est ce qu’explique le co-fondateur de Yahoo, Jerry Yang, sur TechCrunch.

“Nous avons vu cela se produire dans les vagues technologiques précédentes comme avec l’ordinateur ou internet. Alchemy essaie de faire la même chose pour l’espace de la blockchain… Et ils ont la possibilité d’accélérer de manière significative cette industrie,” a-t-il dit.

Alchemy propose ainsi ses services aux grandes entreprises qui souhaitent utiliser la blockchain dans leur processus d’activité, et ce, dans de nombreux secteurs comme la finance, la santé ou encore les divertissements.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*