Accueil Des menaces d’attentat à la bombe et des demandes de rançons en Bitcoin
Actualités sur Bitcoin, Toute l'actualité

Des menaces d’attentat à la bombe et des demandes de rançons en Bitcoin

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Des dizaines de menaces d’attentat à la bombe ont été envoyées par e-mail à des entreprises et des organismes publics aux États-Unis et au Canada. Les malfrats réclamaient des rançons de 20 000 dollars en Bitcoin.

 

Hier, les autorités américaines ont été submergées d’appels concernant des alertes à la bombe. Les victimes ont reçu un e-mail indiquant qu’un engin explosif était caché dans leur établissement et les invitant à régler une rançon de 20 000 dollars en Bitcoin afin de désamorcer la bombe, rapporte LeDauphine.

De nombreuses évacuations ont eu lieu à travers tout le pays et les forces de l’ordre ont été dépêchées sur plusieurs lieux concernés – dont des écoles – mais n’ont pas trouvé la moindre trace d’explosif.

Les mêmes e-mails ont ensuite été envoyés dans de grandes villes canadiennes telles qu’Ottawa et Toronto, provoquant de nouveau la panique.

“Aucune menace réelle n’a été trouvée à ce stade. Nous encourageons le public à continuer à faire preuve de vigilance et à téléphoner en cas de doute.” a tweeté la police de l’État d’Oklahoma.

En outre, le département de police de la ville de New York a récemment déclaré que les menaces n’étaient pas jugées crédibles.

Cet été, un centre d’exploitation Bitcoin en Norvège avait reçu une menace d’attentat à la bombe, les auteurs se plaignaient du bruit fait par la ferme minière.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram