Accueil Algo Capital lève $200M pour son fonds de capital risque
Actualités Financières, Toute l'actualité

Algo Capital lève $200M pour son fonds de capital risque

Cryptonaute

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Algo Capital a réuni 200 millions de dollars pour Algo VC Fund, un fonds de capital risque qui investit dans des startups utilisant la plateforme blockchain Algorand.

 

Soutenu par Brainchild, NGC Ventures (NEO), Arrington XRP, Cognitive Blockchain, Eterna Capital et d’autres sociétés de capital risque, le fonds finance des jeunes pousses qui développent des solutions basées sur la blockchain Algorand et sa cryptomonnaie Algorand (ALGO).

“Nous investissons spécifiquement dans les entreprises qui créent les prochaines solutions d’infrastructure et d’application blockchain, contribuant ainsi à accélérer l’adoption de la blockchain et à intégrer des millions de nouveaux utilisateurs dans le réseau Algorand.” a déclaré Arul Murugan, fondateur et associé gérant d’Algo Capital.

Dirigé par 3 investisseurs blockchain chevronnés, le fonds de 200 millions de dollars soutient déjà plusieurs startups, qui tirent parti du réseau Algorand, comme Securitize, Idex ou encore Block Daemon.

En juin, Algorand, une société fondée par Silvio Micali, un professeur réputé du Massachusetts Institute of Technology (MIT), annonçait avoir collecté 60 millions de dollars lors de la vente de son jeton Algo.

La jeune pousse ambitionne de résoudre le trilemme des blockchains, à savoir allier à la fois sécurité, rapidité et scalabilité.

Récemment, Coinbase a ajouté le support pour le token Algorand (ALGO) sur son service de crypto-trading pour les investisseurs de détail.

Crédit miniature : algocapital.com

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Cryptonaute

Cryptonaute

Cryptonaute est un média en ligne français créé en 2017. Notre but est de démocratiser les cryptomonnaies et de fournir des informations qualitatives sur ce secteur parfois complexe. Composée de rédacteurs professionnels, notre équipe est passionnée par les nouvelles technologies et les changements apportés grâce aux cryptomonnaies.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram