Le crypto-courtier américain Coinbase a annoncé que la cryptomonnaie Algorand (ALGO) serait disponible sur sa plateforme de négociation Coinbase Pro à partir du 14 août.
Dans un communiqué, le géant du commerce de pièces numériques, Coinbase, a écrit qu’à partir du mercredi 14 août, les utilisateurs de Coinbase Pro seront en mesure de transférer du Algorand (ALGO) sur leur compte.
“Une fois qu’une offre suffisante d’ALGO sera établie sur la plateforme, la négociation sur le carnet de commandes ALGO/USD commencera par phases, en démarrant par le mode post-uniquement jusqu’au trading complet. ALGO sera immédiatement disponible dans les juridictions prises en charge par Coinbase, à l’exception de l’État de New York.” a expliqué le courtier.
Fondé par Silvio Micali, un professeur réputé du Massachusetts Institute of Technology (MIT), Algorand développe une solution pour résoudre le trilemme des blockchains.
Le trilemme des blockchains est un terme pour définir les 3 principales difficultés rencontrées par les systèmes blockchain actuels, à savoir la scalabilité, la sécurité et la décentralisation des réseaux.
La startup annonçait récemment avoir collecté 60 millions de dollars durant la vente de son jeton Algos sur Coinlist.
Dernièrement, Coinbase Pro a également pris en charge Tezos (XTZ), portant désormais le nombre de jetons numériques supportés sur la plateforme à 24.
> Coinbase envisage de lister Dash, Ontology, Waves et d’autres
> Coinbase ajoute de nouvelles données pour aider les crypto-traders
Crédit miniature : Coinbase.com