Accueil Algorand : quels sont les niveaux à surveiller sur le prix d’ALGO ? 
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Algorand : quels sont les niveaux à surveiller sur le prix d’ALGO ? 

Charles Ledoux
algorand-algo
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Algorand (ALGO) se situe actuellement dans une zone de confluence où plusieurs niveaux de résistance se chevauchent. La cassure vers le haut ou vers le bas de ces niveaux pourrait déterminer la future tendance à long terme du crypto-actif.

Algorand (ALGO) : analyse globale de l’actif

Pour rappel, ALGO est la crypto-monnaie native de la blockchain Algorand. Le graphique hebdomadaire montre que le prix de l’actif a chuté depuis qu’il avait atteint son sommet historique à 2,99 $ en novembre 2021. La baisse s’est stoppée sur le point bas des 0,159 $ le 26 décembre 2022.

Bien que le prix ait rebondi à plusieurs reprises, ce dernier n’a pas réussi à sortir de ses différentes zones de résistance. ALGO forme actuellement un second creux plus élevé que le dernier. On peut s’attendre à voir se dessiner un double creux ascendant (W weekly) sur le cours dans les prochaines semaines ou les prochains mois.

Attention, même si l’indice du RSI est en augmentation, il reste inférieur à 50. Par conséquent, il ne donne aucune indication sur le futur de la tendance. Si le cours d’Algorand part à la hausse, le prix pourrait augmenter jusqu’à la résistance la plus proche à 0,20 $. S’il part à la baisse, un nouveau retest du plus bas pourrait s’observer (bottom de 2022 à 0,159 $). Voici les prochains niveaux à ne pas rater sur Algorand.

ALGO/USDT graphique hebdomadaire – Source : TradingView
cryptonaute twitter

Algorand (ALGO) atteint le seuil de rentabilité

L’analyse technique en journalier montre que le prix de l’Algorand a chuté depuis le top local des 0,24 $, le 21 février. Bien que le cours ait rebondi le 11 mars, ce dernier a formé une candlestick shooting star le 22 mars (icône rouge), provoquant une baisse pendant les 24 heures suivantes. Le cours a donc validé la zone de résistance des 0,235 $. Ce rejet coïncide donc avec le rejet du RSI sur la ligne des 50. Ces informations indiquent qu’il est possible que le mouvement haussier soit terminé et qu’une baisse pourrait survenir. Acheter de l’Algorand dans ces zones de prix semble être un choix judicieux pour le long terme.

ALGO/USDT graphique journalier – Source : TradingView

Le scénario baissier est également de plus en plus probable en H4, car le canal parallèle ascendant montre différents signaux. Ces figures finissent souvent leurs mouvements par des corrections, signifiant qu’une baisse est attendue pour Algorand. Dans ce cas, ALGO pourrait chuter jusqu’au prochain support, le niveau de retracement Fib de 0,618 (à 0,198 $).

À l’inverse, la cassure du canal par le haut invaliderait cette prévision baissière, indiquant que la tendance repasse à la hausse. Avec ce scénario, la crypto-monnaie casserait également sa trendline baissière à long terme et une augmentation jusqu’aux 0,40 $ pourrait s’ensuivre.

Graphique à quatre heures de l’ALGO/USDT – Source : TradingView

Pour conclure, il existe une confluence de plusieurs résistances entre 0,23 et 0,24 $ sur Algorand. Celle-ci a été créée par le canal parallèle ascendant à court terme, une zone de résistance horizontale et la trendline baissière à long terme. Le fait que le prix casse cette zone au nord ou qu’il soit rejeté pourrait déterminer le futur de la tendance. Un rejet entraînerait probablement une chute vers les 0,198 $, tandis qu’une cassure vers le haut pourrait entraîner un x2 et monter le prix vers 0,40 $.

Cet article ne représente en aucun cas un conseil en investissement. Les informations fournies ici ne doivent pas être utilisées comme base pour prendre des décisions financières. Les investissements en crypto-monnaie comportent des risques et peuvent entraîner des pertes importantes. Il convient d’investir uniquement ce que vous pouvez vous permettre de perdre et d’effectuer vos propres recherches avant de prendre toute décision d’investissement.


Source : Coin 360TradingView, CoinMarketCap


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram