Accueil Algorand signe un partenariat avec la FIFA, le cours de la crypto ALGO explose !
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité

Algorand signe un partenariat avec la FIFA, le cours de la crypto ALGO explose !

Charles Ledoux
algorand fifa
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Cela faisait quelque temps que l’on n’avait plus entendu parler de la crypto Algorand. La revoilà sur le devant de la scène ! En effet, la crypto Algorand (ALGO) vient de signer un partenariat d’envergure avec la FIFA, la fédération qui gère le football au niveau mondial. Sans surprise, ce partenariat fait grimper le cours de la crypto ALGO !

Un partenariat entre la crypto Algorand et la FIFA

La signature de l’accord s’est faite à Los Angeles. Pour l’occasion, les deux présidents étaient présents : Gianni Infantino, Président de la FIFA et Silvio Micali, fondateur du réseau crypto Algorand. Ce partenariat couvrira la Coupe du monde 2022 masculine qui se tiendra au Qatar ainsi que la Coupe du monde féminine en Australie et Nouvelle-Zélande en 2023.

Concrètement, ce partenariat va permettre à Algorand d’accompagner la FIFA dans le développement de ses stratégies numériques. En retour, pour leur service, la FIFA va lancer des campagnes de publicités pour promouvoir le réseau crypto Algorand. Un accord gagnant-gagnant, n’est-ce pas ?

Nous sommes ravis d’annoncer ce partenariat avec Algorand. Cette collaboration est une indication claire de l’engagement de la FIFA à rechercher en permanence des canaux innovants pour une croissance durable des revenus afin de les réinvestir davantage dans le football, en garantissant la transparence à nos parties prenantes et aux fans de football du monde entier – un élément clé de notre vision visant à rendre le football véritablement mondial. Je me réjouis d’un long et fructueux partenariat avec Algorand. – Gianni Infantino, Président de la FIFA

cryptonaute twitter

Qu’est-ce que la crypto Algorand ?

La crypto Algorand a été créée en 2017 par Silvio Micali. Avant de se lancer dans l’aventure Algorand, Silvio Micali était un professeur au sein de la prestigieuse université américaine MIT. Algorand se définit comme la « première plateforme de transactions illimitées ». La crypto Algorand fait partie des Ethereum killers dans le sens où la plateforme accueille également des applications décentralisées.

La crypto Algorand a surtout fait parler d’elle avec le Salvador. En effet, le pays a adopté en septembre 2021 le Bitcoin comme monnaie officielle (avec le dollar américain). Or, le pays a décidé de miser sur le réseau Algorand pour ses infrastructures blockchain ! Depuis lors, Algorand est donc utilisé à l’échelle d’un pays et fait figure de « laboratoire ».

Le cours de la crypto Algorand (ALGO)

Sans surprise, cette annonce a fait flamber le cours de la crypto Algorand. Au moment de la rédaction de cet article, le cours de la crypto Algorand est en hausse de 18 % sur les 24 dernières heures ! Il s’agit d’ailleurs de la meilleure performance du marché crypto. À l’heure actuelle, le cours de la crypto ALGO est de 0,66 €. Avec une capitalisation de 4,5 milliards d’euros, Algorand est classé au 29ᵉ rang des cryptos mondiales.

Notez que si vous souhaitez investir dans les meilleures crypto-monnaies du moment, nous vous recommandons toujours de procéder sur une plateforme fiable. On peut notamment citer Capital.com qui se démarque de la concurrence.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram