ActualitésCryptos

Algorand s’envole de +108% en 36h, ATH alors que les autres crypto s’effondrent

Algorand

Si la déroute du marché des cryptomonnaies semble désormais terminée, la plupart des cryptos restent nettement sous leurs récents sommets, et ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour annuler l’impact du flash crash de mardi. C’est loin d’être le cas d’Algorand, qui avait annulé sa baisse de la veille dès hier midi, et qui s’est ensuite envolée sur un nouveau record historique à 2.17$ dans la nuit de mercredi à jeudi.

Your capital is at risk.

Par rapport au creux de mardi soir à 1.04$, Algorand, qui se trouve à la 17ème position du classement des plus importantes cryptomonnaies, affiche actuellement une hausse de 108% en environ 36 heures, ce qui en fait de loin la crypto la plus performante du Top 50.

Quelles sont les raisons de la hausse d’Algorand ?

drapeau-el-salvadorLe Salvador a adopté hier officiellement le Bitcoin comme monnaie légale, mais le pays pourrait aussi s’impliquer dans d’autres projets de cryptomonnaies, dont visiblement Algorand.

Après que le Salvador a voté pour approuver le Bitcoin comme monnaie légale, Koibanx, une entreprise qui tente de promouvoir l’adoption de la blockchain en Amérique latine, a approché le gouvernement pour qu’il adopte d’autres solutions blockchain comme les registres de propriété. Le Salvador a accepté et Koibanx a choisi Algorand comme blockchain sur laquelle construire l’infrastructure du pays.

Pour être clair, le Salvador n’a rien déployé sur la blockchain Algorand aujourd’hui qui pourrait provoquer une flambée du prix des jetons. Mais la simple perspective de voir le pays utiliser sa blockchain semble avoir entrainé un engouement spéculatif. Selon CoinMarketCap, le volume des échanges pour Algorand a d’ailleurs augmenté d’environ 250 % au cours des dernières 24 heures.

Qu’est-ce que Algorand ?

Algorand blockchainAlgorand est un réseau décentralisé construit pour atteindre les 3 objectifs originels des cryptomonnaies, à savoir la vitesse, la sécurité et la décentralisation. Lancé en juin 2019 par Silvio Micali, du MIT, Algorand se présente comme un réseau blockchain sans permission et open-source sur lequel quiconque peu baser un projet crypto.

Algorand est conçu pour être un réseau axé sur les paiements avec des transactions rapides et un fort accent sur l’obtention d’une finalité quasi instantanée – ce qui signifie traiter plus de 1 000 transactions par seconde (TPS) et obtenir la finalité de la transaction en moins de cinq secondes.

Conseil Algrorand : L’analyse technique invite-t-elle à l’achat ?

La récente et puissante accélération haussière de la cryptomonnaie Algorand a entrainé plusieurs signaux haussiers sur le graphique journalier ci-dessous :

Algorand

On constate en effet qu’Algorand a franchi hier une résistance à 1.80$, qui était également la borne haute d’un large triangle qui contenait l’évolution de la cryptomonnaie depuis novembre 2020. Le test du seuil psychologique majeur de 2$ est également un signal positif clé, bien que pour l’instant ce seuil reste une résistance.

Your capital is at risk.

David Marcel
David Marcel a suivi le marché des crypto-monnaies dès sa naissance, et a pu très tôt en saisir le potentiel financier grâce à sa formation de 3ème cycle en Ingéniérie financière. Investisseur actif et rédacteur pour plusieurs publications spécialisées sur les crypto-monnaies, David vous fait partager son expérience grâce à des articles et des guides facilement accessibles aux débutants.

Les dernières news :

Question & Answers (0)

Commentaire fermé