
Ce projet baptisé Cloudverse a pour ambition de permettre aux entreprises de créer et de gérer leur propre metaverse. Une nouvelle preuve des envies du géant de l’e-commerce d’explorer les possibilités offertes par le Web3.
Un partenariat centré autour du metaverse
Avalanche décroche un nouveau partenariat majeur. Cette fois, c’est la division technologie et intelligence numérique du géant Alibaba, Alibaba Cloud, qui utilisera la technologie du layer 1 pour son projet Cloudverse.
Ce partenariat a été annoncé durant la conférence annuelle d’Avalanche, Avalanche Summit, qui se déroule en ce moment à Barcelone. Cloudverse doit permettre aux entreprises de l’écosystème d’Alibaba de lancer et de gérer leur propre metaverse.
Les équipes d’Avalanche déclarent à ce sujet :
Cloudverse offre aux entreprises un moyen simple, efficace et rentable d’étendre leurs marques au monde virtuel du Web3.
John Wu, le président d’Ava Labs déclare dans un communiqué :
Cloudverse powered by Avalanche offre à des millions d’entreprises tournées vers le consommateur une passerelle rapide, peu coûteuse et unique vers le Web3. Nous sommes impatients de voir comment les entreprises se développent dans la Cloudverse – et de continuer à construire l’avenir avec Alibaba Cloud.
Alibaba sur tous les fronts !
Metaverse Universal Assets DAO (MUA DAO), est également un des partenaires de ce projet. L’entreprise fournira l’intergiciel, permettant d’intégrer et de personnaliser les metaverses.
1/
Today, @alibaba_cloud unveiled their big step into metaverse – #Cloudverse, which builds in partnership with #MUADAO, on @avax!As the metaverse middleware, #MUADAO will support Cloudverse from creation and customization to continual operation in #MUAverse. pic.twitter.com/N2QBHVVKF5
— MUA DAO (@MUA_MUADAO) May 4, 2023
Ce partenariat permettra aux entreprises qui s’appuient sur Cloudverse d’accéder au support, aux visualisations, aux fonctions interactives et à toutes sortes de fonctionnalités qui seront activées par Avalanche et MUA DAO.
Avec ce partenariat, Alibaba continue d’explorer les possibilités du Web3. Le géant chinois de l’ecommerce avait déjà noué un partenariat avec Avalanche en décembre dernier. A l’époque, il s’agissait de déployé une infrastructure as a service (IaaS) permettant aux utilisateurs basés en Asie de lancer des nœuds validateurs Avalanche.
Raymond Xiao, responsable des solutions Web3 internationales pour Alibaba Cloud Intelligence, explique :
Grâce au lancement de ce launchpad métaverse sur Avalanche (CloudVerse), nous sommes ravis d’offrir aux entreprises un moyen de démarrer leurs voyages métaverse et de conduire des innovations et de nouvelles possibilités pour leurs entreprises tout en élevant l’expérience des clients.
Ces derniers mois, Alibaba semble sur tous les fronts. Récemment, on apprenait que l’entreprise chinoise allait lancer son propre outil IA pour concurrencer ChatGPT et les solutions concurrentes d’Amazon et autres. Ce chatbot sera prochainement déployé via le riche écosystème du géant chinois.
Le numéro deux d’Alibaba : un crypto-enthousiaste convaincu !
Le numéro 2 d’Alibaba, Joe Tsai, est un fervent partisan de l’écosystème crypto.En effet, il avait suffit d’un tweet laconique à ce dernier pour déclarer son amour des cryptos : “I Love Crypto” avait-il écrit en 2021 sur le réseau social. Ce dernier, également propriétaire de la franchise NBA des Brooklyn Nets, voient de fortes complémentarités entre l’univers du sport, du divertissement et le secteur des cryptos.
Aussi pas étonnant de voir l’entreprise explorer l’univers du Web 3 et continuer de développer des solutions au sein de dernier. Ainsi, l’arrivée d’acteurs aussi majeurs qu’Alibaba est un pas de plus vers l’adoption et nombreux sont les observateurs à se réjouir de ce nouveau partenariat pour Avalanche !
Source : Decrypt
Sur le même sujet :
- Le géant Alibaba va lancer sa propre IA et concurrencer ChatGPT
- OKX organise une séance d’entraînement sur le metaverse avec le footballeur Rúben Dias
- Disney se débarrasse de sa branche Metaverse et annonce une grosse vague de licenciement