Accueil Alibaba dévoile deux modèles d’IA open-source pour concurrencer Llama 2 de Meta
Actualités Crypto-monnaies, Toute l'actualité, Web 3.0

Alibaba dévoile deux modèles d’IA open-source pour concurrencer Llama 2 de Meta

Charles Ledoux

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

alibaba-ia-meta
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Le géant chinois de la tech et du e-commerce a dévoilé deux nouveaux modèles d’IA open-source : Qwen-7B et Qwen-7B-Chat. L’entreprise souhaite rivaliser avec le Llama 2 récemment lancé par Meta.

Après OpenAi et Meta, Alibaba se lance dans l’intelligence artificielle !

Alibaba Group, le géant chinois du commerce électronique, a annoncé le 3 août la publication de deux modèles d’intelligence artificielle (IA) open-source. D’après un communiqué de presse, ces deux modèles proviennent  du département “cloud computing” de l’entreprise.

Ces deux grands modèles de langage s’appellent respectivement Qwen-7B et Qwen-7B-Chat, tous deux comportant près de 7 milliards de paramètres. Alibaba a déclaré que ces deux modèles sont des petites versions du Tongyi Qiawen, un modèle lancé en avril par l’entreprise. Les nouveaux modèles visent à introduire l’intelligence artificielle dans les activités des petites et moyennes entreprises.

Alibaba a déclaré que Qwen-7B et Qwen-7B-Chat ont diverses capacités qui pourraient intéresser les entreprises, comme la possibilité de coder et de modéliser les poids. La documentation sera librement accessible aux universitaires, aux chercheurs et aux institutions commerciales du monde entier. Les LLM d’Alibaba font également partie des premières IA open-source publiées par une entreprise chinoise. Les entreprises comptant plus de 100 millions d’utilisateurs actifs mensuels devront obtenir une licence pour les utiliser.

cryptonaute twitter

De l’IA dans les outils et services d’Alibaba

Le 1er août, l’entreprise a également annoncé une mise à jour pour son service d’entreposage de données AnalyticDB. Elle se présente sous la forme d’un moteur vectoriel, permettant à ses entreprises clientes de créer rapidement des applications d’IA générative personnalisées.

Ce développement intervient après que Meta ait lancé son propre LLM open source, Llama 2, en collaboration avec Microsoft le 16 juillet. Meta affirme que Llama 2 a été crée en utilisant 40 % de données publiques en plus et qu’il peut traiter deux fois plus de données que son prédécesseur. La plus grande version de Llama 2 comporte déjà plus de 70 milliards de paramètres, mais reste accessible en libre accès (open-source). Comme le modèle d’Alibaba, il nécessite une licence pour les entreprises comptant plus de 700 millions d’utilisateurs mensuels.

Le 26 juillet, Alibaba a lancé ce qu’il appelle “la première solution de formation et de déploiement pour Llama2 en Chine”. Le groupe avait déployé pour les entreprises une solution basée sur Llama 2 afin de développer des logiciels et des outils alimentés par l’IA.


Source : Cointelegraph


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles Ledoux est un rédacteur pour Cryptonaute avec une expertise pour les crypto-monnaies et la technologie blockchain. Grâce à sa formation dans la « Crypto-Academy » du célèbre YouTubeur Pompliano, il a pu passer un mois à se former avec les meilleurs spécialistes de l’industrie des crypto-monnaies. C’est en observant des similitudes frappantes entre la permaculture et la technologie du Bitcoin qu’il a réussi à avoir une perspective et une expertise rare sur la technologie et son fonctionnement.

Après avoir écrit son premier livre à 10 ans et plusieurs autres ouvrages depuis, Charles met désormais en pratique son talent d’écrivain pour apporter le meilleur contenu possible aux lecteurs de Cryptonaute. Après avoir rencontré des dizaines d’acteurs majeurs de l’industrie et s’être créé un réseau de centaines de builders web 3, il apportera de nombreux contenus originaux comme des interviews, ou encore des enquêtes exclusives. En plus de son expertise technique sur la technologie blockchain, Charles permettra aux lecteurs d’être au “cœur” de l’industrie crypto.

Déterminé à créer le meilleur contenu possible, il a également le souhait de relayer des informations exclusives qui apportent de la véritable valeur ajoutée à l’industrie florissante des médias crypto.

Section Expertise

  • Bitcoin et Bitcoin mining
  • Compréhension technique de la technologie blockchain et de son fonctionnement
  • Business development et entrepreneuriat
  • Interviews et enquêtes spéciales

Section Accomplissements

Section Éducation 

  • Diplômé de la Crypto Academy : “Les fondamentaux de Bitcoin et des crypto-monnaies”
  • Bac Scientifique mention Européenne

Section bonus

  • Auteur de plusieurs ouvrages.
  • 30k+ vues sur sa chaîne Youtube
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram