Actualités

Alibaba souhaite breveter un système de noms de domaine blockchain

Le géant Alibaba a déposé une demande de brevet intitulée « schéma de gestion de noms de domaine pour les interactions croisées dans les systèmes blockchain ».

 

Alors que plusieurs startups, comme Unstoppable Domains, tentent aujourd’hui de tirer parti de la blockchain dans l’industrie du domaining, l’entreprise chinoise Alibaba semble également intéressée pour connecter cette nouvelle technologie à un système de gestion de noms de domaine, rapporte le média DomainNameWire.

Déposé au mois d’avril dernier et publié ce jeudi, le dépôt est assez difficile à analyser et protège un concept utilisant des « unified blockchain domain name (UBCDN) ».

source : uspto.gov

En 2009, Alibaba a racheté le registrar HiChina pour environ 80 millions de dollars et est ainsi présent sur ce marché depuis de nombreuses années.

Récemment, la startup éditrice de la blockchain EOS, Block.one, a dépensé 30 millions de dollars pour l’achat du nom de domaine Voice.com, qui redirige désormais sur sa nouvelle plateforme de médias sociaux décentralisée.

> Ant Financial (Alibaba) investit dans la startup enterprise blockchain QEDIT

Crédit miniature : Blockchain – Pixabay

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*