L’année prochaine, le processeur de paiement Allied Wallet prévoit de tirer parti de la blockchain pour accélérer et réduire le coût des paiements sur son service.
Afin d’améliorer ses solutions de traitement de paiements, Allied Wallet compte initialement tester la technologie blockchain avec sa filiale asiatique Allied Wallet China.
Selon la compagnie californienne, cette nouvelle technologie permet de traiter les paiements de façon « plus sûre, rationalisée et à moindre coût ».
“Les paiements blockchain peuvent être effectués pratiquement en temps réel. Cela est particulièrement utile pour les paiements transfrontaliers qui peuvent prendre plusieurs jours. La technologie permet non seulement aux entreprises de devenir plus agiles et réactives, mais réduit les coûts associés au traitement des paiements,” explique la société dans un communiqué.
Son fondateur Andy Khawaja vante également l’utilisation des contrats intelligents (smart contract) notamment pour faciliter l’exécution de paiements et ainsi accélérer les processus.
“C’est l’avenir des paiements. Nous sommes ravis de mettre en œuvre la technologie blockchain dans nos produits et de fournir des solutions de paiement encore plus sûres, plus rapides et rentables,” a-t-il ajouté.
Aujourd’hui, de nombreuses entreprises spécialisées dans les paiements s’intéressent à la blockchain pour rationaliser leur activité.
Mastercard, pour ne citer que l’une des plus grandes firmes de cette industrie, s’est récemment associée à R3 afin de développer une plateforme blockchain dédiée aux paiements transfrontaliers.