Accueil Alors que Google va accepter les paiements en Dogecoin, le DOGE peut-il atteindre 0,1 $ ?
Actualités Crypto-monnaies, Actualités sur le Dogecoin, Toute l'actualité

Alors que Google va accepter les paiements en Dogecoin, le DOGE peut-il atteindre 0,1 $ ?

Dogecoin
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Bonne nouvelle pour les mème coins, avec une annonce récente de Google qui acceptera bientôt les paiements en Dogecoin. Si le géant Américain compte déjà en accepter plusieurs cryptos différentes, c’est aujourd’hui le DOGE que nous retiendrons.

Google va accepter les paiements en Dogecoin

L’annonce a eu lieu lors du Next’ 22, dans un communiqué de Google. À la suite d’un accord conclu avec Coinbase, le leader des moteurs de recherches acceptera bientôt les paiements en crypto, notamment dans le cadre de son service cloud. Parmi la liste des 10 cryptos supportées, on retrouvera ainsi le Dogecoin.

Si ce partenariat ravit nombre de holders, il enchante également Coinbase qui, pour rappelle, a connu plusieurs difficultés le mois dernier. Toutefois, l’offre ne sera pas accessible à tout le monde, d’après une annonce du vice-président de Google Cloud qui précise que celle-ci ne sera accessible qu’à un groupe restreint d’utilisateurs du Web3.

Il s’agit néanmoins d’un premier pas vers la démocratisation des cryptos et vers leurs accès au grand public. Toutefois, sur un plan économique, se pose la question du marché des cryptos. En plein Bear market, que faut-il donc espérer du prix du Dogecoin à l’heure où Google vient de l’annoncer comme moyen de paiement officiel ?

Les crypto-actifs représentent un investissement risqué.

cryptonaute twitter

Prédictions de prix Dogecoin

Prix Dogecoin 7 jours

Au moment de la rédaction de cet article, le Dogecoin se négocie à 0,06002 $, soit une baisse de -0,24 % sur les dernières 24h. Du côté de la semaine écoulée, on observe une baisse de prix de -6,50%, et sur le mois écoulé, de -5,33%. Le Dogecoin n’est pas dans ses meilleurs jours, mais il résiste plutôt bien au marché actuel.

La chute de prix s’explique rapidement lorsqu’on jette un œil au volume échangé sur les dernières 24h, lequel a chuté de -28,85%. La baisse de prix se justifie donc rapidement, et sa future ascension commence à se profiler tout doucement. Pour cela, il suffit de quitter les graphiques et de se pencher sur les réseaux sociaux afin d’obtenir un meilleur visuel.

Depuis l’annonce de la collaboration entre Google et Coinbase, le hashtag DOGE se multiplie. La communauté étant habituellement déjà très active, il semblerait que de nouvelles références se fassent autour du mème coin préféré d’Elon Musk. En conséquence, une poussée vers les 0.10 $ est tout à fait réalisable, a minima.

Tamadoge, la crypto alternative ?

Dans la série des cryptos qui cartonnent, le Dogecoin semble avoir une sérieuse concurrence. Bien sûr, cette concurrence ne fait pas partie des cryptos supportées par Google, toutefois, elle gagne en popularité et promet de très belles performances. Il s’agit du Tamadoge, un mème coin récent et axé GameFi.

Tamadoge, c’est avant tout un projet de jeu P2E. Objectif : élever et faire combattre vos créatures dans le Tamavers. Pour cela, la plateforme propose d’ores et déjà ses NFT, ainsi qu’une collection limitée de NFTs ultra rares. Afin de faire perdurer son modèle économique, Tamadoge propose également son token, le TAMA, disponible sur OKX.

Niveau prix, Tamadoge s’en sort très bien avec un prix ayant récemment passé la barre des 0,10 $, loin devant le Dogecoin. La nouvelle crypto P2E se positionne donc comme favori à l’heure actuelle, malgré le fait que son jeu soit encore en cours de développement. Au regard de la diversité de produits proposés, le TAMA pourrait ainsi représenter une alternative viable et sérieuse au DOGE, même dans le cadre des paiements Google Cloud.

 


Les mème coins sont en constant développement. Si vous souhaitez en apprendre plus sur Tamadoge et découvrir cette crypto, vous pouvez consulter notre article dédié à ses récents listings CEX.

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Romaric Saint Aubert Crypto-journaliste

Biographie

Romaric est journaliste pour Cryptonaute. Après un passage en faculté de lettres modernes, il s’oriente dans un domaine tout à fait différent, tout en gardant l’œil rivé sur les crypto et l’actualité de l’époque. Il investit alors dans son premier actif numérique : le bitcoin (BTC).

Majoritairement intéressé par Bitcoin, il s’est diversifié plus tard en se penchant également sur le web3, les NFT, les crypto-monnaies et la FinTech. Investisseur aguerri, il est capable d'orienter son entourage et ses lecteurs. Son expérience au sein de l’écosystème crypto et sur la blockchain lui permettent de proposer une actualité précise et experte à ses lecteurs, tout en gardant un recul et une objectivité indispensable à son activité.

Romaric se rend régulièrement en conférence ou à divers événements crypto dans toute l'Europe, notamment aux conférences Bitcoin, au Zebu Live ou aux événements relatifs à la blockchain. Fasciné par ce secteur en plein développement, il aime découvrir de nouveaux projets, apprécie l’innovation, et se laisse porter par son enthousiasme et sa curiosité.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram