Accueil Alpha Sigma Capital et Transform Ventures réunissent 100 millions $ pour deux fonds d’investissement blockchain
Toute l'actualité, Web 3.0

Alpha Sigma Capital et Transform Ventures réunissent 100 millions $ pour deux fonds d’investissement blockchain

Axel Thomas

Pourquoi faire confiance à Cryptonaute

Tous les articles, guides et analyses publiés sur Cryptonaute sont méticuleusement vérifiés par notre équipe d’éditeurs et de journalistes experts dans leur domaine, afin de garantir leur exactitude et leur pertinence. Nous gardons et publions uniquement les contenus vérifiés par des sources fiables, que ce soit par un site de confiance, un expert avéré ou par la personne source elle-même.

alpha-sigma-capital-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que les actifs des sociétés Alpha Sigma Capital et Transform Ventures fusionnent au sein d’une holding, ces deux sociétés annoncent également avoir réuni 100 millions $ pour financer deux fonds d’investissement spécialisés dans la technologie blockchain et les projets dans l’univers du Web3. Une somme colossale qui devrait leur permettre de financer des projets innovants dans ce secteur.

Une levée de fonds à 100 millions de dollars pour deux fonds d’investissement blockchain

Enzo Villani, le fondateur et directeur général d’Alpha Sigma, a annoncé sur son compte Twitter la fusion des actifs de sa société : Alpha Sigma, avec les actifs de la société de capital-risque Transform Ventures, détenue par l’investisseur Michael Terpin. Les actifs de ces deux sociétés seront ainsi intégrés dans Alpha Transform Holdings, une société qui se chargera de la supervision des deux nouveaux fonds d’investissement blockchain.

Tandis que les actifs de ces deux sociétés seront intégrés au sein de la holding : Alpha Transform Holdings, l’homme d’affaires américain a également annoncé avoir réuni 100 millions de dollars pour financer le développement de deux fonds d’investissements spécialisés dans la technologie blockchain et les entreprises décentralisées du Web 3.0.

Une somme qui devrait être investie dans des start-ups innovantes du Web 3

Cette somme sera réunie pour financer le développement de deux fonds d’investissement spécialisés dans la blockchain et les projets innovants dans le secteur du Web 3.0. Le premier fonds, dénommé Alpha Liquid, a été lancé au début du mois de mars et il a été financé par l’investisseur Michael Terpin qui a réalisé un premier investissement initial d’un montant de 2,65 millions de dollars (principalement en Bitcoin et en Ethereum).

Le second fonds d’investissement, dénommé Aegean Fund, devrait être une société de capital-risque à capital fixe. Ce fonds d’investissement est à l’heure actuelle encore en cours de conception, d’après Enzo Villani.

“Je reste convaincu que la véritable croissance dans les secteurs de la blockchain et du Web3 n’a pas encore révélé son plein potentiel !” a déclaré Enzo Villani lors d’une interview avec Reuters. “Je reste également particulièrement confiant dans cette industrie, malgré tous les évènements et le contexte économique particulièrement difficile que nous traversons actuellement”, a-t-il ajouté.

L’association de deux experts de la blockchain :

La fusion des actifs numériques des sociétés Alpha Sigma Capital et Transform Ventures s’annonce de très bonne augure pour le secteur de la blockchain en général. Ce sont deux experts reconnus dans le secteur, avec plusieurs années d’expérience dans le domaine du capital-risque. On devrait donc s’attendre au financement de plusieurs projets innovants (Ezno Villani parle de SingularityNET sur son compte Twitter officiel).

Enzo Villani est notamment reconnu comme un véritable expert financier. Il est notamment le PDG de plusieurs entreprises spécialisées dans la blockchain, telles que Alpha Transform Holdings, Blockchain Moon Acquisition Corp ou encore Wire Network.

De son côté, Transform Ventures est une société de capital-risque, célèbre pour fournir des capitaux et des ressources à des projets innovants dans le secteur de la blockchain. Cette société a été fondée par l’investisseur Michael Terpin.

cryptonaute twitter

Plein de nouveaux fonds d’investissement dédiés au Web3 fleurissent

Les deux hommes d’affaires ne sont pas les seuls investisseurs à investir massivement dans le secteur du web 3.0. Plusieurs hommes d’affaires, notamment français, ont également annoncé investir dans des projets innovants gravitant autour de l’univers Web3.

C’est notamment le cas de Bernard Arnault, l’homme d’affaires français et l’un des hommes les plus riches du monde, qui a monté son propre fonds d’investissements dédié au secteur du Web 3.0 à travers sa société d’investissement : Aglaé Ventures.

D’autres sociétés investissent également dans le Web3, comme le nouveau fonds d’investissement français LAMS, émanant de Trail, une société spécialisée dans le Private Equity, qui a déjà levé 10 millions d’euros pour financer des projets dans le domaine de la musique, de l’art, le luxe et le sport.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.
Ajoutez Cryptonaute à vos flux Google Actualités

Axel Thomas

Axel Thomas

Développeur Web Full Stack depuis 2005 et créateur de plusieurs sites de contenu, Axel est un touche à tout dans l’univers du Web. Il a déjà développé de multiples sites et systèmes informatiques en utilisant diverses technologies. Il dispose également d’une expérience solide en matière de référencement naturel en ayant travaillé comme référenceur au sein d’une boutique ecommerce.

Malgré son expérience en matière de programmation, rien ne le prédisposait à devenir développeur Web. Diplômé en comptabilité et finance, il aurait pu poursuivre une carrière bien tranquille dans un cabinet comptable, mais sa passion pour l’univers du Web l’a finalement poussé à s’investir dans ce secteur.

Sa passion pour l’univers de la blockchain a démarré en 2015 avec la découverte de la blockchain Ethereum sur un forum consacré au développement informatique. Très curieux par nature, il a alors commencé à explorer tout l’univers de la blockchain et il en est finalement tombé amoureux !

Depuis cette date, Axel défend avec fanatisme toutes les valeurs portées par la technologie blockchain : la décentralisation, la transparence, l’accès à l’information pour tous et l’immutabilité.

En plus de son activité de développeur, Axel adore rédiger des articles sur les sujets qui le passionnent. Il met un point d’honneur à rédiger des articles de qualité sur des sujets en rapport avec l’immobilier, la finance de marché, la gestion de patrimoine et bien sûr la blockchain. Sa première expérience en tant que rédacteur crypto démarre en 2021, en tant que rédacteur d’un site spécialisé dans la crypto-monnaie.

Fort de son expérience, Axel met aujourd’hui son savoir-faire et sa plume à la disposition de la rédaction de Cryptonaute. Il décrypte ainsi l’actualité entourant le secteur de la blockchain, les préventes en cours dans ce secteur et il se fait un véritable plaisir de rédiger les analyses techniques du magazine. Sa curiosité lui permet de fournir des informations fiables et précises. Ses compétences en matière de programmation sont également très utiles pour décrypter l’actualité en rapport avec les piratages dans ce secteur.

En dehors de son travail, il est également fan de trading automatisé et peut consacrer plusieurs nuits blanches à développer de nouvelles stratégies de trading sur le logiciel MetaTrader. Il suit également avec ferveur toute l’actualité en lien avec l’intelligence artificielle, la découverte des exoplanètes et la géopolitique.

Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram