alpha sigma capital transform ventures fonds investissement
Toute l'actualité, Web 3.0

Alpha Sigma Capital et Transform Ventures réunissent 100 millions $ pour deux fonds d’investissement blockchain

alpha-sigma-capital-blockchain
Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Tandis que les actifs des sociétés Alpha Sigma Capital et Transform Ventures fusionnent au sein d’une holding, ces deux sociétés annoncent également avoir réuni 100 millions $ pour financer deux fonds d’investissement spécialisés dans la technologie blockchain et les projets dans l’univers du Web3. Une somme colossale qui devrait leur permettre de financer des projets innovants dans ce secteur.

cryptonaute twitter

Une levée de fonds à 100 millions de dollars pour deux fonds d’investissement blockchain

Enzo Villani, le fondateur et directeur général d’Alpha Sigma, a annoncé sur son compte Twitter la fusion des actifs de sa société : Alpha Sigma, avec les actifs de la société de capital-risque Transform Ventures, détenue par l’investisseur Michael Terpin. Les actifs de ces deux sociétés seront ainsi intégrés dans Alpha Transform Holdings, une société qui se chargera de la supervision des deux nouveaux fonds d’investissement blockchain.

Tandis que les actifs de ces deux sociétés seront intégrés au sein de la holding : Alpha Transform Holdings, l’homme d’affaires américain a également annoncé avoir réuni 100 millions de dollars pour financer le développement de deux fonds d’investissements spécialisés dans la technologie blockchain et les entreprises décentralisées du Web 3.0.

Une somme qui devrait être investie dans des start-ups innovantes du Web 3

Cette somme sera réunie pour financer le développement de deux fonds d’investissement spécialisés dans la blockchain et les projets innovants dans le secteur du Web 3.0. Le premier fonds, dénommé Alpha Liquid, a été lancé au début du mois de mars et il a été financé par l’investisseur Michael Terpin qui a réalisé un premier investissement initial d’un montant de 2,65 millions de dollars (principalement en Bitcoin et en Ethereum).

Le second fonds d’investissement, dénommé Aegean Fund, devrait être une société de capital-risque à capital fixe. Ce fonds d’investissement est à l’heure actuelle encore en cours de conception, d’après Enzo Villani.

“Je reste convaincu que la véritable croissance dans les secteurs de la blockchain et du Web3 n’a pas encore révélé son plein potentiel !” a déclaré Enzo Villani lors d’une interview avec Reuters. “Je reste également particulièrement confiant dans cette industrie, malgré tous les évènements et le contexte économique particulièrement difficile que nous traversons actuellement”, a-t-il ajouté.

L’association de deux experts de la blockchain :

La fusion des actifs numériques des sociétés Alpha Sigma Capital et Transform Ventures s’annonce de très bonne augure pour le secteur de la blockchain en général. Ce sont deux experts reconnus dans le secteur, avec plusieurs années d’expérience dans le domaine du capital-risque. On devrait donc s’attendre au financement de plusieurs projets innovants (Ezno Villani parle de SingularityNET sur son compte Twitter officiel).

Enzo Villani est notamment reconnu comme un véritable expert financier. Il est notamment le PDG de plusieurs entreprises spécialisées dans la blockchain, telles que Alpha Transform Holdings, Blockchain Moon Acquisition Corp ou encore Wire Network.

De son côté, Transform Ventures est une société de capital-risque, célèbre pour fournir des capitaux et des ressources à des projets innovants dans le secteur de la blockchain. Cette société a été fondée par l’investisseur Michael Terpin.

Plein de nouveaux fonds d’investissement dédiés au Web3 fleurissent

Les deux hommes d’affaires ne sont pas les seuls investisseurs à investir massivement dans le secteur du web 3.0. Plusieurs hommes d’affaires, notamment français, ont également annoncé investir dans des projets innovants gravitant autour de l’univers Web3.

C’est notamment le cas de Bernard Arnault, l’homme d’affaires français et l’un des hommes les plus riches du monde, qui a monté son propre fonds d’investissements dédié au secteur du Web 3.0 à travers sa société d’investissement : Aglaé Ventures.

D’autres sociétés investissent également dans le Web3, comme le nouveau fonds d’investissement français LAMS, émanant de Trail, une société spécialisée dans le Private Equity, qui a déjà levé 10 millions d’euros pour financer des projets dans le domaine de la musique, de l’art, le luxe et le sport.

L’investissement en crypto-monnaies est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que PSAN, enregistré auprès de l’AMF. Les crypto-monnaies sont très volatiles. Pas de protection des consommateurs.


Source : Reuters


Sur le même sujet :

Rejoignez notre groupe Telegram pour rester au courant des dernières nouvelles crypto en direct.

Axel Jehser

Axel Jehser

Passionné par la finance de marché et l'univers des cryptos, j'adore découvrir les nouvelles préventes et je m'efforce de partager mes connaissances avec le plus grand nombre. Rédacteur spécialisé dans la finance de marché et les cryptos, je fais de mon mieux pour offrir un contenu de qualité aux lecteurs.
Recevez toute l'actualité crypto en direct sur Telegram
Rejoignez notre groupe Telegram