Alpine Mining x Diginex : Construction d’une immense ferme minière en Suède

Alpine Mining a signé un partenariat avec la firme Diginex pour la construction d’un grand data center en Suède dédié au minage de crypto-monnaie.

 

La société leader dans l’extraction de crypto-monnaies en Suisse, Alpine Mining SA, s’associe avec Diginex, une importante firme hongkongaise spécialisée elle aussi dans le minage de devises digitales et détenue majoritairement par le groupe Madison.

D’après le communiqué de presse d’Alpine Mining envoyé à Cryptonaute, cette collaboration aboutira à la construction d’un data center en Suède équipé de plusieurs dizaines de milliers de cartes graphiques et doté d’une puissance de 8 Mégawatts. Un projet estimé à environ 30 millions de dollars dont le chantier a déjà débuté.

Alpine Mining sera en charge de la mise en service de l’infrastructure, de l’optimisation des GPUs et du développement d’un système de monitoring dédié. On apprend également qu’une station hydroélectrique viendra alimenter en énergie les machines.

Crédit photo : Alpine Mining

Ludovic Thomas, le PDG de Alpine Mining déclare :

“La mise en place d’un projet international d’une telle envergure est un gros défi pour Alpine Mining.”

Après avoir redoré un petit village suisse en s’installant à Gondo, Alpine Mining se tourne désormais vers les vastes étendues suédoises propices au minage de crypto-monnaies grâce au climat glacial de la région.

A voir aussi : Une startup envoie une capsule pour miner du bitcoin dans l’espace

Crédit miniature : Alpine Mining