ActualitésActualités sur Blockchain

Alrosa se tourne vers Everledger pour suivre ses diamants sur la blockchain

Crédit : Pixabay

Le plus grand producteur de diamants au monde, Alrosa, s’est associé à Everledger et Tencent afin de lancer un projet pilote visant à exploiter la blockchain pour apporter plus de transparence dans sa chaîne d’approvisionnement et ainsi rassurer ses clients.

 

Le russe Alrosa, le britannique Everledger et le chinois Tencent, ont lancé un « Mini Program e-commerce solution » sur WeChat qui ambitionne de démontrer la puissance de la technologie blockchain dans le cadre de l’achat de pierres précieuses en ligne.

A travers cette initiative, Alrosa mettra à disposition des informations sur la provenance de ses diamants (de la mine à leur commercialisation) pour les centaines de millions d’utilisateurs WeChat, une application mobile développée par Tencent.

“Nous sommes ravis de soutenir ce programme WeChat avec Everledger. Il renforce notre quête pour garantir l’origine de nos produits. Nous pensons que cette collaboration avec la plateforme de médias sociaux la plus populaire de Chine nous aidera à renforcer nos ventes dans la région,” a commenté Pavel Vinikhin, responsable des diamants chez Alrosa.

La solution sera également proposée sous forme d’API aux détaillants de pierres précieuses chinois qui souhaitent offrir plus de transparence à leurs clients.

“Nos solutions blockchain et IoT permettront aux principales parties prenantes de l’industrie du diamant de fournir des informations fiables aux consommateurs en Chine et au-delà. Le programme WeChat Mini concrétise notre vision évolutive des supply chain offrant plus de transparence,” a ajouté Leanne Kemp, PDG d’Everledger.

Fondé en 2015 à Londres et soutenu par Rakuten et Fidelity, Everledger développe des solutions, basées sur la blockchain mais aussi sur des nouvelles technologies comme l’intelligence artificielle (IA) et l’internet des objets (IoT), visant à améliorer la transparence et l’efficacité des chaînes d’approvisionnement mondiales, notamment dans le secteur des diamants et du vin.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *