Amazon lance un service de création de Blockchain

Amazon Web Services a dévoilé 2 nouveaux produits blockchain complémentaires : Amazon Managed Blockchain, facilitant la création et la configuration d’un réseau blockchain et Amazon Quantum Ledger Database, visant à enregistrer une copie immuable de l’activité d’un réseau blockchain dans une base de données ledger.

 

Lors de l’événement re: Invent 2018 à Las Vegas, Andy Jassy, le directeur général d’Amazon Web Services (AWS), a présenté Amazon Quantum Ledger Database et Amazon Managed Blockchain, rapporte CNBC.

Amazon Managed Blockchain est un service entièrement géré permettant de créer et d’utiliser des réseaux blockchain scalables sur Hyperledger et prochainement sur Ethereum.

Aujourd’hui, la construction d’un réseau blockchain évolutif avec les technologies existantes est complexe à configurer et difficile à gérer. Amazon Managed Blockchain peut le faire en quelques clics.” explique la société sur son site internet.

Mr Jassy a aussi introduit Amazon Quantum Ledger Database, une solution offrant la possibilité d’enregistrer les datas d’un réseau blockchain dans une base de données ledger.

Amazon QLDB est une base de données ledger qui fournit un journal de transactions transparent, immuable et vérifiable par cryptographie, appartenant à une autorité centrale de confiance.” peut-on-lire sur la page du produit.

En outre, AWS indique que Amazon QLDB permet de suivre chaque modification de données d’application et de garder un historique des modifications dans le temps.

“C’est une chose dont beaucoup d’entreprises ont besoin. Nous sommes encore aux premières étapes de l’adoption du cloud computing.” a conclu Mr Jassy.

En juillet, Amazon a intégré la plateforme Qtum dédiée à la création de contrats intelligents et à la mise en place d’applications décentralisées sur AWS.

> 2 crypto-bourses hors ligne suite à une panne d’Amazon Web Services

> Dfinity : Le concurrent blockchain d’Amazon Web Services lève $102 millions