ActualitésBlockchain

Amazon annonce la disponibilité générale de son offre Amazon Managed Blockchain

Amazon Web Services (AWS), la filiale cloud du géant Amazon, a annoncé la disponibilité générale de sa solution Amazon Managed Blockchain.

 

Présenté en novembre 2018, Amazon Managed Blockchain est un service permettant aux entreprises de mettre en œuvre des réseaux blockchain facilement et à faibles coûts. Dans un communiqué de presse, AWS a fait savoir que la solution était maintenant entrée en phase de “production release“.

“Les clients souhaitent utiliser des infrastructures blockchain telles que Hyperledger Fabric et Ethereum pour créer des réseaux blockchain afin de pouvoir mener leurs activités rapidement, avec un enregistrement immuable des transactions, mais sans avoir besoin d’une autorité centralisée. Cependant, ils trouvent ces infrastructures difficiles à installer, à configurer et à gérer. Amazon Managed Blockchain s’occupe de l’approvisionnement des nœuds, de la configuration du réseau, de la gestion des certificats et de la sécurité, ainsi que de la mise à l’échelle du réseau. Les clients peuvent dorénavant configurer facilement un réseau blockchain fonctionnel et se concentrer sur le développement d’applications.” a commenté Rahul Pathak, directeur d’Amazon Managed Blockchain.

En plus de faciliter la configuration et la gestion de réseaux blockchain, Amazon Managed Blockchain propose également des API qui permettent aux clients de les faire évoluer.

Armin Nehzat, le responsable du numérique chez Nestlé Océanie, a déclaré qu’Amazon Managed Blockchain permettait de configurer le réseau Hyperledger Fabric de l’entreprise et d’inviter des partenaires à collaborer dans leurs efforts de transparence de la chaîne logistique.

Amazon Managed Blockchain permettra à nos clients de suivre leurs produits dans la blockchain, de la production à la consommation.” a-t-il ajouté.

Nestlé a récemment signé un partenariat avec le français Carrefour afin de suivre sa purée de marque Mousline sur la blockchain grâce à la plateforme IBM Food.

> Moon va permettre de dépenser ses bitcoins sur Amazon

Commentaires

Laissez une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*