ActualitésBitcoin

Une Américaine condamnée pour avoir financé ISIS avec Bitcoin

Une femme originaire de New York a écopé de 13 ans de prison pour avoir envoyé des fonds, notamment en crypto-monnaies, à destination de l’État islamique.

 

Le Département de la Justice des États-Unis a annoncé que Zoobia Shahnaz avait été condamnée à purger une peine de 13 ans d’emprisonnement pour avoir fourni un soutien matériel à une organisation terroriste et tenter de se rendre en Syrie afin de rejoindre l’Islamic State of Iraq and Syria (ISIS).

Arrêtée fin 2017 à l’aéroport John F Kennedy de New York alors qu’elle tentait de rejoindre la Turquie, Shahnaz, qui a plaidé coupable en 2018, a arnaqué plusieurs banques afin d’obtenir des fonds, y compris à travers un prêt d’environ 20 000$.

Elle a aussi frauduleusement obtenu une dizaine de cartes de crédit et les a utilisées pour acheter plus de 60 000$ de bitcoins et autres devises numériques.

L’accusée a par la suite effectué un certain nombre de virements, plus de 150 000$, à des individus basés en Turquie, Pakistan et Chine, et appartenant à ISIS.

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Achetez 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
5.0/5

Libertex Reviews

    Libertex Reviews

    https://cryptonaute.fr/visit/libertex-news-promo-boxCreate your account
    Hide Libertex Reviews
    Carolane De Palmas
    Diplômée d'un Master 2 en Finance de Marché, Carolane est spécialisée dans la rédaction de contenus financiers et couvre l'actualité autour des crypto-monnaies et de la blockchain sur Cryptonaute.

    Les dernières news :

    Commentaires

    Laissez une réponse

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *