ActualitésActualités sur Blockchain

American Express explore la technologie blockchain pour lutter contre la fraude

L’entreprise financière American Express se penche sur la technologie blockchain afin de lutter contre la fraude et mieux protéger l’identité de ses clients.

 

Comme reporte TechRadar, lors de la conférence Oktane18 à Las Vegas, la société American Express a annoncé travailler sur plusieurs projets utilisant la technologie blockchain.

Grâce à la blockchain, AmEx souhaite protéger l’identité de ses clients et sécuriser les transactions émises avec ses cartes de crédit lors d’un paiement chez un marchand.

Tereasa Kastel, vice-présidente du pôle technologie chez American Express, déclare lors de la conférence :

“American Express est une société innovante, nous travaillons sur plusieurs projets blockchain notamment pour les transactions financières. Nous explorons aussi la création de ‘portefeuille d’identité blockchain’ afin de lutter contre l’usurpation d’identité.”

Elle explique ensuite que la blockchain jouera un rôle important chez AmEx mais que la société doit être prudente. Selon Mme Kastel, en tant qu’entreprise financière, American Express doit respecter à la lettre les exigences légales et réglementaires.

Ce discours fait suite à une autre annonce du groupe concernant aussi la technologie blockchain. Le média Coindesk reporte qu’AmEx va intégrer une application blockchain dans son programme de récompense (Membership Rewards) afin d’augmenter l’engagement de ses clients.

Chris Cracchiolo, directeur du programme Membership Rewards d’AmEx annonce :

“Nos partenaires pourront créer des programmes personnalisés en incitant leurs clients à télécharger l’application. Les commerçants pourront récompenser les clients de plus de manières.”

American Express n’est pas la première grande entreprise financière spécialisée dans le paiement par carte bancaire à s’intéresser à cette technologie. Cryptonaute reportait le mois dernier que Mastercard avait déposé un brevet décrit comme une méthode et un système de protection et vérification d’identité grâce à la blockchain. Quelques jours plus tard, Mastercard annonçait également avoir embauché 175 nouvelles personnes pour travailler sur les nouvelles technologies comme l’IA ou la blockchain.

A voir aussi : IBM prévoit de créer 1800 emplois dans l’IA et la blockchain en France

Meilleur broker pour acheter et trader crypto-monnaies

  • Broker
  • Caractéristiques
  • Note
  • Visiter Broker
  • Choix de 16+ Cryptos
  • Accepte CB, Paypal, Neteller, Skrill
  • Réglementé par plusieurs autorités financières
4.7/5

Libertex Reviews
  • Régulé par la CySEC
  • Pas de possibilité de dépôt ou de retrait par Paypal
  • Service client en Français
  • Uniquement tradables en CFD

Libertex Reviews

https://cryptonaute.fr/visit/libertexCreate your account
Hide Libertex Reviews
Stanislas Pogorzelski
Stanislas Pogorzelski
Entrepreneur dans le digital, Stanislas s'intéresse aux nouvelles technologies et particulièrement à la blockchain et aux crypto-monnaies, qui pour lui, représentent la suite logique d'internet, notamment grâce à leur fonction de transfert de valeur en ligne. Il relaye quotidiennement l'actualité du secteur sur Cryptonaute.

Les dernières news :

1 Commentaire

  1. Hi there, You have done a fantastic job. I’ll certainly digg it and
    personally suggest to my friends. I am sure they’ll be benefited
    from this site.

Laissez une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *