Crédit : Amun AG
Le suisse Amun AG a annoncé l’arrivée du 21Shares Short Bitcoin ETP, un ETP « inversé » permettant aux investisseurs de spéculer à la baisse sur la 1ère crypto-monnaie du marché.
Dans un communiqué de presse, Amun AG a déclaré que son nouvel ETP, listé sur le Swiss Stock Exchange (SIX), offrait un moyen simple pour trader à la baisse sur le cours du Bitcoin.
Selon Amun AG, le 21Shares Short Bitcoin ETP est le premier produit de ce type utilisant un actif numérique comme sous-jacent d’une structure d’Exchange Traded Products (ETP). Contrairement à la vente à découvert, le produit négocié en bourse est réinitialisé chaque jour et la performance n’est pas reportée au lendemain.
“Amun proposait une suite existante de produits d’investissement pour une variété d’actifs cryptographiques, cependant, il manquait un produit pour spéculer sur les mouvements de prix négatifs,” a commenté Hany Rashwan, PDG d’Amun AG.
L’année dernière, Amun AG a lancé une dizaine de crypto-ETPs sur la bourse nationale suisse, notamment sur Bitcoin, Ethereum, XRP, Binance Coin et Tezos. On apprend aujourd’hui qu’ils sont désormais tous regroupés sous la suite baptisée 21Shares.
En décembre, la fintech zurichoise annonçait avoir reçu l’autorisation des régulateurs pour lister ses ETPs sur d’autres bourses européennes. Elle prévoit d’inscrire ses produits sur au moins deux nouvelles bourses d’ici la fin de l’année 2020.
Questions & Réponses (0)