Amy Wu, l’ancienne chargée des investissements en capital-risque pour FTX vient de passer la porte de Menlo Ventures. Cette entreprise est une société d’investissement qui investit dans différents secteurs liés à la blockchain ou aux jeux-vidéos.
Amy Wu semble toute désignée pour ce genre de mission, cette dernière ayant déjà dirigé des investissements dans les biens de consommation chez Lightspeed Venture Partners.
Amy Wu : une nouvelle mission pour l’ancienne directrice de FTX Ventures
Amy Wu a démissionné de FTX Ventures en novembre dernier au même moment où la bourse centralisée subissait une crise de liquidité majeure qui s’est ensuite soldée par la faillite que l’on connaît.
Celle-ci semble avoir bien rebondi puisqu’elle s’occupera désormais des investissements de Menlo Ventures, en place depuis 1976, et qui possède près de 5 milliards de dollars sous gestion.
Amy Wu sera principalement missionnée sur des investissements concernant l’IA, la blockchain, et les jeux. Elle se concentrera notamment sur des investissements précoces, sur des entreprises naissantes et possédants un fort potentiel.
Menlo Ventures se spécialise dans l’accompagnement de jeunes entreprises jusqu’à leur introduction en bourse. Le secteur de l’IA est en pleine explosion et les opportunités se multiplient, à la fois pour les entrepreneurs, mais aussi pour les investisseurs comme Menlo Ventures !
Amy Wu possède de très bonnes recommandations
Menlo Ventures semble avoir été séduite par son réseau très élogieux concernant sa personne. Elle est décrite comme étant une personne dynamique, déterminée, et qui pousse vers le haut son équipe pour atteindre des objectifs toujours plus importants.
Si cette description paraît un peu “too much” et clichée, Amy Wu semble en effet correspondre à cette dernière, selon l’équipe de Menlo Ventures.
Amy dynamise tous ceux qui l’entourent. Cela revenait dans toutes ses références, et on le sent déjà chez Menlo. Les fondateurs qui ont travaillé avec Amy la caractérisent comme “implacable, passionnée, toujours disponible”, “ne s’arrête pas jusqu’à ce qu’elle livre, et livre toujours”. Amy Wu possède toute la confiance de Menlo Ventures
Amy Wu : la personne qu’il faut pour Menlo Ventures ?
Amy Wu possède un joli palmarès qui ne manque pas de séduire la société d’investissement. Un partenaire de Menlo Ventures, Shawn Carolan, pense que la grande expérience de Amy va beaucoup l’aider dans sa prise de position.
Chez Menlo, Amy fera des investissements précoces dans des catégories axées sur la technologie, y compris les jeux, la blockchain et les nouvelles expériences de consommation rendues possibles par les changements technologiques comme l’IA générative. Sa profonde expérience en tant qu’investisseur et exploitant dans diverses entreprises de consommation, l’aidera à démarrer
Menlo Ventures s’est particulièrement illustrée sur des investissements comme Uber, Roku ou encore Warby Parko. En place depuis 47 ans dans le paysage financier, cette société possède une solide renommée dans son domaine.
Si le passif de Amy Wu pourrait rebuter plus d’un, cette dernière possède une solide expérience des rouages de la finance et a occupé les postes les plus importants.
Pour continuer de suivre tout ce qu’il se passe dans le monde cryptographique, suivez l’actualité crypto sur notre site Cryptonaute.
Source : Annonce du site de Menlo Ventures
Sur le même sujet :
- Ce bot crypto contracte un flash loan de 200 millions de dollars pour gagner seulement 3$
- ByBit dévoile un nouvel outil de trading alimenté par ChatGPT
- L’hiver crypto n’empêche pas les investisseurs d’acheter rapidement ce mème coin